Nouvel iMac et sauvegarde de Mountain Lion ?

Foxyflying

Membre confirmé
14 Avril 2009
64
2
48
Bonjour à toutes et à tous. Désolé si la question que je m'apprête à vous poser a déjà été traitée mais mes recherches par-ci, par-là ne m'ont pas éclairé comme je le souhaitais donc, je me lance.
Voilà: j'ai reçu hier mon nouvel iMac (le dernier en date) et tout va pour le mieux. Mais après avoir fait le tour du proprio, je me pose une question. J'étais auparavant sous Snow Leopard, avec un iMac early 2009, avec - donc - un bon vieux DVD d'installation système livré en standard. Là, que dalle. Vous me voyez donc venir: comment je fais pour réinstaller l'OS si le besoin s'en fait sentir. J'ai cru comprendre qu'une connexion internet était nécessaire et que la machine se connectait aux serveurs d'Apple pour télécharger les fichiers nécessaires. Est-ce le cas. Et, question subsidiaire, y'a-t-il un moyen de se faire une clé USB ou un DVD à soi, ce qui - avec ma pauvre petite connexion ADSL de la campagne - me simplifierait l'existence ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
 
Salut et bonne année :)

Effectivement le sujet a été traité pas mal de fois ! Depuis la sortie de Lion il y a un an et demi l'OS reste préinstallé mais pas de CD de fourni. Il faut se connecter sur l'Apple Store.

Là, tu pourras télécharger Mountain Lion et en faire une clé usb bootable. C'est vraiment pas compliqué mais indispensable ;)

Tout est parfaitement expliqué ici > http://www.ohmymac.fr/mountain-lion-pas-a-pas-pour-faire-une-installation-propre-clean-install/
 
Ben oui, justement: mon premier réflexe a été de me connecter à l'App Store pour voir si je pouvais télécharger la bête gratis, vu que l'achat de mon iMac m'en donne le droit (c'est en tous cas le raisonnement que je me suis fait). Mais non !

"(...)Si vous n’avez pas acheté Lion car il était fourni avec votre Mac, mais souhaitez obtenir une clé USB de démarrage, la solution est clairement plus complexe. Il vous faudra récupérer le fichier InstallESD.dmg correspondant à votre Mac en utilisant la méthode décrite sur le site Macworld (en anglais). Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare : branchez un disque externe sur votre Mac, démarrez avec Internet Recovery, puis demandez l’installation de Mac OS X Lion sur le disque externe PUIS débranchez le disque avant le début de l’installation. Le fichier InstallESD.dmg sera à la racine du disque externe. Utilisez-le alors pour construire votre clé USB avec Lion DiskMaker."

Donc, clairement, il faut en passer par le téléchargement internet.