Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis tout a fait d'accord, un nouveau MBP reste une rumeur. Je me fonde sur l'état des stock de toutes les refs MBP de ma société. La dernière fois pour les iPods cela avait fonctionné, et j'avais pu vous donné quelques infos quelques jours avant leurs présentations par Steve Jobs.

J'éspère que la refonte de la gamme se fera dans peu de temps car moi aussi je souhaite switcher sur MBP... :)
 
Moi j'y crois à la mise à jour : intégration du clavier style "macbook" (style des nouveaux claviers alu aussi) fermeture magnétique et non plus mécanique de la façade (comme sur le macbook).

De plus, on peut aussi prévoir un rapprochement des 2 gammes : iPapy avait parlé (lors de la sortie des nouveaux iMac) du "tout alu", plus écologique que le plastique (plus facilement recyclable). C'est donc logiquement que le macbook devrait intégrer une robe alu. De plus ceci enlèverait le distinction macbook blanc/noir. De plus le modèle noir est trop proche du Macbook Pro niveau tarif, alors qu'il ne possède pas les atouts du grand (si ce n'est un écran 13,3" mais ça c'est une question de goût).

Du coup, on pourrait voir une seule gamme, du 13" au 17", les 13" étant les moins chèrs donc pas de carte dédiée (à mon grand regret) et un DD plus petit (Disques flash trop cher et limités à 64Go aujourd'hui).

Voilà comment selon moi la logique devrait être respectée... mais je ne suis pas devin et tout ce que j'ai pu dire n'est que pure spéculation donc largement critiquable (faîtes vous plaisir).

PS (mon utopie du portable mac peut-être Hors Sujet) : robe alu format macbook 13,3" (ou plus petit mais c'est déjà pas mal) + Intel C2D Santa Rosa 2,2Ghz (ou 2,4) + DD mémoire flash 64Go + nVidia 8600M 256Mo GDRR3 (ou ATI X2600) + 2Go DDR2 + 2usb2 + 1fireWire 400 et un 800 + mini DVI + ethernet gigabit + port casque + iSight + Wifi (a/b/g/n) + Bluetooth 2.0 et surtout pas de lecteur CD optique (prend trop de place pour trop peu d'utilisation, on en prend un externe en cas d'urgence)
 
Aller !!

Je pense comme vous ! on patiente! on y croit !!
Cela va faire un moment mais c'est bientôt là :rateau: .

C'est marrant parce que depuis un moment j'avais exposé l'idée du nouveau clavier façon MacBook et la fermeture magnétique et on me disait :" oh non... l'est bien le MacBook Pro, c'est une machine superbe...".

Et là maintenant, tous le monde se retrouve.:D
 
Aller !!

Je pense comme vous ! on patiente! on y croit !!
Cela va faire un moment mais c'est bientôt là :rateau: .

C'est marrant parce que depuis un moment j'avais exposé l'idée du nouveau clavier façon MacBook et la fermeture magnétique et on me disait :" oh non... l'est bien le MacBook Pro, c'est une machine superbe...".

Et là maintenant, tous le monde se retrouve.:D

Sûrement parce que les gens ont eu l'occasion de tester le nouveau clavier alu et se sont rendu compte qu'il était très agréable à utiliser, et esthétiquement réussit.
Pour la fermeture magnétique : moins il y a de trucs qui dépassent, moins il y a de trucs qui cassent.
 
Sûrement parce que les gens ont eu l'occasion de tester le nouveau clavier alu et se sont rendu compte qu'il était très agréable à utiliser, et esthétiquement réussit.
Pour la fermeture magnétique : moins il y a de trucs qui dépassent, moins il y a de trucs qui cassent.

Effectivement, je suis allé à la fnac hier, prêt à craquer pour un macbookpro, mais je suis reparti bredouille pour deux raisons :

- Pas de Leopard sur les MBP dans cette fnac (je n'ai pas envie de commencer mon switch par une mise à jour)

- J'ai trouvé fantastique le clavier du MB alors que j'ai trouvé le clavier du MBP un peu dur

Donc j'espère bien une mise à jour à la keynote du 15 janvier, je pense également à une déclinaison de la gamme MBP en 13", 15" et 17" avec le nouveau clavier, la fermeture magnétique, une mise à jour du disque dur et de la carte graphique et de la fréquence du processeur mais pas encore le passage au penryn... plutôt lors de la mise à jour suivante...

Ah c'est beau de switcher et d'attendre, tous les rêves sont permis, c'est une douce période avant d'avoir un beau mac tout neuf. :rateau:
 
Quoi celà voudrait dire que mon bien aimé va être dépassé... Arg :rateau:

Et puis moi j'adore ma fermeture, de plus j'ai peut être un processeur de macbook mais il tourne d'enfer au moins! :p
 
Pour avoir eu les 2 types de fermetures, celle du macbook reste beaucoup plus intelligente.
Et pour ce qui est du clavier, je tape à la même vitesse sur les deux mais j'ai tendance à faire moins de fautes de frappes sur le macbook. Ca reste très personnel.

L'idée d'unifier la gamme au moins par une fermeture magnétique et des claviers d'inspirations identiques serait plutôt intelligente.
 
Pour avoir eu les 2 types de fermetures, celle du macbook reste beaucoup plus intelligente.
Et pour ce qui est du clavier, je tape à la même vitesse sur les deux mais j'ai tendance à faire moins de fautes de frappes sur le macbook. Ca reste très personnel.

L'idée d'unifier la gamme au moins par une fermeture magnétique et des claviers d'inspirations identiques serait plutôt intelligente.

