NOUVEAUX TITANIUM...IMMINENTS????

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
Allez donc faire un tour chez mac plus... http://www.macplus.net/Actu/1201/12/17.shtml
vous aurez comme moi la surprise....
je suis degoutee, j ai commande mon 667 graveur le 2 novembre... sur l apple store...plus d un mois d attente...je devrais le recevoir demain ou apres demain...mais je viens de voir cette info...et la evidement je suis degoutee...qu en pensez vous...
>12/12/01 - 19:42


2 nouveaux Powerbooks ? - Rumeurs
C’est ce que notre informateur anonyme vient de nous envoyer il y a quelques minutes. Apple aurait donc décider d’annoncer deux nouveaux PowerBook, qui se distingueraient uniquement par l’intégration en standard du lecteur Combo CDRW-DVD en lieu et place du seul lecteur DVD. Il aura donc fallu à la Pomme quelques semaines pour arriver à produire un modèle « Slot-in » qui prend place dans le design spécifique du TiBook. Rien de bien excitant, mais c’est une amélioration bien sympathique si elle se confirme. Visiblement cette mise à jour devrai être imminente… éventuellement.:)
« M8622F/A : PWB 550Mhz / CDRW-DVD / 256MO »
« M8623F/A : PWB 667Mhz / CDRW-DVD / 512MO »


alors que faire...j ai 7 jours de reflexion...si l info pour le combo sort avant 7 jours je renvois tout...et vu les coups pendables de l apple store...j irai sans doute l acheter ailleurs....
degoutee...
mad.gif
 
ben oui je sais bien mais comment la verifier cette info ??? c est affreux ! sur les forums de mac nn la rumeur se confirme, la question fuse mais evidement personne ne semble y repondre serieusement...p t etre ben qu oui p t etre ben qu non !!!!
donc comment puis je le savoir ????????????????
HELP
je suis si triste....
blush.gif
mad.gif
confused.gif
 
Pas de panique j'ai aussi acheter un TI y a 1 seamaine et je trouve cette machine déjà génial et si je joue a celui qui attend j'ai pas fini de glanter en regardant passer les modèles. Mon Ti est TOP comme ca de toute facon le graveur je l'ai en Firewire à noel et comme c'est pas le truc que je compte balader partout .... je m'en fou royalement

ça m'aurai fait bien plus rager de voir un new Ti avec les nouvelle Radeon 7500

A+
FRED
 
Ben si la confirmation c'est pour lundi il ne sera pas trop tard, non ?
smile.gif

Imagine un peu que tu l'apprennes le lendemain de la date limite de renvoi, là il y aurait de quoi s'énerver.

Mais ne cours pas trop après la rumeur sinon tu n'achêteras jamais la machine de tes rêves ou tu ne profiteras pas avec plaisir de celle que tu as finalement obtenu...

Allez courage le bout du tunel n'est pas loin et tu auras bientôt ton Ti toi aussi
wink.gif
 
moi je pense qu'il faut attendre car il est prévu une
version combo spéciale qui fera grill toast !
grin.gif

bon je blague mais j'ai un 667 qui m'enchante et
je me méfie toujours des innovations qui apportent
plus de possibilités et aussi plus de problèmes tant
qu'elles n'ont pas été testées . @+
 
De toute façon lorsque l'on prend la décision d'acheter une machine... elle est déjà dépassée le pas de porte du revendeur franchi...
Donc pas de panique, on achète quand on en a besoin et on ... tache de faire quelque chose de positif avec, le principal n'étant pas la machine mais bien finalement son utilisateur.
Pour ceux et celles d'entre vous qui attendent encore leur machine, si révision il y a bien entendu et si vous avez un délais de réflexion, renvoyez votre machine et demandez l'échange pour la version que vous préférez.
 
merci a tous de me reconforter et de me mettre du baume au coeur....
ma tristesse s est a present a moitie envolee...visiblement j ai recu le bijou ce matin a la maison...j ai hate de rentrer voir si tout va bien cote pixels, cote bruit....j espere n avoir aucun reproche a lui faire.!!!! je l aime deja !!!a distance vivement 17h que je sois devant lui !!!! promis demain je vous dis tout !!!
wink.gif
grin.gif
cool.gif
rolleyes.gif
 
Ouaip pas de quois déprimer moi quand j'ai acheté mon Ti 400 un mois après le 550 avec une bien meilleure carte 3d et sorti pour le même prix
smile.gif


Bo.
 
