nouvel iBook

Statut
Ce sujet est fermé.
nicoplanet a dit:
Je trouve donc que, connaissant les soucis souvent liés aux nouvelles séries chez Apple (Cf. *) et le "petit" temps de latence avant de voir arriver les machines concretement (1 mois après l'annonce ?) et enfin leur intégration dans le MIPE, il n'est peut être pas si incohérent de prendre un iBook actuel ? :confused:

Oui mais la il ne serait pas incoherent de te dire d'attendre un peu parceque là, la mise à jour est imminente et franchement moi ca me ferai c... de payer le meme prix (voir plus...on peut tjs rever!) pour quelquechose de moins bien! On gagne toujours à attendre!:D

PS: je suis dans le meme cas de toi: je veux aussi passer par le plan MIPE mais je ne pense pas que ca prendra longtemps à etre réactualisé et puis il ne devrait rien avoir de révolutionnaire dans cette mise à jour alors les délais ne seront peut etre pas si long que ca!;)
 
"PS: je suis dans le meme cas de toi: je veux aussi passer par le plan MIPE mais je ne pense pas que ca prendra longtemps à etre réactualisé et puis il ne devrait rien avoir de révolutionnaire dans cette mise à jour alors les délais ne seront peut etre pas si long que ca!"

Je suis d'accord avec toi d'autant plus que dell a déjà mis à jour ses offres (en rajoutant une imprimante pour le même prix dans l'offre MIPE).

Par contre, ce qui m'iquiéte c'est la réponse du vendeur Applestore qui m'a dit qu'une mise à jour des Ibook aurait selon lui lieu en janvier. Il a rajouté que ces mises à jour ne concerneraient l'offre MIPE dans un premiers temps (on peut en effet penser raisonnablement qu'Apple profiterai de l'opération MIPE pour écouler dans un premier temps ses stocks actuels)....Esperons que non! wait and see...
 
je verrais bien..

- un 12/13 plus fin, plus rapide, mais toujours aussi plastoc

- l'abandon de ce modèle 14 absolument imbuvable... (ergonomie à chier par rapport au pismo)

et...

et...

un petit ibook 10.3 ecran panoramique :love:

genre....
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
SuperCed a dit:
Il y a des chances que la gamme iBook soit renouvelée vers le 20 octobre.

Vous pouvez m'appeler Madame Soleil, j'aivais prédis ça bien avant les sites de rumeurs le mois dernier... :zen:
 
Moi, ce que je comprend pas, c'est comment ils vont arriver à vendre des powerbooks s'ils ne les remettent pas à jour eux aussi. Avec un ibook à 1.3ghz ca risque franchement de "canibaliser" les ventes de PB 12"...mais bon avec un peu de chance on a droit à une mise à jour groupée!
 
T'inquiête pas, les PB seront mis à jour bientôt aussi. Soit cette semaine, soit dans un mois au max.
 
Je ne comprend pas pourquoi ils ne pourraient pas faire tout en meme temps comme lors de la derniere mise à jour? ca serait pas plus simple ?
 
Savoir si cela est plus simple ne relève pas de notre compétence. Cependant, il se peut très bien que les PB soient mis à jour en même temps. Mais la seule chose dont on est à peu près certain est de voir de nouveaux iBook arriver cette semaine.
 
ne revez pas, il ne se passera rien demain

ma soeur travaille a la centrale d'achat d'une grande enseigne, normalement ce genre d'info lui aurait ete transmis a l'avance si les nouveaux ibooks arrivaient demain...

puree speculation de la part de ce site allemand qui jete un pave dans la mare en predisant un truc a l'arrivee des 6 mois pile poil

ils devraient se renommer pacorabanne.de :D
 
Vu l'évolution des choses, j'ai décidé ce matin d'annuler ma commande effectuée auprès du Store le 12 oct. dernier d'un Ibook 12'' MIPE. Ca durait... et vu l'arrivée probable de nouveau Ibook, quite à attendre, mieux vaut prendre plus actuel !! SUrtout que les 64 mo video ne seront pas de refus vu mes gourmands besoins d'étudiant architecte...

