iMac Nouvel Imac 2017

Cela veut dire que tout va bien ? on peut mettre de la puissance differente sur chaque slot ?
oui, en mettant les 2 de 4Go dans les deux slots du bas, vous pouvez mettre une ou deux barrettes , dans les emplacements du haut, de préférence de même "puissance" ( 2x4 ou 2x8 ou 2x16)
Ben non, le terme est inexact, on parle de la taille en capacité d'une barrette mémoire, mais pas de puissance, ni fréquence en MHz.
 
Je ne vois aucun probleme sur l'image "Et voici une capture d'écran avec PSCC2015 démarré par défaut (image 6000x4000px 72ppp donc à 50%) :" Je me trompe ? Mis a part le fait qu'il faut mettre la taille a 50%, la resolution et la qualite sont au top non ?
Tout a fait pas de problème de résolution seule la taille est divisée par deux. Donc pour toi en HD pas de problème de confort de travail.

Sinon petit bug éventuellement à prévoir, lu ce matin sur macg :
http://www.macg.co/mac/2017/06/processeurs-skylake-et-kaby-lake-un-bug-avec-lhyper-threading-98918
 
En bref, si on recoit son Imac avec 2 x 4 et qu'on doit ajouter 2 x 8, comment fait on ?
Comme tout le monde, on ajoute des barrettes de même fréquence. Si on ne possède que 2x2 Go, on peut très bien mettre une barrette de 8 Go dans un slot pour un total de 10 Go. Encore une fois, ne pas confondre taille en Go d'une barrette et puissance/fréquence en MHz.
 
Comme tout le monde, on ajoute des barrettes de même fréquence. Si on ne possède que 2x2 Go, on peut très bien mettre une barrette de 8 Go dans un slot pour un total de 10 Go. Encore une fois, ne pas confondre taille en Go d'une barrette et puissance/fréquence en MHz.

Compris, donc du moment que les barettes ont la meme puissance/frequence en Mhz, on peut melanger du 4Go avec du 8Go etc.
 
Tout a fait pas de problème de résolution seule la taille est divisée par deux. Donc pour toi en HD pas de problème de confort de travail.
Cela veut dire que je devrais juste agrandir mes images a 50% ?


Un bug? On parle de perte de donnees.... et d'apres ce que j'ai compris, ils parlent de desactiver une fonction, mais cette fonction sera de nouveau active au redemarrage du Imac...

Desactiver la fonction Hyper-Threading, (qui double virtuellement le nombre de cœurs pour augmenter les performances) est bien gentil, mais du coup on perd les performances... ?
 
Oui, dans mon iMac 27 de 2015…
Voir la pièce jointe 114949

Il me semblait que tu avais un Imac de 2017...J'aurais bien voulu me faire une idee du Imac 27 de 2017, je n'ai vu pour l'instant que l'avis de Pouppinou qui n'a pas l'air tres satisfait au niveau rapidite/performances.
Il est vrai que l'Iamc 2017 vient a peine de sortir, on en dit que du bien dans les tests, mais il n'y a pas de fil dedie sur ce forum ?

Merci
 
Pouppinou qui n'a pas l'air tres satisfait au niveau rapidite/performances.
Faut pas exagérer quand même. o_O Les nouveaux iMac 2017 sont des bêtes de courses, tant est-il que l'on prenne un processeur i7. Attention ce type de processeur n'est vraiment utile que si l'on fait de la grosse retouche photo, de la 3D ou du montage vidéo avec FCPX.

Un peu de lecture avec un processeur i5 en 5K… https://www.macg.co/tests/2017/06/test-de-limac-retina-5k-2017-core-i5-38-ghz-98789 …avec un 21,5"en 4K… https://www.macg.co/tests/2017/06/test-de-limac-215-retina-4k-2017-core-i5-34-ghz-98880
 
Faut pas exagérer quand même. o_O Les nouveaux iMac 2017 sont des bêtes de courses, tant est-il que l'on prenne un processeur i7.

Je suis entierement d'accord avec toi Locke, c'est d'ailleurs ce qui me pousse a changer mon Imac de 2011.:)
J'ai lu un tas d'articles qui ne dissent que du bien.
Pappinou nous dit que son Imac 2017 demarre en 45s econdes et que Photoshop s'ouvre en 4 seconds.
Mon Imac de 2011 (ssd externe) demarre en 20 seconds et photoshop s'ouvre en 1.5 seconde.

C'est la raison pour laquelle je voulais d'autres avis de membres ;)
 
Pappinou nous dit que son Imac 2017 demarre en 45s econdes
L'éternel problème, du moins pour moi, est qu'un ordinateur personnel, que ce soit sous Windows ou Mac, possède une carte d'identité qui sera à l'image de l'utilisateur/installeur. L'ai-je bien dit comme ça ? :D

Sinon, 45 secondes c'est en effet bien trop long. Le souci est que personne ne peut savoir ce qu'à fait ce membre en installation, paramétrage divers. Nous avons tous nos petites bonnes mauvaises habitudes. ;)
 
  • J’aime
Réactions: David770
Faut pas exagérer quand même. o_O Les nouveaux iMac 2017 sont des bêtes de courses, tant est-il que l'on prenne un processeur i7. Attention ce type de processeur n'est vraiment utile que si l'on fait de la grosse retouche photo, de la 3D ou du montage vidéo avec FCPX.

