Nouvel iMac Fnac Digitale à Paris

Moi je préfère les souris et claviers filaires parce qu'ils n'ont pas besoin de piles. Non seulement c'est plus écologique, mais en plus on n'est pas emmerdé par le changement des piles... Certes les fils ne sont pas très esthétiques, mais ils permettent quand même plus de confort. On évite notamment les problèmes de latence qui peuvent survenir lorsque les piles sont presque mortes.
Tu as raison, le sans fil apporte de nouvelles contraintes.
Je me plaignais de la mighty mouse car je trouve son fil honteusement court.
Toutefois je n'ai aucun moyen de comparaison, je dois bien le reconnaitre puisque je passe d'un powerbook à un iMac.
En fait je crois que je n'ai plus l'habitude des souris. Je suis un peu frustré de ne plus pouvoir glisser sur le trackpad et le clavier en même temps. J'ai l'impression de mettre une éternité pour des broutilles ultra rapide avec un trackpad.
Finalement c'est peut-être moi qui suis mesquin.

Je me plaignais de la mighty mouse car je trouve son fil honteusement court.
Au contraire, c'est idéal : elle est faite pour se brancher sur le clavier, sans encombrer ton bureau avec un fil... trop long ;)

Ouais la Mighty Mouse filaire est faite pour les portables Apple (le fil fait le tour du portable, et est juste à la bonne longueur), et pour les claviers Apple (puisqu'ils possèdent un port USB). Si on utilise la MM filaire avec autre chose, le fil est trop court, c'est évident.

C'est vrai que la Mighty Mouse a une "molette" difficilement nettoyable. Mais en principe un peu d'alcool et c'est bon ! A part ça je la trouve pas trop mal. Elle est un peu bizarre, notamment parce qu'il est impossible de cliquer si la souris n'est pas posée sur quelque chose, mais à part ça je la trouve agréable.
Les défauts de la Mighty Mouse sont donc :
- la petite roue difficile à nettoyer dans certains cas.
- le clic droit aléatoire...
- la nouvelle fonctionnalité de défilement à 360° n'est pas adaptée à la navigation en colonne du Finder...
- le fil trop court pour le branchement sur une tour.

Concernant le "08" de iLife 08, je pense que c'est parce qu'habituellement les iLife sortent en janvier, et portent logiquement le numéro de la nouvelle année. Mais comme souvent avec les logiciels qui sortent en milieu d'année, ils portent le numéro de l'année suivante. On voit souvent ça avec les jeux de sport, du genre Fifa 2008 etc.
iLife porte donc l'année 2008 dans son nom pour insister sur le fait qu'il a été "avancé", et non "retardé". On a l'impression de disposer à l'avance d'un produit du futur, et on se sent mieux qu'avec un vieux produit qu'on nous sort en retard. Le numéro d'iLife correspond à l'année, et pas au numéro de version du logiciel, qui lui est bien 7.

Concernant le "08" de iLife 08, je pense que c'est parce qu'habituellement les iLife sortent en janvier, et portent logiquement le numéro de la nouvelle année. Mais comme souvent avec les logiciels qui sortent en milieu d'année, ils portent le numéro de l'année suivante. On voit souvent ça avec les jeux de sport, du genre Fifa 2008 etc.
iLife porte donc l'année 2008 dans son nom pour insister sur le fait qu'il a été "avancé", et non "retardé". On a l'impression de disposer à l'avance d'un produit du futur, et on se sent mieux qu'avec un vieux produit qu'on nous sort en retard. Le numéro d'iLife correspond à l'année, et pas au numéro de version du logiciel, qui lui est bien 7.

sympa l'explication, elle est bien argumentée! merci!

Dis, kathy, tu veux pas plutot changer ton Dell avec windaube contre un macbook pro ?? hein ? Diiiis ? alleeeeeez ???? :D:D
tu pourras même garder tes logiciels windaube, si tu veux !!

• J’aime
Réactions: kathy h