Nouveaux Powermac avec du G5 dedans ?

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
53
Trolland
macintroll.free.fr
Nan nan c'est pas une exclue... c'est une question toute bete ...
Apple a récemment mis a jour l'ensemble de sa gamme, depuis Janvier c'est un déferlement de nouveautés ou mises a jours Hardware...

- Lancement du iMac Luxo
- Upgrade G4 tower
- eMac
- Mise jour des Titaniums
- Lancement Xserve
- Mise jour des ZiBooks

(j'ai rien oublié la ?)

bref tout le monde y est passé...
Maintenant que Macworl expo se profile a l'horizon, il ne reste a mon avis plus q'un véritable renouvellement de la gamme des Tours professionnelles..

Alors avec du G4 ou du G5 dedans, je sais pas ...
mais j'imagine bien au minimum des configs du genre :
G4/G5 1,2 Ghz - 256 Mo DDR - Geforce 4Mxou radeon
G4/G5 1,4 Ghz - 512 Mo DDR - Geforce 4Mxou radeon
Bi-G4 ou G5 1,4 Ghz - 1Go DDR - Geforce 4Ti

avec Superdrive - une nouvelle carte mère+ rapide et un bus doublé ....

ca me parait pas trop Utopique tout ca...
rolleyes.gif

Kes z'en pensez ?
confused.gif
smile.gif

Pas d'accord, malheureusement...

Apple a pris l'habitude de faire de son haut de gamme actuel, le futur "bas de gamme". Donc les fréquences ne débuteront pas à 1,2 GHz mais plutôt à 1 GHz (mais peut-être en mono ?).

Quant à l'introdution du G5 avec ses capacités (et ses coûts) fulgurants, je crois que s'il y a introduction dans les semaines qui viennent, les G4 ne seront pas forcément mis au placard de suite hors des tours.

Voilà ce que je vois en cas d'introduction des G5 :

G4 bi / 1 GHz - 256 Mo. SDRAM 133 - Radeon ou 4 MX - CD-RW - ~ 40 Go.

G4 mono / 1,1 GHz - 512 Mo. SDRAM 133 - Radeon ou 4MX - CD-RW ou SuperDrive - ~ 60 Go.

avec 2 ou 3 G5 :

G5 mono / 1 GHz - 256 Mo. DDR 333 - GeForce 4 MX - CD-RW - >= 40 Go.

G5 bi / 1,13 GHz - 512 Mo. DDR 333 - GeForce 4 MX ou 4 Ti - Superdrive - >= 60 Go.

G5 mono / 1,2 GHz - 1 Go. DDR 333 - GeForce 4 Ti - Superdrive - >= 80 Go.

Notez que la nouvelle fréquence max n'est (que) de 1,2 GHz car d'habitude chez Apple, elle augment de 20 % en moyenne à chaque introduction par rapport à la précédente.
Donc les 1,4 GHz (soit 40 %) me paraissent trop optimistes... (attendez janvier 2003 !)

ça me semble un chouilla modeste tout de même.

Concernant la haut de gamme qui devient bas de gamme... soit !

cependant je ne pense pas qu'il y aura des CDRW dans les PowerMac... le superdrive est partout.

et pour les capacité des disque je trouve que tu tites vers le bas perso.

je pense quand même que le min sera de 60 Go = > 100 ou même 120 Go.

Apple a quand même toujours pas mal suivi l'évolution des DDs en terme de capacité en tout cas.

Pour le G5 je pense que pas qu'il y en aura... un bon G4 me semblerait mieux.

Mais je vois mal Apple se relaisser distancier dz plus de 1 Ghz ... surtout avec la sorti du nouveau P4.

donc perso j'opte plutôt pour un modèle plus élevé en terme de fréquance.

1,4 me semble pas irréaliste.
1,6 l'est plus : mais j'ose un peu y croire.

Vous avez remarqué que la promo de reprise des powermacs s'arrête le 31 juillet ? c'est un peu gros, mais peut être que les g5 sortiront bien à l'apple expo à paris. (ce serait pas mal en tout cas ...)

aucune chance de voir un G5 avant treeees longtemps. l'avenir a court terme est plutot un G4 qui peut etre fera marcher de la DDR....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mayou:
Autant sortir un bon G4 surboosté plutôt qu'un sous G5 1ère génération qui ne serait qu'une évolution mineure du G4...<HR></BLOCKQUOTE>

exact… tout à fait d'accord
grin.gif
grin.gif
cool.gif
grin.gif

Le G5 ça m'étonnerait mais des G4 boostés certainement.

Je me demande pourquoi Apple face à ses problèmes (à relativiser) de processeurs, n'a pas joué sur les autres composants avant:
-mémoire et bus système + rapide
-grosse carte graphique
-DD en raid 0

Elle semble comprendre que les sous-ensemble sont importants (voir Xserve).
La prochaine révision sera G4 avec bus système 266 et DDR.

Vous vous trompez tous, en tant que beta-testeur des nouvelles machines apple, je vous cède en exclu ce qui sera présenté à macworld NewYork :

Steve m'a raconté qu'une enquète faite sur les utilisateurs mac, a démontré qu'ils n'ont pas besoin de plus de performance dans les processeurs. Ils sont très satisfaits de leur ancien matériel et trouvent cette course à la fréquence inutile.

Donc, au programme des nouveautés, la resurrection d'une ancienne gamme par la sortie du Quadra 870 qui intégrera un processeur 68040 à 80Mhz, de la ram sodimm à 33mhz, et un tout nouveau design intutulé "Power of Beige". Il existera aussi une déclinaison AV avec un disque dur de 1go!!!
Les prix seront compris entre 9000 et 12000 euros.

A mon avis ça va faire un carton!

moi je parierai sur un G4 (G5)bas de gamme à 1Gz et un G4(Ou G5) bi à 1,4 pour commencer. Je ne pense pas que le G4 cohabite avec le G5, et espérons qu'ils ne feront pas l'erreur des premiers G4 soit des cartes mère de G4 avec des processeurs G5. Il serait alors urgent de ne pas se précipiter.

Je m'auto-cite (on ne se refuse rien), plus précisément le post que je viens de mettre dans le fil, de la même veine, "APPLE un produit toutes les semaines" dans le forum "réagissez"
-----------------------
Pour les nouveautés, ça m'étonnerait que ce soit fini au vu des rapports financiers :
Les dépenses de recherche d'Apple sont repartis à la hausse depuis fin 1999. Elles étaient "tombées" à 5% du chiffre d'affaire environ jusqu'en septembre 1999. Depuis, chaque trimestre elle se situent entre 7 et 10%, 8% en moyenne , y compris pour le trimestre terminé en mars.

Donc, ou ils travaillent encore plus sur OSX (ils ont du diminuer sur OS9 puisqu'il est "mort" ) mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas déjà à plein dessus, ou ils fricotent encore des itrucs, des powerbidules ou des G6 .

Tant qu'il y a de la R& D, il y a de l'avenir.

Alors : un mac tablette style emate revisité pour commencer ?

----------------
On ne sait pas ce qu'on aura, quand on l'aura, mais on aura bien quelque chose, espérons : quelque chose de bien
grin.gif