iMac Nouvel Imac 2017

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a tous
Je possede un Imac 27 de 2011 (Upgrade SSD externe)
Il tourne a merveille sans aucun probleme, et c'est donc la raison pour laquelle je voudrais le changer....:D:D
Il rame juste a peine lorsque je bosse avec des filtres, mais c'est un peu normal avec une carte graphique de 512Mo..

La photo c'est notre plaisir... et un ecran Retina 5K, de ce que j'ai vu sur l'ancien modele, c'etait deja tres bon.
(Je sais, certains me diront, qu'on ne travaille ses photos sur un Imac, mais c'est une autre affaire, quand on bosse sur Imac, on a du mal a ensuite bosser sur autre chose.)

Ma question est de savoir si certains utlisent deja le nouvel Imac 2017 ?
Pensez vous que la carte graphique Radeon pro 575 a 4Go suffise ou il vaut mieux de suite prendre la 580 avec 8Go ?
Meme chose pour le processeur, le I5 A 3.5Ghz est il suffisant ou il vaut mieux prendre le I7 a 4.2Ghz ?

Vous allez me dire tout est une question de budget, c'est vrai ... mais j'aimerais avoir vos avis si il y a vraiment une difference en fonction de mes besoins

Aujourdh'ui je ne bosse que les photos sur mon Imac de de temps un temps fais un peu de montage sur Imovie, des films d'environ 5/6 Go
Logiciles utilises: Photoshop CC, DXO, Imovie, Filtres Google collection

Merci a vous ;)
 
Salut a tous
Je possede un Imac 27 de 2011 (Upgrade SSD externe)
Il tourne a merveille sans aucun probleme, et c'est donc la raison pour laquelle je voudrais le changer....:D:D
Il rame juste a peine lorsque je bosse avec des filtres, mais c'est un peu normal avec une carte graphique de 512Mo..

La photo c'est notre plaisir... et un ecran Retina 5K, de ce que j'ai vu sur l'ancien modele, c'etait deja tres bon.
(Je sais, certains me diront, qu'on ne travaille ses photos sur un Imac, mais c'est une autre affaire, quand on bosse sur Imac, on a du mal a ensuite bosser sur autre chose.)

Ma question est de savoir si certains utlisent deja le nouvel Imac 2017 ?
Pensez vous que la carte graphique Radeon pro 575 a 4Go suffise ou il vaut mieux de suite prendre la 580 avec 8Go ?
Meme chose pour le processeur, le I5 A 3.5Ghz est il suffisant ou il vaut mieux prendre le I7 a 4.2Ghz ?

Vous allez me dire tout est une question de budget, c'est vrai ... mais j'aimerais avoir vos avis si il y a vraiment une difference en fonction de mes besoins

Aujourdh'ui je ne bosse que les photos sur mon Imac de de temps un temps fais un peu de montage sur Imovie, des films d'environ 5/6 Go
Logiciles utilises: Photoshop CC, DXO, Imovie, Filtres Google collection

Merci a vous ;)
Pour ma part, j'avais un imac 2010 27p haut de gamme acheté en 2010 auquel j'ai rajouté ram et fusion disque. Il tourne nickel. Je viens de le revendre 1000€ ( cout 140€/an). Donc je réitère en prenant l'imac 2017 haut de gamme, en me diane que je serai gagnant lors de la revente dans 6, 7 ou 8 ans….
Si ma réflexion peut faire avancer la tienne !
 
la carte graphique Radeon pro 575 a 4Go
Vu tes besoins et utilisation de logiciels, qui sur le fond ne sont pas lourds, cette carte graphique suffira largement. Même avec iMovie, elle ne risque pas d'être trop sollicitée.

Encore une fois, pour moi qui fait pas mal de 3D et du montage vidéo, c'est un ensemble processeur, mémoire et carte graphique qui doivent être équilibré. Donc processeur i5 3,5 GHz, 16 Go de mémoire et la carte graphique Radeon pro 575 avec 4 Go. L'écran Retina n'est pas du luxe, mais une plus value pour travailler confortablement.