Tout à fait d'accord !! :up:
 
Et pourquoi pas un nouveau clavier (le même que le macbook) et une fermeture magnétique ? Mais avec le même design. :cool:

Wait and see comme on dit. Dans tous les cas je préfère attendre janvier avant de me faire plaisir et de craquer...

6 semaines...

Bonjour,

je suis d'accord avec MBP88 car même le clavier du MB a été adapté aux racourcis de Leopard mais pas celui du MBP...

Donc je verrais bien une MAJ avec effectivement un nouveau clavier et fermeture magnétique !!! ( Depuis le temps que j'attends ça...)
 
Donc si on récapitule:

- Un clavier inspiré du MacBook
- Une fermeture magnétique
- Architecture Penryn
- Nouvelle carte graphique 256Mo et 512Mo

- ?
 
Au vu de la qualité du MBP que je viens d'acheter et au vu de son design largement au gout du jour voire meme largement en avance sur son temps par rapport à la concurrence PC ; mon opinion est qu'il n'y aura pas de nouveau MBP avant quelques mois...
Je penche plutot pour un ultraportable, un MacBook Nano sans doute.
 
Au vu de la qualité du MBP que je viens d'acheter et au vu de son design largement au gout du jour voire meme largement en avance sur son temps par rapport à la concurrence PC ; mon opinion est qu'il n'y aura pas de nouveau MBP avant quelques mois...
Je penche plutot pour un ultraportable, un MacBook Nano sans doute.

D'accord avec toi Alfoo, je pense aussi à un MacBook Nano (un mbp 12" ou 13'' quoi) mais je pense aussi à une mise à jour "mineure" des mbp avec les différentes améliorations dont on a parlé dans ce fil, notamment la mise à jour du clavier.

Petite question : que penses-tu du clavier de ton mbp Alfoo ? J'imagine que tu en es satisfait, mais as-tu déjà utilisé le clavier d'un mb ? :confused:
 
D'accord avec toi Alfoo, je pense aussi à un MacBook Nano (un mbp 12" ou 13'' quoi) mais je pense aussi à une mise à jour "mineure" des mbp avec les différentes améliorations dont on a parlé dans ce fil, notamment la mise à jour du clavier.

Petite question : que penses-tu du clavier de ton mbp Alfoo ? J'imagine que tu en es satisfait, mais as-tu déjà utilisé le clavier d'un mb ? :confused:

salut à toi :)
Effectivement comme toi je pense aussi que le mbp aura une mise a jour hardware (mem, hd, cg...) mais pas de refonte de la machine.

Pour ce qui est du clavier du MBP je le trouve très souple et bien mieux que ce que j'ai connu en laptop PC (notamment un DELL).
Pour le comparer à un macbook que j'avais avant de passer au mbp et que j'ai d'ailleurs filé à ma femme (quelle veinarde :D).. ba franchement, les 2 sont très bien. Et si je leur donnais une note : 8/10 pour le clavier du MBP - 9/10 pour celui du MB.
Les 2 machines integrent un clavier de très bonne facture.
 
salut à toi :)
Effectivement comme toi je pense aussi que le mbp aura une mise a jour hardware (mem, hd, cg...) mais pas de refonte de la machine.

Pour ce qui est du clavier du MBP je le trouve très souple et bien mieux que ce que j'ai connu en laptop PC (notamment un DELL).
Pour le comparer à un macbook que j'avais avant de passer au mbp et que j'ai d'ailleurs filé à ma femme (quelle veinarde :D).. ba franchement, les 2 sont très bien. Et si je leur donnais une note : 8/10 pour le clavier du MBP - 9/10 pour celui du MB.
Les 2 machines integrent un clavier de très bonne facture.

Merci pour ta réponse, très pédagogique la note attribuée aux deux claviers. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Alfoo
Ca y'est, plus un seul MacBook Pro même en exposition de dispo dans ma boite...
Et une date de livraison de la part d'Apple qui bouge tous les jours.

La prochaine date de livraison est portée au 6 janvier soit un dimanche... mais non ne somme pas livré les dimanche :) ce qui confirme mon idée de MAJ du MPB (même mineur)

Il faut savoir qu'Apple, contrairement aux autres fournisseurs, ne prend pas de date pour négocier un nouveau référencement. Ils peuvent très bien arriver du jour au lendemain pour nous demander les quantités souhaitées.

Donc pour résumé j'imagine que si il y a une nouvelle ref du type MBP Nano, la gamme sera revue complètement au passage.
 
Avec :

. les nouveaux disques dures 'cartes mémoire'
. un port usb 3
. une batterie qui tienne réellement 3h
. une prise pour téléphone avec un modeme 56k (c'est qand même bien pratique en vacances pour lire ces mails)
. une fermeture plus facile
. un poids un peu plus léger...

cher père Noël 2008...:rateau:
 
. une prise pour téléphone avec un modeme 56k (c'est qand même bien pratique en vacances pour lire ces mails)

Ca a été remplacé par les modem externe usb.
Apple ne reviendra pas sur une intégration du modem 56k.

Aujourd'hui, pour te connecter quand tu fais du camping l'été, c'est souvent:
- Gsm & Bluetooth. T'as un débit gprs convenable pour relever tes mails.
ou
- Hot Spot Wifi sur place
 
Ce que tu dis m'interesse...
Je peux via mon gsm et le bluetooth lire mes mails ?
et à quel prix ?;)
 
J'avoue y croire aussi aux nouveaux Macbooks Pro pour début 2008 avec nouvelles cartes graphiques, clavier numérique pour le 17" et vitesse supérieure du bus et je ne sais quoi d'autre...;) ....mais ceci n'est pas une rumeur...:rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.