Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Exactement. Apple a aussi fait ça pour l'iPhone, par ailleurs (l'enjeu était certes différent).

Il n'est pas invraisemblable que des changements intéressants surviennent en douceur. Si suffisamment de personnes manifestent leur mécontentement, ça peut jouer aussi : il me semble que la disparition du port FireWire avait été mal ressentie et qu'Apple s'en était bien rendu compte.

Bien entendu, il y a aussi des changements radicaux sans retour possible, aussi pénibles soient-ils ; l'abandon de la la pomme sur la touche Command, notamment : "commande-zède" c'est nul, comparé à "pomme-zède"...
 
"commande-zède" c'est nul, comparé à "pomme-zède"...

c'est vrai que j'ai été déçu apprenant que la touche pomme avait disparut.


Pour l'anecdote, lorsque j'ai montré mon mac a des amis pcistes ils m'ont dit "ba, elle est où la touche pomme ?". Ce qui m'a montrait que cette touche été quand même bien identifié par les gens, au même titre que la pomme qui s'éclaire sur les laptops.
 
Bien entendu, c'était une boutade ;) mais je continue de dire pomme, en fait. Les habitudes... :)
 
Bien entendu, c'était une boutade ;) mais je continue de dire pomme, en fait. Les habitudes... :)

Oui pareil pour moi, genre au boulot : «* eh pomme et C*» ... Comment elle est ou la pomme?

Ben oui je m’y fait mal :(
 
Commandé ce matin en remplacement de mon MacBook black! :) J'ai pris le 13" en 2.3GHz... et comme je suis étudiant j'ai eu 20%... :p (en gros, apple Care gratuite...)

Maintenant je me réjouis de le recevoir... :siffle:

:)
 
Bien entendu, c'était une boutade ;) mais je continue de dire pomme, en fait. Les habitudes... :)

Itou ! :D :D :D

Je regrette la pomme ! Il y avait un peu de poésie dans le fruit ! :love:

C'est pas le cas de cette touche qui a besoin d'être désignée " cmd " ! :eek: :eek: :eek:
 
Histoire de revenir 30 secondes sur le Thunderbolt ...
Pour le moment pas possible de connecter du DD en Thunderbolt en MAC OS X : limitation logicielle oblige :(
Mais on peut imaginer que Lion et iOS 5 lèvent cette limitation :rolleyes: ... auquel cas l'IPAD 2 deviendrait un vrai ordinateur et non plus une simple tablette ! :rateau:
On pourrait même alors imaginer pouvoir synchroniser son Iphone ou son Ipod avec son Ipad 2 ! :love:

C'est beau de rêver :cool: ... bon allez je me réveille :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Limitation logicielle? C'est pas plutôt l'abscence de disque Thunderbolt?
 
Relis bien. Il n'a jamais été écrit qu'on ne peut pas brancher de DD externe.
 
Impossible de démarrer effectivement :siffle: ... mais alors cela signifie-t-il que l'on peut synchroniser (exemple podacts Itunes) son Ipod via le port thunderbolt de l'Ipad 2 ?
 
Je vois mal Apple proposer un nouveau port sans apporter de quoi l'utiliser derrière. Le Mini Display Port avait son LED Cinema Display, Thunderbolt aura ses Cinema Display & ses iDevices.
Surtout que je vos déjà le slogan:

iPad 2: Synchronisé a la vitesse de l'éclair.
 
Bah quoi? =D
 
Tu as une Rolex ? Une Daytona ?
 
Thunderbolt, c'est un port sympa pour "docker" le MacBook Pro. Un seul cable à brancher et image, son et données passent. C'est sûr qu'on aura un Cinema Display Thunderbolt. :)
 
Thunderbolt, c'est un port sympa pour "docker" le MacBook Pro. Un seul cable à brancher et image, son et données passent. C'est sûr qu'on aura un Cinema Display Thunderbolt. :)

C'est l'évidence même. :D
 
Bon vu que j'ai ma bête maintenant, je peux dire que ça arrache grave le MacBook Pro 2011 2,2 GHz. C'est au-delà de mes attentes... :love: Le bruit aussi quand on tire à fond dans les "huit processeurs" plus d'une minute. :rateau: Les ventilateurs se prennent illico 6200 rpm. :mouais:
 
Pas étonné ^^