Après si tu as les moyens en visant à long terme, prend au dessus, mais pas la carte graphique avec 8 Go, ce serait surdimensionné par rapport à tes besoins. ;)
 
Pour ma part, j'avais un imac 2010 27p haut de gamme acheté en 2010 auquel j'ai rajouté ram et fusion disque. Il tourne nickel. Je viens de le revendre 1000€ ( cout 140€/an). Donc je réitère en prenant l'imac 2017 haut de gamme, en me diane que je serai gagnant lors de la revente dans 6, 7 ou 8 ans….
Si ma réflexion peut faire avancer la tienne !

Je pense aussi que je vais vendre mon Imac actuel...
 
Vu tes besoins et utilisation de logiciels, qui sur le fond ne sont pas lourds, cette carte graphique suffira largement. Même avec iMovie, elle ne risque pas d'être trop sollicitée.

Encore une fois, pour moi qui fait pas mal de 3D et du montage vidéo, c'est un ensemble processeur, mémoire et carte graphique qui doivent être équilibré. Donc processeur i5 3,5 GHz, 16 Go de mémoire et la carte graphique Radeon pro 575 avec 4 Go. L'écran Retina n'est pas du luxe, mais une plus value pour travailler confortablement.

Après si tu as les moyens en visant à long terme, prend au dessus, mais pas la carte graphique avec 8 Go, ce serait surdimensionné par rapport à tes besoins. ;)

Merci pour ton analyse Locke
Tu penses qu'il est donc preferable si je veux prendre une meilleure qualite de choissir le processeur I7 plutot que la carte graphique a 8Go ?
 
Tu penses qu'il est donc preferable si je veux prendre une meilleure qualite de choissir le processeur I7 plutot que la carte graphique a 8Go ?
Vu l'utilisation des logiciels que tu mentionnes, la carte graphique avec 8 Go serait surdimensionnée. Privilégie le processeur i7 pour un calcul plus rapide des filtres sous Photoshop, iMovie ne possède pas par défaut de gros effets spéciaux et ne demandera pas de processus gourmands pour une carte graphique de 4 Go.

Perso j'ai ça...
Capture d’écran 2017-06-20 à 13.14.51.jpg
...et je travaille beaucoup avec Cinema 4D et VRay, FCPX et Photoshop. Sous Windows 10 avec 3DS Max et VRay.
 
Merci pour ton analyse Locke
Tu penses qu'il est donc preferable si je veux prendre une meilleure qualite de choissir le processeur I7 plutot que la carte graphique a 8Go ?
C'est fou ca... on m'avait dit que le traitement des filtres sur mon Imac prends plus de temps du fait que ma carte graphique soit seulement de 512Mo...toi tu penses que ce n'est pas lie et qu'un meilleur processeur devrait donner de meilleurs resultats sur les filtres
 
C'est fou ca... on m'avait dit que le traitement des filtres sur mon Imac prends plus de temps du fait que ma carte graphique soit seulement de 512Mo...toi tu penses que ce n'est pas lie et qu'un meilleur processeur devrait donner de meilleurs resultats sur les filtres
Non, relis bien, je dis qu'avec une carte graphique de 4 Go que ce sera largement suffisant.

Avec une puce graphique de 512 Mo, c'est tout à fait normal que ce soit très long. Par curiosité, avec ton iMac de 2011, lorsque tu lançais un traitement avec filtre, est-ce que les ventilateurs se lançaient ?
 
Non je n'entendais jamais les ventilos se lancer, ce n'est pas non plus tres tres long....Je viens de faire un essai avec Photoshop CC, cela prend 28 secondes pour appliquer un filtre de la serie color Nik collection (rachetee par Google)
28 secondes a partir du moment ou je clique sur filtres dans photoshop jusqu'au moment ou je sauvegarde l'image, donc vraiment de bout a bout.

Voici ma configuration sur mon Imac 27 2011

Merci a toi ;)

Capture d’écran 2017-06-20 à 17.27.26 copie.jpg
 
Donc, pour moi une carte graphique de 4 Go est largement suffisant même dans un avenir lointain.
 
A mon avis et au lu de ce que tu faisais avant, je ne pense pas que le i7 soit justifié. Après, si tu veux te faire plaisir, ce que j'ai fait, tu choisis ce que tu veux. ;)
 
Je comprends ce que tu veux dire... disons que je trouve bizarre de vendre un Imac de 2011 avec un processeur I5 pour acheter un Imac de 2017 avec un processeur I5....
 
