nouvel iBook

Statut
Ce sujet est fermé.
D'après vous ce genre de message laisse présager du bon ?

"Apple's Online and phone Order Status services are temporarily unavailable due to a scheduled upgrade to our systems.

We apologize for any inconvenience."
 
Vu les spécifications annoncés par Macrumors sur ces nouveaux ibook, ils l'on plus rien a envier aux PWB, non ? A part la taille de l'écran bien sur.
 
le suspens est à son comble...allons-nous tenir ???

En tous cas, le standard d'apple store risque de saturer ce soir si ça se passe...
 
Message que j'ai laissé sur le post sur l'offre MIPE:
grifter38 a dit:
Je viens d'appeler l'appleStore Et j'ai dis au vendeur que j'avais commandé un IbooK le 8/10 et que j'avaais entendu parlé de la nouvelle gamme d'ibook, et que je craignais de recevoir un Ibook ancienne génération apres que la nouvelle gamme soit annoncée.

Elle m'a dis "Attender SVP, je ne sait pas si je peux vous en parler, je vais demander a un responsable."(tu t'est vendu là)

Elle est revenue en me disant qu'elle ne savais rien et que si elle savais, elle ne pourrais rien me dire. Je lui ai dis que je seais ennuyer de recevoir mon Ibook apres l'annonce de la nouvelle gamme et elle m'a dis que la nouvelle n'a pas encore été annoncée (tien elle c'est vendue là,aussi)

J'ai essayé d'appeler car j'ai pas encore recu de notification d'envoi de ma commande.

Elle a conclue en disant que j'aillais recevoir l'ibook que j'avais commandé (en d'autre termes "Vous aurez pas le nouveau"

Apple m'a déçu sur ce coup là. Moi, nouveau switcher:(
Donc quelqu'un pourrais me consoller en me disait que c'est pas si mal d'avoir l'ancienne génréation d'Ibook ? Style "la nouvelle, tu va attendre plus d'un mois et demi pour l'avoir" (sachant que je doit le recevoir obligé sur paris et que je quittre paris pour lyon fin novembre) ou que "les nouveau portable on toujours quelques défauts" Bref, tous ce que pourrais faire passer la pillule.
 
grifter38 a dit:
Bref, tous ce que pourrais faire passer la pillule.

Bah, visiblement pour le 12', le nouveau modèle va juste prendre 200Mhz en plus au niveau CPU, et "d'après les rumeurs" rien au niveau DD (tjs 30Go) ni au niveau NVRAM (apparement tjs 32 Mo)...et quelques dollars de moins.
En plus, comme tu le soulignes les premières séries et Apple, c'est jamais folichon (enfin, est-ce-qu'on peu parler de nouvelle série, vu que l'appareil reste très similiaire) donc personnellement je pense qu'il n'y a absolument rien à regretter !!! :love:

D'ailleurs, je vais attendre vendredi, et si l'évolution se limite à ça, je vais me prendre le modèle actuel de ce pas... sinon, je me connais, je vais vouloir attendre Avril ! :rateau:

A mon avis, la prochaine véritable évolution du iBook, c'est pour Avril (en sorti +/- simultanée avec Tiger). Mais je me trompe peut-être...

PS : 11h10, toujours rien. :eek: :eek: :eek:
 
Bah, de toute façon pour recevoir les nouveaux portables il faut toujours attendre 1 mois chez Apple. En plus leurs premiers modèles ont toujours des pépins... En plus le bon de fréquence sera minime, et de la place sur un DD on en trouve toujours si on range un peu... Et puis si ça se trouve les nouvelles batteries seront moins bonnes que les actuelles. Bon, en plus, un bouton de fermeture blanc ça fait "cheap" comparé au superbe poussoir en alu de la gamme actuelle...

Vraiment à choisir, je prendrais l'ancien... ;)
 
grifter38 a dit:
Message que j'ai laissé sur le post sur l'offre MIPE:

Donc quelqu'un pourrais me consoller en me disait que c'est pas si mal d'avoir l'ancienne génréation d'Ibook ? Style "la nouvelle, tu va attendre plus d'un mois et demi pour l'avoir" (sachant que je doit le recevoir obligé sur paris et que je quittre paris pour lyon fin novembre) ou que "les nouveau portable on toujours quelques défauts" Bref, tous ce que pourrais faire passer la pillule.