Justement je comparais mon ancien 27" i7 etc... à mon nouveau et que je ne suis pas un pro avec des gros fichiers et qu'a mon niveau j'étais déçu. Et qu'il faut mieux dans ce cas là miser sur un gros SSD plutôt qu'un gros process et grosse carte graphique. Du coup la différence est beaucoup moins flagrante. C'est mon expérience dans la réalité de tous les jours. Chacun sa config son utilisation, il y a en effet beaucoup de paramètres différents selon les utilisateurs, mais avec david770 ont est un peu pareil et il a raison de jouer sur un gros SSD et je lui confirme que cela ne vaut pas vraiment le coup d'investir dans un gros process et carte graphique pour nos utilisations qui semblent être un peu semblable et venant tous les 2 des mêmes iMac 2011.
Si j'avais pu faire réparer mon iMac 2011 27" i7... je l'aurai encore garder et pas acheter le nouveau iMac 2017. Pour moi rapport prix/gain cela n'en valait pas la peine, et je ne suis pas fan à tout prix du retina sur un MAC de bureau (intérieur) même si c'est sans contexte un sublime rendu.
 
Dernière édition:
J'ai lu le test que tu as envoye du Imac 27 avec le I5, je l'avais deja lu auparavant, j'imagine qu'avec un I7 et un SSD 512Go ca devrait etre encore plus rapide/confortable...
 
Et qu'il faut mieux dans ce cas la miser sur un gros SSD plutôt qu'un gros process et grosse carte graphique.
Pour moi, il faut anticiper et se dire que si on prend des options plus hautes, donc plus chères, que le matériel ne sera pas à la rue dans 4 ans.

Tout dépend ce que l'on fait à l'instant T, mais rien ne dit ce que l'on fera dans 4 ans ? Si c'est partir étriqué parait louable au moment de l'achat, il faut ne pas oublier que tous les logiciels ou versions de macOS évoluent très vite et demande toujours plus.
 
Ma configuration devrait etre la suivante:

Processeur I7
Carte AMD Pro Radeon 575 4Go
Memoire: 8 +16 =24Go
SSD: 512Go

Je prefere tout de meme prendre le I7, ne serait ce que pour donner plus de facilite a bosser sur les filtres lorsque je bosse mes images...

Je viens d'editer mon fil, et je suis entierement d'accord avec la derniere reponse de Locke... autant des l'achat prendre ce qu'il y a plus performant, tout en restant raisonnable bien sur...
De nos jours un SSD est pour moi un must...
 
Memoire: 8 +16 =24Go
Pas à l'achat pour un 27". Que le minimum, soit 8 Go et ajouter le reste pour un coût bien moindre en allant chez Crucial, l'installation ne prend que quelques minutes via la trappe d'accès des barrettes mémoire à l'arrière de l'iMac 27. Mais pas possible sans l'ouvrir complètement avec les iMac 21,5.
 
Pour moi, il faut anticiper et se dire que si on prend des options plus hautes, donc plus chères, que le matériel ne sera pas à la rue dans 4 ans.

Tout dépend ce que l'on fait à l'instant T, mais rien ne dit ce que l'on fera dans 4 ans ? Si c'est partir étriqué parait louable au moment de l'achat, il faut ne pas oublier que tous les logiciels ou versions de macOS évoluent très vite et demande toujours plus.
Sauf qu'il est obsolète dans 6ans et que ça fait cher pour seulement 6 ans. En 2011 j'avais prix le haut de gamme j'aurai pu le garder 8 voir 10 ans vu encore sa vélocité par rapport à mon utilisation. Mais la carte graphique a lâché et pas réparable (obsolète), ça fait cher pour seulement 6 ans. Avant mes MAC je les changeait parce qu'ils étaient à la ramasse maintenant c'est par qu'ils tombent en panne et pas réparable.
 
Rassure-toi, sous Windows c'est pareil, mais cette obsolence apparait beaucoup plus tôt. Certes, c'est moins cher, mais dans le même laps de temps de la durée de vie d'un Mac, on aura acheté 3 PC, donc au final, la facture sera la même. Mais non, je n'exagère pas.

J'en veux pour preuve le PC portable d'un ami dans lequel j'ai du faire un clone et lui installer un SSD parce qu'il était anémique (le PC portable, pas lui) après 3 mois d'utilisation. :D
 
Mon dernier iMac 2017 un peu plus de 2800€. Si il me dure 6 ans comme l'ancien, cela ferait en gros 500€/ans.
Je me demande si la solution dans l'avenir ne serait pas de louer un haut de gamme iMac 500€/ans et en plus de profiter des derniers modèles chaque année et de faire la "nique" aux pannes hardware ?
Ca existe aujourd'hui ce type de contrat de location en informatique ?
 
Dernière édition:
Pas à l'achat pour un 27". Que le minimum, soit 8 Go et ajouter le reste pour un coût bien moindre en allant chez Crucial, l'installation ne prend que quelques minutes via la trappe d'accès des barrettes mémoire à l'arrière de l'iMac 27. Mais pas possible sans l'ouvrir complètement avec les iMac 21,5.

Oui bien sur c'est ce que je comptais faire, acheter la memoire chez Crucial
Merci ;)