Autrement, pensez-vous qu'il y a risque qu'ils me débitent quand même ma carte de crédit ? Le revendeur m'a dit que c'etait possible, et qu'il faudrait alors une dizaine de jours pour le remboursement... Quelqu'un a t'il deja fait l'experience d'une telle annulation ?

Merci !!! et croisons les doigts pour voir éclore cette semaine nos nouveaux oeufs survitaminés :cool:
 
Il n'est pas du tout sûr que l'ibook passe à 64 de vram...
 
Salut a tous... :eek:

Après avoir lu les derniers post, je me dois d'ammener ma pierre à l'édifice de la rumeur de l'arrivée d'un nouvel iBook...

Alors voilà : j'ai commandé un iBook 12", le 8 Oct dernier sur l'Apple Store, ne pouvant pas attendre la prochaine mis a jour de la gamme. Besoin urgent d'un ordinateur "nomade". Bref, une semaine plus tard, c'est a dire le vendredi 15 Oct, je reçois un mail de Apple pour me dire que ma commande était repoussée en raison d'une livraison de composants qui n'était pas encore arrivée. Ils me préviennent alors que ma commande devrais donc être confiée au transporteur le mardi 19 Octobre.

Alors maintenant je me demande si ce qui m'arrive n'est pas une confirmation de l'arrivée des nouveaux iBook ce mardi 19. Ou est ce simplement qu'une coincidence ? Ils ont peut être attendu avant d'expédier ma commande afin que je reçoive le nouvel iBook et non l'ancien, par peur que je me plaigne d'avoir reçu l'ancien modèle si près de son renouvellement. Ou alors, c'est simplement qu'ils n'avaient pas les pièces pour monter mon iBook ;)

enfin bref qu'en pensez vous ? crédible ou pas ? je me fais des films peut être....
 
Ce matin j'ai appelé Apple, je leur ai expliqué ma situation. J'ai en effet commandé un Ibook MIPE la semaine dernière - sortie d'usine prévue le 22 oct. - et vu les rumeurs "insistantes", je lui ai demandé s'il valait mieux annuler maintenant ou que j'attende de recevoir la machine et de la renvoyer.
Il m'a dit que si nouvelle version, l'ibook commandé switchera selon les nouvelles configs. En tout cas, les mecs chez Apple était étonnés des rumeurs. A se demander s'il connaissent l'Internet...

Moi j'y crois moyen au switch automatique, mais bon allez savoir ! Surtout qu'en comment dans les news, une autre personne les a aussi appelé et a obtenu une réponse contraire à la mienne...

Géniaux les "ingés" commerciaux d'Apple !
 
C'est malin, j'ai presque envie de changer mon ibook maintenant:


allez speed bumps 1.2 pour le 12", 1.33 pour le 14", carte graphique 64 mb et airport pour tout le monde...Pour homeworl 2 ça devrait aller !!
 
enzo0511 a dit:
ne revez pas, il ne se passera rien demain

ma soeur travaille a la centrale d'achat d'une grande enseigne, normalement ce genre d'info lui aurait ete transmis a l'avance si les nouveaux ibooks arrivaient demain...

puree speculation de la part de ce site allemand qui jete un pave dans la mare en predisant un truc a l'arrivee des 6 mois pile poil

ils devraient se renommer pacorabanne.de :D
oui enfin tu sais les commerciaux de chez Apple apprennent la sortie d'un nouveau mac 4 h avant alors ta soeur...:p
 
iBook 12" commandé le 13, prévu pour remise au transporteur le 22, j'ai appelé Apple ce matin et ils me disent que le passage à la nouvelle gamme ne sera pas automatique, il faudra annuler la commande par tel ou mail puis repasser commande !
Wait and see...
MrMajestyk
 
bon on est mardi, alors il est ou ce nouvel ibook ?

ahhhh il arrive a 8h...

non ? midi ?

14h ? 17h?

il attend 20h ? que claire chazal annonce son arrivee ???

MDR :D :D :D :D

nomberux ceux qui ont cru ces sites qui cherchent a faire de l'audience en annoncant des conneries
 
Si mise à jour il y a, ce sera vers 14 h heure française...
 
Statut
Ce sujet est fermé.