Nouvel iMac et suspension d'activité

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Mon nouvel iMac (sous Mac OS X) se fige quelquefois au retour d'une mise en suspension (automatique ou manuelle) : l'écran s'allume, le séparateur clignotant de l'horloge du menu fonctionne mais le curseur de la souris est bloqué et le clavier est inactif (malgré que la sortie de suspension vienne de l'appui d'une touche !). Chez Apple, on botte en touche en accusant un périphérique. J'ai cru un moment que c'était mon HD FireWire externe mais ça a recommencé alors qu'il était débranché. Il reste mon imprimante (elle était éteinte lors de chaque bloquage), ma souris Logitech et mon routeur NetGear (je ne vais quand même pas les débrancher avant chaque mise en veille...).
J'aimerais donc confronter mon expérience avec d'autres pour essayer de cerner mieux le ou les coupables.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Pour confronter avec d'autres, regarde leurs posts en faisant une recherche, ce sujet est redondant.

[/QUOTE]
Mais, c'est que tu me prendrais pour un débutant sur MacG... J'ai bien sûr fait une recherche (sur trois mois, pour ratisser large !). Et je n'ai rien trouvé de probant. D'où mon message.

J'ai le modèle iMac 17" 1Ghz dans sa version de base (256 Mo), je suis toujours en 10.2.3 et n'ai aucun périphérique (tout mon matos était PC 5 ans d'age en port parrallèle...).
Je n'ai aucun pb lors des retours après suspension.
Quid du fait que tu sois en 10.2.4 ? Si le pb vient d'un périphérique il devrait être façile à identifier : il te suffit de les déconnecter chacun son tour et de basculer en suspension...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe_aix:</font><hr /> Si le pb vient d'un périphérique il devrait être façile à identifier : il te suffit de les déconnecter chacun son tour et de basculer en suspension...

[/QUOTE]
C'est ce que j'ai fait depuis hier (Hd FireWire + souris Logitech) ! RAS pour le moment mais, comme le bloquage n'était pas systématique (panne aléatoire, qu'on dit...), j'attend un peu avant de rebrancher quelque chose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
C'est ce que j'ai fait depuis hier (Hd FireWire + souris Logitech) ! RAS pour le moment mais, comme le bloquage n'était pas systématique (panne aléatoire, qu'on dit...), j'attend un peu avant de rebrancher quelque chose.

[/QUOTE]
J'ai rebranché mon HD FireWire. Pas de problème depuis. Le coupable est de plus en plus une coupable : ma souris Logitech...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Le coupable est de plus en plus une coupable : ma souris Logitech...

[/QUOTE]
Est-ce un hazard : Logitech vient de mettre à jour son driver...