Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Je viens de passer à la Fnac de la Défense pour voir les nouveaux joujoux. Ca y est, je me suis décidé, je prendrai le MacBook 2,4 GHz. J'avais un doute avec la comparaison des écrans citée je ne sais plus où, mais quand on les voit "en vrai", on se rend assez vite compte que, s'il est sans doute un peu en retrait par rapport à celui du Pro, l'écran du MacBook est déjà excellent.
Et ce design !!! :love: Je rejoins tout à fait ceux qui écrivaient plus haut que la photo ne rend pas justice à cette nouvelle gamme. Quelle superbe finition ! J'espère juste que cette machine vieillira aussi bien que mon PB alu G4, acheté à l'Apple Expo 2003, quelques heures après l'annonce de sa sortie par SJ, venu en personne faire la keynote à Paris (nostalgie...)
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Tape dans la tranche d'une plaque de verre et tu verras que c'est pas si solide ;)

Parce que tu crois que ça l'est moins que pour un écran mat.... rooooh restons sérieux :D


Je pense que l'on a suffisamment d'exemple d'utilisation du verre dans la vie courante pour se rendre compte que s'il était si fragile que ça on l'utiliserait pas autant ;)
 
Pourquoi le 2,4 GHz plutôt que le 2,0GHz ? Différence d'écran ?
Un peu plus puissant, le clavier rétro-éclairé, le disque dur plus gros... des petits détails qui suffisent à me convaincre de sortir 300€ de plus. L'écran est, il me semble, le même pour les deux MB.
 
Je rejoins tout à fait ceux qui écrivaient plus haut que la photo ne rend pas justice à cette nouvelle gamme. Quelle superbe finition !

J'espère avoir la même impression alors ... ;)
 
bonjour

aujourd'hui j'ai passe 1h avec le macbook qu'un ami a achete

moi qui possede deja un macbook pro glossy de la generation precedente je ne m'etalerai pas sur le sujet
car 1/ je suis ultra converti et partisan 2/ il n'y a plus de debat puisque de toute facon, y a plus le choix ;)

je parlerai des details qui m'ont frappe ou etonne ou plu ou pas

l'ecran: petit detail vraiment bien pense, le contour de l'ecran possede desormais une sorte de bague en caoutchou pour faire contact avec la coque qd on referme l'ordinateur

c'etait 2 lamelles en plastique sur le precedent macbook, cette fois, du caoutchou rigide, le contact a la fermeture n'en est que renforcé, bravo

impression generale: bizarre, parfois je me dis que les photos sont trop flatteuses par rapport a la realite
c'etait le cas pour les nouveaux ipods dont la couleur etait tres chouette en photo, puis moins flatteuses en realite, certains tons de couleur sont decevants

pour le macbook c'est pareil, je m'attendais a un cote alu encore plus prononce

finalement l'apparence fait plus plastique qu'alu

contrairement au precedent macbook pro qui etait reellement alu, plus metallique on va dire

il faut qu'en depit du pietre plastique du macbook blanc, le blanc et les rondeurs avaient vraiment qqch de "craquant" sans faire de jeu de mots
l'alu uniformise la gamme, mais les formes plus carrees/mecaniques, donnent plus d'agressivite, ca parait moins lisse, je ne sais pas comme l'expliquer
plus massif en qq sorte
meme si la machine n'est que qq mm plus larges que l'ancien macbook l'impression fait penser que la bete est plus massive


finalement le choix des touches est judicieux, la frappe, comme sur le white etait tres agreable, l'avoir mis sur tous les modeles etait donc logique

reactivite, incroyable, certaines manip comme par exemple faire pivoter de grosses photos n'etait pas instantané sur le white, la, il est aussi veloce que le macbook pro
en gros, en performance, on a reellement l'impression qu'on utilise un macbook pro et non un macbook


le trackpad, je pense que ce sera tout ou rien, soit les gens vont l'adorer soit le detester, mais il y a pas le choix finalement
il glisse bien mais si vous utilisez 2 doigts, parfois, la souris ne repondra pas vraiment comme vous le voulez, la faute au clic qui est desormais incorpore au pad en lui meme
la chose deroutante a laquelle je ne m'attendais pas, ce n'est pas le clic en tapotant, mais le fait que le trackpad peut s'enfoncer ! en effet, le trackpad entier est un bouton geant
on peut donc cliquer en enfoncant le trackpad
le geste n'est pas du tout naturel
et manque d'ergonomie, la ou on avait sans doute l'habitude de cliquer du pouce qd on etait deja mac user

c'est mon seul point noir sur la machine en fait !!


