Nouvel iBook ?

...alors ces révisions, c'est peut etre pour demain, ou après-demain. Mais Apple, fait quelque chose, vite !

J'ai lu une annonce dans un journal pour un portable PC :

Dell Inspiron 8100 :
Pentium III. 1.2 Ghz
512 Mo Ram
Disque dur 30 Gb, ultra-ata 100
DVD, Floppy et CD-R (2 baies interchangeables)
USB, FireWire
nVidia GeoForce 2Go, 4x AGP, 32 Mo
Ecran 15" TFT 1400x1850
Haut-parleur harman-kardon
Microphone interne
Port S Video
Carte Mini PC Modem V90
Norton Anti-Virus, Word 2000 et Windows
Imprimante Lexmark Z32 offerte

Joli quand même, non ?

Ce petit portabe PC est presque mieux que le plus gros des Mac de burau actuel... et quand même, par rapport à cette petite fiche technique, les performances du iBook actuel ne font de loin (de très loin) pas le poids.
Ah, j'oubliais, le prix de ce portable Dell 3995.- francs suisses, soit moins de 16000.- francs francais !
(Prix TTC évidemment)

Ah, vous hésitez aussi ? c'est normal moi aussi...

Donc voilà, ma petite pomme favorite, si tu nous lâches pas quelque chose de compétitif et de solide en ce début de semaine, je vais acheter ce portable Dell... !!!!
 
Et chez Auchan, y'a un portable Toshiba avec écran 13,3" à 6990 FF ttc.
Dommage qu'il soit livré avec autre chose que MacOS X : j'aurais acheté tout de suite
wink.gif
 
Pour le Dell, je pense pas que le lecteur soit un slot-in, le système de baie est dépassé, je demande à  voir la carte-mère, la batterie doit tenir une heure et demie et doit être de si mauvaise qualité, qu'il faudra la changer dans 3 mois.
Par contre, la carte graphique est bien (mais Apple devrait bientôt changer celle du Ti), les 30 Go de DD, très bien mais là  aussi, Apple va l'augmenter. L'imprimante, bonne idée.
Pour les 512 Mo, c'est pas un prob, c'est évolutif.
Enfin, le look, le poids, l'épaisseur et le bruit, Apple reste très très loin devant, et ça a son importance, surtout pour un portable.

Vu l'OS (Windaube) et la température que doit dégager le proc, ça va planter tout le temps et ça va être à  changer vite.

Finalement, l'offre est intéressante mais je pense qu'Apple restera devant à  la prochaine révision (mardi selon macG).

[14 octobre 2001 : message édité par Bialès]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Vu l'OS (Windaube) et la température que doit dégager le proc, ça va planter tout le temps et ça va être à changer vite.

Finalement, l'offre est intéressante mais je pense qu'Apple restera devant à la prochaine révision
<HR></BLOCKQUOTE>


MOUAHAHAHAHAHAHA™
grin.gif


Omniweb4.1sp3 a encore frappée, désolé les gars mais là j'appelle ToubibTouba pour qu'il vienne vous diagnostiquer
grin.gif
 
Pour apporter une précision concernant le portable DELL.

Il ne s'agit effectivement pas de lecteur CD "slot-in". Sur ce portable, il y a 2 baies : 1 DVD et 1 CD-R. 2 lecteurs dans le portable en somme.

Pour l'autonomie, rien est effectivement indiqué. Elle est peut être bien faible.
Pour le bruit, on ne sait pas, mais il y a très certainement 1 voir 2 ventilateurs.

Pour le "chauffage", les iBooks chauffent aussi pas mal, je le rappelle.

C'est vrai que cette offre est intéressante. Voyons voir ce qu'ils vont nous vendre chez Apple, bientôt...
 
Bon sang de bonsoir, vouas avez vu ces prix?????
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif


Si les prix sont les mêmes en France j'achète de suite (ibook combo avec DD 20Go à 12000 Frs, Ti 667Mhz DD 30 Go à 21000 Frs). WOW!!!!

En tout cas Dell peut encore une fois aller se rhabiller, mais c pas grave il a l'habitude de se faire moucher par Steve Jobs
grin.gif
grin.gif
grin.gif