Très honnêtement, ne te bile pas... Je me suis offert un ibook 1.2 Ghz, il y a deux semaines, en toute connaissance de cause puisque j'étais déjà au courant des rumeurs persistantes sur la mise à jour imminente de la gamme. D'abord tu ne peux pas éternellement attendre en te disant "oui mais la prochaine mise à jour sera mieux". Bien sûr elle sera plus au top, mais dans ce cas, on n'achète jamais rien et on ne fait qu'attendre en espérant avoir toujours mieux... Ensuite il faut relativiser, au mieux l'ibook haut de gamme passera de 1.2 à 1.33... Je ne peux pas te sortir exactement les différences de puissance, mais à mon avis, ça doit vraiment être infinitésimal... On parle d'une carte graphique 64 au lieu de 32. Je ne suis pas gamer, et j'ai juste besoin d'une bonne fluidité d'affichage sous osx, d'un bon game play avec les SIMS et d'un mode d'affichage miroir sur ma télé. La carte que j'ai actuellement fait très très bien tout ça et sans aucun problème (la qualité du mode miroir sur ma télé et bluffante d'ailleurs !). Le seul changement qui pourrait s'avérer important c'est la rumeur du superdrive de série. Ca me semble un peu bizarre cette rumeur, dans la mesure ou ça cannibaliserait complètement les ventes de powerbooks (au moins du 12", voire du 15 bas de gamme), de plus il me semble que le superdrive n'a jamais été de série sur les ibooks. Et puis même si c'était le cas, personnellement, mon ibook est un ordi portable, un ordi qui joue le role de petit frère de mon imac 20", qui lui est superdrive. Tout dépend de tes besoins. Si tu as vraiment un besoin hallucinant de graver des DVDs, et bien oui, tu peux un peu pleurer. Sinon, l'ibook que tu as commandé n'aura en aucun cas à rougir de la comparaison avec la mise à jour qui s'annonce (peut être), et qui en fin de compte, reste mineure... Ah si, j'oubliais, le bouton d'ouverture de l'ibook deviendrait blanc au lieu d'argenté... Oh là là, chui dégoûté... :D:D:D
Restons zen, en usage normal, les derniers ibooks se valent tous, et ça n'est pas un passage à 1.33 qui y changera grand chose. Maintenant si tu es un gamer de la mort qui tue la vie et que tu veux utiliser imovie et idvd toutes les 3 minutes, c'est sûr, c'est pas le top... En même temps, je me demande dans ce cas si tu as pris le bon modèle de portable chez apple...
Allez, reste cool, l'ordi que tu vas recevoir sera top, tu vas grave tomber amoureux :love: et tu te foutras complètement de la nouvelle màj....
:up: :love: :zen: :D
 
Vraiment merci pour vos réponses

Je ne suis pas un gamer fou mais un gamer quand meme et pour ça, j'ai un PC Fixe avec un configue pour (2400+,1go de DDR,320GO de HD, et une ATI RADEON 9800PRO) donc, tres bien pour jouer correctement a tous les jeux existant (meme DOOM3 qui passe nickel)

J'ai choisi l'ibook pour le coté portable et pratique, je ne dis pas que je vais pas jouer avec (si y'a Tony hawks, ça me va)

Il est vrai qu'un PB m'aurais plus aussi, mais je n'en avait pas vraiment besoin et j'ai pas de super moyens non plus. Deplus, l'autonomie de l'ibook etant plus grande, je l'ai préféré.

J'ai sur mon PC un lecteur CD/DVD, un graveur CD, et un Graveur DVD 8x (pioneer)Donc, le superdriver est inutile.


tous ça me remonte le moral.:)
 
C'est bon la FNAC a reçu les nouvelles specs ce matin mais c'est encore confidentiel. il s'agit d'une baisse de prix de 100 euros et d'une augmentation de fréquencage du G4 d'après ce que m'a dit le vendeur...

Rien au niveau de la carte graphique...

Voili Voilou !
 
En effet tous les stores sont fermés sauf l'US...(cf news macbidouille)
Plus que quelques minutes de suspens :p
 
:D :rateau: :D :rateau: :D :rateau: :D :siffle:

Je sens que ça va cartonner les serveurs Apple dans la demi-heure qui vient ! Ava faire mal...
Mais je me fais pas de sushis pour eux, doivent être robustes ! :zen:
 
L'Apple Store n'est toujours pas accessible à 13h48 mais le MIPE l'est lui et pas de baisse ne vue :(
Mipe or not mipe?? ibook or not ibook?


Ps: Premier post sur ce forum! Ze suis un petit nouveau qui switchera peut-être!
En tout cas Bonzour à Tous! :coucou:
 
[MODE BOURRINAGE REFRESH SUR APPLE STORE /ON]

Ca laisse même le temps de se fumer une p'tite clope tout ça.... :p

[MODE BOURRINAGE REFRESH SUR APPLE STORE /OFF]

:sleep: :sleep: :sleep:

*Edit* : allez, vais m'acheter le dernier album de Seu Jorge à la Fnac, ça va me faire passer le temps ! :love:
 
nicoplanet a dit:
[MODE BOURRINAGE REFRESH SUR APPLE STORE /ON]

Ca laisse même le temps de se fumer une p'tite clope tout ça.... :p

[MODE BOURRINAGE REFRESH SUR APPLE STORE /OFF]

:sleep: :sleep: :sleep:

*Edit* : allez, vais m'acheter le dernier album de Seu Jorge à la Fnac, ça va me faire passer le temps ! :love:


Ah la la la la (soupir)

Ca me rappelle ma jeunesse ça...

Faut dire qu'à l'époque on tripait pas sur une augmentation de fréquence de l'iBook, non les mises à jour à l'époque c'était quelque chose

pas comme maintenant
 
nathan1901 a dit:
C'est bon la FNAC a reçu les nouvelles specs ce matin mais c'est encore confidentiel. il s'agit d'une baisse de prix de 100 euros et d'une augmentation de fréquencage du G4 d'après ce que m'a dit le vendeur...

Rien au niveau de la carte graphique...

Voili Voilou !


lol n'importe quoi, tu ne fais que rapporter des infos/rumeurs qui courent depuis ces derniers temps

ma soeur est au siege de la fnac, pas eu d'echo de la journee concernant les nouveaux ibooks alors faut pas dire n'importe quoi
 
Statut
Ce sujet est fermé.