le slot, mieux foutu qu'avant, avec un contour plutot macbook pro (pour ceux qui se souviennent du macbook white, c'etait une sorte de fente avec des "cils noirs", d'ailleurs, ce systeme pouvait parfois se detacher avec le temps), ici c'est un slot in de tres bonne facture


globalement, je dirai qd meme que la qualite est vraiment tres bonne
ceux qui critiqueront le prix ont sans doute trop l'habitude de voir le prix des pc baisser
mais dans ce cas, c'est vraiment "worth the price"

ah oui, le mini display port, j'en avais jamais vu, j'ai une mauvaise impression vu sa taille, on dirait un mini USB, j'ai vraiment l'impression que un embout de cable qui pourrait facilement peter si on retire mal le cable
ca ne semble pas tres robuste par rapport a n'importe quel autre port


derniere chose: l'unibody est vraiment fermé de partout
certes c'est de l'alu, mais est ce que ce sera suffisant pour dissiper la chaleur
je n'ai pas utilise la machine assez intensivement pour la faire chauffer, mais je pense qu'on peut facilement se bruler les cuisses avec
ce serait sans doute l'autre point noir de la machine...


voila
 
Il faut bien s'éloigner un peu de ses ordis pour respirer un peu d'air extérieur, sinon on peine à avoir un point de vue partial sur les nouveaux portables ;)



Eh ben je suis pas d'accord ! :p

On a une fois de plus une machine d'exception créée par Apple, un niveau d'excellence dans la fabrication inégalé jusque là. Bref, la mercedes des portables. Une finition sobre, exemplaire, pas de fioriture ou de bling-bling justement.

Du fonctionnel et c'est tout. Pour ma part je trouve que les nouveaux portables sont magnifique. Certes la perte du FW en chagrine plus d'un mais il faut bien admettre que l'USB a supplanté le FW. Ce n'est pas toujours le plus performant techniquement qui gagne.

...

Sans conteste le verre permet aux écrans d'être plus résistant que les anciens modèles. Certes le verre ça casse, mais la tolérance du verre est bien plus importante qu'un écran mat classique. CQFD.

A toi Mel ! :D

Ben écoute, je souhaite que tu ais tout bon :D Sauf peut-être pour le FW, mais depuis le temps qu'on est utilisateur de la pomme, ça se saurait si Apple était capable d'imposer une techno ... :rose:

Si je fais confiance aux avis émis ici, je serais surement surpris en bien lorsque j'irais voir les machines samedi ;)
 
Il y a les mêmes ouvertures que sur le MB white c'est à dire dissimulé derrière la charnière non?
Mais c'est vrai que le MB white chauffe déjà pas mal, alors avec l'alu on risque de se brûler les cuisses...
 
Tain moi chu en train de me dire que déjà que j'arrête pas de vouloir déléter des mails sur l'ordi du bureau en faisant retour chariot et de faire Option Tiret lorsque je rentre à la maison et que je veux écrire un mail, j'crois que j'ai pas fini d'faire des conneries avec le nouveau trakpad en passant quotidiennement du MB à la maison au PC du bureau. Bref, 36 15 mylife
 
Il y a les mêmes ouvertures que sur le MB white c'est à dire dissimulé derrière la charnière non?
Mais c'est vrai que le MB white chauffe déjà pas mal, alors avec l'alu on risque de se brûler les cuisses...

Ben nan vu ques les procos ont perdu 10W

25W c'est pas grand chose a dissiper (en dessus de 10, même plus besoin de ventilo ! )
 
Il s'enfonce effectivement partout, j ai vraiment pas aimé la prise en main ainsi que la sensation de glisse qui me donnait l impression d un trackpad "usé", le clic par contre va demander une grosse periode d adaptation, moi qui avait l habitude de cliquer avec la tranche du pouce.
 
Moi j'ai trouvé ça dérangeant dans le fait que des fois je voulais faire un clic simple, mais mon doigt bougeant un peu trop lors du clic ça me faisait un glisser plutôt qu'un clic...
 
Je viens de passer à la Fnac de la Défense pour voir les nouveaux joujoux. Ca y est, je me suis décidé, je prendrai le MacBook 2,4 GHz. J'avais un doute avec la comparaison des écrans citée je ne sais plus où, mais quand on les voit "en vrai", on se rend assez vite compte que, s'il est sans doute un peu en retrait par rapport à celui du Pro, l'écran du MacBook est déjà excellent.
Et ce design !!! :love: Je rejoins tout à fait ceux qui écrivaient plus haut que la photo ne rend pas justice à cette nouvelle gamme. Quelle superbe finition ! )

et le clavier noir n'est pas moins beau que l'elegant total alu de ton powerbook?

entre le clavier noir,
le trackpad moins ergonomique qu'avant
et pas de firewire ... bizarre mais les macbook ne m'attirent plus autant