Je comprends ce que tu veux dire... disons que je trouve bizarre de vendre un Imac de 2011 avec un processeur I5 pour acheter un Imac de 2017 avec un processeur I5....
Ce ne sera pas du tout la même génération de processeur qui au bout de 6 ans ont gagné en puissance et vélocité, on ne peut pas les comparer. Et matériellement parlant, un iMac de 2017 n'a rien à voir avec un iMac de 2011 et ça, je peux en parler en connaissance de cause vu que j'en ai eu un. A l'époque, c'était un chauffage d'appoint, tout le 1/3 supérieur de la coque en aluminium était brûlant lorsque je faisais des rendus en 3D.

De plus, cette élévation de température est due au disque dur interne qui est en 3,5" et qui consomme pas mal électriquement. J'ai gagné 12 degrés de moins en installant un SSD à la place du disque dur d'origine. Ceci dit, un iMac 2017 est nettement plus élaboré, mieux optimisé et sur mon iMac 2015 je peux passer la main sur n'importe quelle partie de la coque ultra-fine, je ne décèle aucune chaleur même lors de rendus qui durent entre 30 et 90 minutes.
 
Merci pour Locke pour tous ces renseignements tres complets...Petit a petit, je me ends compte aussi ce dont j'ai effectivement besoin...Lorsqu'on investit 2000 euros dans un Imac, on se dit tjrs qu'il faut mieux quitte a changer de prendre ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est peut pas ce dont j'ai effectivement besoin.
Aujourdh'ui, j'ouvre Photoshop CC en moins de secondes sur mon Imac, alors j'imagine ce que cela doit etre sur un Imc 2017....
 
Par contre je me pose une question.... ca m'arrive ...
Est il plus interessant de prendre le fusion drive de 1To ou le Ssd de 512Go ?

Je bosses avec Photoshop, Dxo et Imovie
Mes images ne depassent pas 100Mo et mes films 6Go

Merci !!
 
Je viens de lire quelques posts sur le forum, un Ssd de 512 sera beaucoup plus rapide et profitable qu'unn FD....
 
Est il plus interessant de prendre le fusion drive de 1To ou le Ssd de 512Go ?
Tout dépend des habitudes des uns et des autres. La plupart opte pour un FusionDrive mais de 2 To. La raison principale est la capacité du SSD qui est plus grande et que j'aurais choisi. Un article sur les modèles 2015… https://www.macg.co/materiel/2015/12/quels-imac-2015-choisir-et-quels-modeles-eviter-92295 …et la taille des SSD ne change pas sur les modèles 2017.

Donc, tu auras compris que la taille des SSD est relativement petite, mais suffisamment grande pour accueillir sans problème les applications. Après c'est un choix à faire en fonction de ses travaux personnels. Ceux qui travaillent beaucoup le montage vidéo avec FCPX optent pour le tout SSD avec un 512 Go en interne et des SSD en externe connecté dans des boîtiers USB 3.0 en UASP, ce que je fais aussi.

Certes c'est plus cher, je possède 6 SSD en externe, mais j'apprécie la rapidité de transfert pour tout type de fichier. Sur le fond c'est un choix à faire et ai-je besoin de rapidité ? Pour finir c'est le porte-monnaie qui décide. ;)
 
Effectivement, je vais prendre le SSD 512 Go, apres si je manqué de place, je peux tjrs ajouter en externe d'autres disques pour archive

Je vois que tu as 24Go de memoire, tu as recu ton Imac 2017 avec 8Go de base et tu as a donc ajoute deux barettes de 8 Go ?
As tu un lien pour la reference et le prix en MP, j'imagine que tu n'as pas commande cela chez Apple...

Merci ;)
 
Je vois que tu as 24Go de memoire, tu as recu ton Imac 2017 avec 8Go de base et tu as a donc ajoute deux barettes de 8 Go ?
As tu un lien pour la reference et le prix en MP, j'imagine que tu n'as pas commande cela chez Apple..
C'est bien ça et le site que l'on cite souvent dans les forums est celui de Crucial.