Nouveaux macbook, pour combien de temps ?

Bin ça dépend l'usage que tu en as...
Je m'explique, même s'il est claire que tu ne vas pas regarder des blu-ray sur ton 13 ou 15 pouces, tu peux par exemple relier ton ordi à ton écran via hdmi, tu peux aussi graver des blu-ray et les regarder sur ta console de salon.
Et puis surtout au niveau professionnel pour des montages vidéos ou si l'on veut créer nous même du contenu haute définition et le graver en blu-ray.
 
yes mogway, hin.. ce pseudo me dis qq chose, tu zones pas un peu du cote de cw ?? hihi
je me suis fais voler mon macbook et j ai pas d assurance, y a personne qui en a un trop??
 
Bonjour,
j'ai deux trois remarques à faire sur le sujet initial de ce fil .
1- Le 13" n'est pas uniquement utile pour les voyages. Il est fortement appréciable pour travailler dans des endroits exiguës. Il est surtout très léger et discret ce qui est appréciable quand tu travailles dans une bibliothèque ou dans les locaux étroits de ton UMR.
2- Pourquoi vouloir à tous prix le Blu-Ray? Pensez-vous sincèrement que ce format à de l'avenir? Pensez-vous qu'il soit judicieux de sauvegarder des données sur une galette qui risque de s'abîmer facilement? Surtout qu'à l'heure actuelle les disques durs externes ont fortement baissés et qu'un outil comme Time Machine apporte une solution à la sauvegarde.
3- Comme l'a bien fait remarquer Frodon, Apple met surtout en avant ses produits phares. Si on souhaite un grand écran, soit on adjoint à son MacBook un écran, soit on investit dans un Imac si on ne veut pas faire d'utilisation nomade de son ordinateur.
4- La particularité du MacBook est de ne pas être un PC. Son but n'est pas d'être tape à l'oeil avec plein de gadgets, de super autocollant décrivant tous les composants de l'ordinateur. C'est un outil, un compagnon de travail et de loisirs numériques.

Si le MacBook te fais envi, alors fonce. Si le 13 pouces te rebute (ce que je peux comprendre), et que tes moyens le permettent prend un 15 pouces. Si tu veux un portable avec un grand écran pour en faire un ordinateur fixe alors prend un Imac.
En tous cas je comprends ton choix cornélien.
Nicolas:zen:
 
tu travailles dans un placard ? :D

La difference de taille entre un 13" et un 15" n'est pas enorme quand même. :siffle:

Pour le transport si. Le 13 pouces tient facilement dans un petit cartable. Crois moi quand tu dois te balader de la BNF, à la Bibliothèque de la Sorbonne ou à celle de l'EPHE, tu apprécies fortement l'encombrement minimum et la discrétion :)