Je suis d'accord. J'ai acheté mon TI550 et je ne le regrette point. Quand au combo qui fait "raler" tant de monde, je trouve ca un peu idiot. Un graveur externe est préférable car la mécanique d'un graveur s'use très vite par rapport à celle d'un lecteur CD ou DVD. Et le jour ou il faudra changer le combo, comme c'est Apple qui fournira les pièces, ca va coûter un max ...
frown.gif


Enfin c'est aux acheteurs de voir ...
rolleyes.gif
 
de toutes façons, connaissant Apple, j'imagine qu'ils feront l'échange à tous les acheteurs de TI 2ème génération en échange de la différence de prix.

Ils sont pas si méchants finalement non?
 
c toujours le même problème. mon revendeur avait un powerbook 400 pour un client qui l'a commandé 24 heures avant l'annonce du 550 667.

et bah le revendeur a bloqué la vente demandant à apple de reprendre ou de baisser le prix du 400.
le client avait ainsi un 550 pour le même prix..

donc dépend des rapports entretenus avec les dealers.. (je sais l'image est facile).

mais y'a aussi des gens qui vont se faire avoir.
 
ca y est je l ai !!!!!!!!!!
tongue.gif
je vais enfin pouvoir m amuser comme une petite folle !!!
cool.gif

pas de pixel mort, pas de bruit outre mesure...cool...je suis allee faire un petit tour ss x qui parait un peu confus au depart...mais j ai fouille...par contre, jhe suppose que c est normal..;trois systeme dispo sur la machine avec les cd d instal 91, 92 et 10
le 91 plante systematique...j ai pas su porquoi...des que j ai le tps, ce week end probablement je vais installer 92 et 10 seulement en partitionant le disque....des conseils les avises ?????
merci !!!!CA Y EST IL EST LA !!! JE COURS MODIFIER MA SIGNATURE !!!!!
 
Salut TailleTitanium !

Ravi pour tout Ti. On attend tes commentaires et tes remarques. Déjà que tu n'aies pas de pixel mort, c'est un bon point !

Côté installation de système, je suis partisant des conseils de UniversMacWorld (numéro spécial Mac OS X) : 5 partitions (par exemple sur un 30 Go)...
1- Partition avec le système Mac OS X (10 Go)
2- Partition avec le système Classic (juste pour Os X, mais qui ne sera pas utilisé. Ils expliquent très bien, dans UMW, que OS X vient modifier certains fichiers du système 9 "classic" qui le rend instable) (1,5 Go)
3- Partition Mac OS 9.2. Tu travailleras sur cette partition lorsque tu ne voudras pas utiliser OS X. (10 Go)
4- Partition "Mémoire Virtuelle". Puisque OS X utilise beaucoup le DD pour gérer la mémoire vive, il convient d'alouer une partition propre sur laquelle le système viendra écrire et lire les informations dont il se sert. Sur une partition sur laquelle il y a beaucoup de fichiers, la gestion de la mémoire virtuelle est plus lente (normal, le fichier cache de la mémoire est fragmenté sur le disque). Il y a une commande a écrire pour que le système X utilise cette partition comme mémoire virtuelle. Je pourrais te la donner si ça t'intéresse. (500 Mo)
5- Partition avec tous les fichiers, qui seront donc lisibles de OS X ou de OS 9 (8 Go).

Voilà. 5 partitions, ça fait beaucoup, mais cela rend tous les systèmes et la gestion des fichiers beaucoup plus performants.
 
Pour la partition mémoire virtuelle, je trouve ça superflux et inutile !
 
Le titanium DVD-ROM/CD-RW Combo drive est sorti : lecture DVD 8x, CD 24x; gravure CD-R et CD-RW 8x.
2299 $ le 550 sur l'AppleStore.

Combo en standard.

Lundi 17 Décembre
 
comment graver avec le graveur interne du ti, un cd multi cession...????question debile mais je ne trouve aucune option qui me permette de choisir....HELP!