Merci de ta proposition mais j'ai maintenant écrasé le clone de l'ancien mac, complètement inutile, et remplacé par celui du nouveau en sauvegarde...kinon
Le fichier qui consigne le n° de build du Système est localisé at : /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist. Il s'agit de la valeur de chaîne (string) associée à la clé (key) ProductBuildVersion.
Si tu attaches le DDE de ton clone à ton nouvel iMac > si tu vas à : Applications > Utilitaires > pour lancer le «Terminal» > et si tu passes la commande informative que tu connais :
--> tu vas obtenir en retour le tableau des disques attachés > avec les noms de volumes des partitions > et les identifiants d'appareils de ces partitions.Bloc de code:diskutil list
Si tu le postes ici > je pourrai te passer dans la foulée 2 commandes qui vont lire les n° de build des 2 Systèmes (de l'OS et du clone) et les afficher.
En revanche qu'est-ce que ça donnerait si je faisais la même manœuvre entre mon ancien iMac où j'ai fait une Clean Install 10.12.5 (normalement la même qu'avant donc) pour le vendre.cela ne changerait pas le N° de build?
Au cas où voila pour le nouveau
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 185.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Apple_HFS Images 2.0 TB disk0s4
5: Apple_HFS Documents 814.6 GB disk0s5
/dev/disk1 (internal):
0: GUID_partition_scheme 121.3 GB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 120.9 GB disk1s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +300.0 GB disk2
Logical Volume on disk1s2, disk0s2
701043D9-46A9-4F55-8EA6-F812FF1A3905
Unencrypted Fusion Drive
Après comme j'ai reconfiguré l'ancien iMac pour la vente je ne peux que photographier les données sur l'écran
Fichiers joints
Dernière édition: