nouvel iMac G5 beau mais foutage de gueule c'est sur...

iota a dit:
Oui, tout à fait.
De ce fait, tu peux placer ton dissipateur où bon te semble, ce qui est moins contraignant. De plus tu peux choisir un endroit libre et mettre un dissipateur plus volumineux.

@+
iota
L'ancienne génération (si je puis-dire) n'en possedez pas ?
A propos des ventilos NightWalker les rev A et B en avait 3 aussi :confused:
 
iota a dit:
Oui, tout à fait.
De ce fait, tu peux placer ton dissipateur où bon te semble, ce qui est moins contraignant. De plus tu peux choisir un endroit libre et mettre un dissipateur plus volumineux.

@+
iota
pas bête comme système ;)

thanx iota :zen:
 
tornade13 a dit:
L'ancienne génération (si je puis-dire) n'en possedez pas ?
A propos des ventilos NightWalker les rev A et B en avait 3 aussi :confused:
Effectivement il y en a trois, c'est vrai que'il y en a un pour le proc qui est complètement caché...

Ce qui est intéressant est que les ventilos ne sont pas les mêmes entre la rev A et B

ici
 
Bonjour

J'ai lu vos pages et vos pages de discution. Mais j'arrive pas trouver le resultat de la discution : le nouvel Imac est-il bruillant ??? Les personnes qui l'ont recu en son comptent ?
Merci encore
funjazz
 
funjazz a dit:
Bonjour

J'ai lu vos pages et vos pages de discution. Mais j'arrive pas trouver le resultat de la discution : le nouvel Imac est-il bruillant ??? Les personnes qui l'ont recu en son comptent ?
Merci encore
funjazz
Ben en fait personne a reçu la derniere version de cet iMac (en tous cas sur le forum MacGé) ;)
 
silverkingz...il deconne pas, serieux: j'etais sur le derche en rentrant!
1 jour a 20 minutes pres! trop dingue!

bah je l'ai mis en route...
pour le bruit d'avion, on en est pas là, mais vous m'avez stressé, donc j'entends le ventilo, mais bon, je ne m'alarme pas encore...

pour l'instal d'ailleurs, j'ai une petite request:
est-ce que je refais une install histoire de scinder le hd en 2 partitions?
par ex, vu que c'est un monobloc, imaginons que j'a iune merde un jour avc le hd, est-ce que le fais d'avoir deux partitions peut me permettre de le demarrer via firewire en slave, si ma partition system a crashée, histoire de preserver la parition "données perso"?

vous me suivez?

merci pour le coup de main-conseil.;)
 
Personne à répondu à mon précédent post...on s'en fout ou quoi ?
Je reformule ma question :
Pensez-vous que le front row sera disponible sur les Imac G5 Rev B (ou autres mac), avec le logiciel en téléchargement et un récepteur infrarouge + télécommande en option ?
En effet, je viens de voir que la Fnac propose l'Imac G5 20 revB à 1579 euros soit 220 euos d'économie sur le nouveau...j'hésite à prendre la revB plutôt que la rev C !

Donnez vos opinions,

Merci
 
silverkingz design a dit:
silverkingz...il deconne pas, serieux: j'etais sur le derche en rentrant!
1 jour a 20 minutes pres! trop dingue!

bah je l'ai mis en route...
pour le bruit d'avion, on en est pas là, mais vous m'avez stressé, donc j'entends le ventilo, mais bon, je ne m'alarme pas encore...

pour l'instal d'ailleurs, j'ai une petite request:
est-ce que je refais une install histoire de scinder le hd en 2 partitions?
par ex, vu que c'est un monobloc, imaginons que j'a iune merde un jour avc le hd, est-ce que le fais d'avoir deux partitions peut me permettre de le demarrer via firewire en slave, si ma partition system a crashée, histoire de preserver la parition "données perso"?

vous me suivez?

merci pour le coup de main-conseil.;)

Le fait d'avoir un problème de HD, partition ou pas c'est naze le mieux est d'avoir un DD externe même de faible capacité histoire de faire des Backups régulières.
Sinon le fait de partitionner permet de mieux gérer l'espace disque.

Chez moi par exemple j'ai 2 partitions 1 perso et 1 pro la perso est sur la même partition que le système la pro est bien isolé.
 
winelovers a dit:
Personne à répondu à mon précédent post...on s'en fout ou quoi ?
Je reformule ma question :
Pensez-vous que le front row sera disponible sur les Imac G5 Rev B (ou autres mac), avec le logiciel en téléchargement et un récepteur infrarouge + télécommande en option ?
En effet, je viens de voir que la Fnac propose l'Imac G5 20 revB à 1579 euros soit 220 euos d'économie sur le nouveau...j'hésite à prendre la revB plutôt que la rev C !

Donnez vos opinions,

Merci
On s'en fou pas !! :rolleyes:
Mais imagine 2 secondes que personne a encore la réponse, tu veut que l'on répondent quoi :confused:

A méditer!!
 
ok cool, c'est ce que je pensais.
mais en gros tu me conseilles de reformater et partionner quand meme...non?

merci.
pour le hd, j'en ai crashé 4...alors je pensais serieusement a investir dans du hd externe "solide"...
uniquement pour faire du back up..je sais, "c'est pas le topic", mais bon : qu'est-ce que tu -vous me conseillez?

merci les gars, les filles, les amis!:p
 
et pour "jojo", le frontrow..perso c'est bof non?
c'est quoi l'interet?
ecouter itunes a distance..mouais..moi j'aime toujours aller placer mon petit cd dans le lecteur de ma chaine..
mater mes dvd dans mon mac..Mouais...
le lecteur de salon ou powerbook au pieu, c'est mieux...non?
apres...les tofs, les "imovies a toi"..etc...je vois pas le truc...

fais comme moi, achete ce que tu juges plus utile pour toi..(et par rapport à tonportefeuille, une economie reste une economie)

Moi, changer de carte graphique // passer de 2ghz 2,1 ghz // frontrow et isight...ca ne justifiait pas l'explosion de ma carte bancaire,et je trouve que c'est "minim" comme evolution.

si par ex j'ai besoin d'une webcam, je prendrai une logitheque, à 79 euros, quasi comme la isght technologiquement parlant (sans le design) mais bon...

bref...
:rolleyes:
 
Oulalala, les rajouts de Ram vont être méga galère... chui bien content de l'architecure du Rev A/B moi, ça m'a pris 5mn en prenant tout mon temps de mettre ma mémoire :/

Ca ne sera visiblement pas le cas du Rev C
 
Ycare a dit:
Oulalala, les rajouts de Ram vont être méga galère... chui bien content de l'architecure du Rev A/B moi, ça m'a pris 5mn en prenant tout mon temps de mettre ma mémoire :/

Ca ne sera visiblement pas le cas du Rev C
Pas vraiment une trappe sous l'iMac pour changer (l'unique slot de libre)
 
silverkingz design a dit:
Moi, changer de carte graphique // passer de 2ghz 2,1 ghz // frontrow et isight...ca ne justifiait pas l'explosion de ma carte bancaire,et je trouve que c'est "minim" comme evolution.

Sauf que justement, il n'y a pas explosion de la carte bancaire. Tu constatera que les prix n'ont pas bougé, et sont même plus intéressant sur le 17" notemment.
Enfin, hormis cette histoire de modem externe...55¤, là c'est lourdingue, mais ça exclus ceux qui ont déjà un modem, donc, tout le mond en'ets pas concerné.
maintenant, je suis d'accord avec toi, frontrow, je m'en tamponne un petite peu quand même. par contr,e carte graphique, superdrive pour tous (encore un truc bon pour le 17"), écran révisé (encore + pour le 17"), tout ça me va bien.
Je suis plutôt d'avis que cette mise à jour bénéficie plus au 17" qu'au 20", ce n'ets pas plus mal, ca permet de rendre plsu attrayant l'ensemble de la gamme.
 
NightWalker a dit:
Quand on regarde le nouvel iMac G5 diséqué, on peut voir des caléoduques sur le système de refroidisement du processeur. Refroidisement liquide pour les nouveaux iMac G5 ?



si c'est le cas, il devrait être silencieux. D'autant plus qu'il possède trois ventilos au lieu de deux... ce qui permet donc de faire tourner les ventilos moins rapides...

Le site de Kodawarisan

Oui 3 ventilos sur l'ancien iMac, mais ça a déjà été dit ... d'ailleurs le ventilo du G5 RevA est réellement la seule pièce qui soit difficile à démonter; pour le reste, je ne suis pas technicien, mais avec un peu de méthode et de rigueur, démonter une Rev.A ne pose aucun problème ...

Ben 2 partitions, c'est bien aussi quand tu n'as de DD externes. Ne serait-ce que pour avoir une copie de ton système, ou une installation Linux ...
:zen:
 
silverkingz design a dit:
ok cool, c'est ce que je pensais.
mais en gros tu me conseilles de reformater et partionner quand meme...non?

merci.
pour le hd, j'en ai crashé 4...alors je pensais serieusement a investir dans du hd externe "solide"...
uniquement pour faire du back up..je sais, "c'est pas le topic", mais bon : qu'est-ce que tu -vous me conseillez?

merci les gars, les filles, les amis!:p

J'aurais tendance à te conseiller les excellents disques de chez MacWay, choisi en fonction de la place dont tu as besoin et prends si possible une triple interface (usb2+FW400+FW800), perso je vais prendre un 320Go (excellent rapport qualité/prix) là : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_1273&products_id=4951 (200 euros HT)

Après tout dépend de tes besoins et de ton budget. J'ai toujours acheté mes DD chez MacWay et pour moi ils ont vraiment les meilleurs controleurs, de très bons disques "inside" et un excellent rapport qualité/prix.

Pour le partitionnement, je ne vois comme véritable avantage qu'une meilleure gestion du contenu, un confort pour toi (séparation des différentes infos) et surtout, si tu télécharges beaucoup ou a une grosse activité d'écriture / lecture, de créer une partition dédiée pour pas fragmenter le reste du DD.

Vala
 
Une petite question pendant que j'y suis.

Quelqu'un a-t-il une idée de la dispo des nouveaux iMac en magasin, car je monte ma boite, il me faut 2x20" si possible la semaine prochaine.

J'attendais avec impatience les annonces de powermac, mais déçu, j'imaginais que toute la gamme hériterait d'un bi-pro dual-core... Hors le haut de gamme, ça commence à facturer sec ! Surtout lorsque l'on y rajoute 2 écrans de 20" et 4Go de RAM, gros disque, ect...

Bref, une certaine frustration m'envahie, là...:rolleyes: