Nouvel imac 2009 - branchement vers TV

emiliezim

Membre enregistré
19 Avril 2009
2
0
Bonjour,

switcheuse depuis 2 jours (youhou!!), je voudrais brancher mon mac sur mon plasma en 1 seul cable avec image et son.
Je lis tout et son contraire sur la meilleure manière d'y arriver.

Je pense que j'ai fait une bêtise en achetant un adaptateur minidisplayport vers DVI, parce que si j'ai bien compris la DVI ne gère pas le son.

J'ai vu un tout nouvel adaptateur sur le site US monoprice minidisplayport vers HDMI, mais là il y a un avertissement sur la prise en charge du son : en gros il faut s'assurer que la sortie minidisplayport dont on dispose gère le son.
C'est là que ça se complique, car je ne trouve pas d'info là dessus : il semblerait que les mac mini, les macbook et mac pro ne gèrent pas le son, mais je ne trouve pas confirmation si mon imac gère ou pas.

Auriez-vous une réponse fiable? Et par hasard si quelqu'un a le nouvel imac + l'adaptateur de chez monoprice + un plasma tout ça branché avec un cable hdmi, est-ce que ça fonctionne?

Merci d'avance de vos réponses :)

Première chose, bienvenue à toi et bravo pour ton switch ;)

A propos de ton problème, je pense que personne ne sait vraiment pour le moment. C'est trop récent surtout concernant l'iMac.

Mais à priori, je ne pense pas que l'iMac gère le son et pas les Mac Mini et MacBook. Ca serait bizarre de la part d'Apple. (Quoi que pas impossible ;))

D'après ce que j'ai compris, la norme peut évoluer par simple Mise à Jour donc faut pas désespérer, ça marcherait peut être un jour. :D

Ok merci pour ta réponse.

j'ai un peu parcouru les forums mac américains entre temps, et je crois qu'ils en sont au même point, c'est à dire dans l'expectative !

Bon ben je crois que je vais devoir me résoudre à avoir un 2ème cable pour le son : remarque, venant d'un pc, ça fera toujours 18 cables de moins que d'habitude !