Nouvel Imac pour video et photo

Merci
Mais niveau performance l'Imac est-il toujours préférable au mini pour l'utilisation Dxo et imovie ?
 
Merci
Mais niveau performance l'Imac est-il toujours préférable au mini pour l'utilisation Dxo et imovie ?

Sans aucun doute car la carte graphique est d'un niveau supérieur. Mais sans problème à ce niveau-là, le Mac Mini est du même niveau. Pour un coût moindre auquel il faut rajouter le prix d'un écran, et ne pas perdre de vue que la connectique est plus limitée.
Quant aux performances du DD interne à 5400 t/m en format 2,5" (et non pas 3,5") il faudrait disposer de davantage de renseignements avant de conclure si ce disque est nettement moins bon que celui de l'iMac de la génération précédente.
 
Ok...

Cela me laisse le choix entre prendre un Imac 2011 ou Imac 2012 avec DD 5400Tr...

Le 2012 est dans mes prix et comme j'ai dit c'est video amateur.

Est-qu'il y aurait un dernier conseil avant achat ?

Car si 5400tr siffuse pour faire de la video amateur, je prendrais sans doute celui la.

En tout cas merci pour les réponses.


Il te suffira car quand on fait du montage video on ne place pas ses projet sur un disque système.
Je veux dire par là que ton Final Cut, Imovie ou je ne sais quoi sont sur ton HD système à l'intérieur de ton Mac, et le reste, tes projets (rip, chutier, post prod, etc) sur un HD externe. Et comme les nouveaux iMac sont équipés de USB3 et de thunderbolt, pas de souci de débit puisque les ressources de ton Mac ne seront consacrées qu'au fonctionnement de ton logiciel de montage.
Tu piges?
 
Passage a la Fnac samedi...
Imac 27 de base, pas dispo avant fin janvier début février.

Faut espérer que mon PC tienne jusqu'a la.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Salut Prommix

Donc si je prend le 21" avec 16 de ram et que je rajoute un HD externe ca suffirais ?
Car comme je l'ai dit, c'est juste de la video amateur donc sans doute que je travailerais qu'avec Imovie.
 
Merci pour vos réponse.
Mais pour l'instant, au regard du budget restreint de mon père, system comme rush seront placés sur le HD interne de la machine.

Pour le mini, finalement vus le surcoût si on compte le mini + SSD + écran IPS + clavier/souris + haut parleur, ça ne vaut pas le coup. (par rapport au budget initial, surcoût de 400€).
le choix est donc facilité.
 
Le DD externe en USB 3 et à 7500 t/mn me parait un très bon choix...Du moins le meilleur rapport confort d'utilisation/ prix.
Même pour de la video "amateur", si tu filmes en HD, le DD interne à 5400 t/mn est insuffisant, ça rame au niveau de l'affichage des vignettes des clips, à l'application de transitions ou d'effets...
 
Passage a la Fnac samedi...
Imac 27 de base, pas dispo avant fin janvier début février.

Faut espérer que mon PC tienne jusqu'a la.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Salut Prommix

Donc si je prend le 21" avec 16 de ram et que je rajoute un HD externe ca suffirais ?
Car comme je l'ai dit, c'est juste de la video amateur donc sans doute que je travailerais qu'avec Imovie.


Yes, largement!
 
Je relance car sur une autre partie du forum, on m'a dit que 5400 tour cela suffisait pour la video et que prendre un DD externe c'était de l'argent gaché...
Donc je ne sais plus qui croire dans tout cela...
 
Je relance car sur une autre partie du forum, on m'a dit que 5400 tour cela suffisait pour la video et que prendre un DD externe c'était de l'argent gaché...
Donc je ne sais plus qui croire dans tout cela...

Chacun voit midi à sa porte ;) :D
 
entre un Imac et un Mac Mini, en gros si tu ne joue pas et que tu ne fais pas de la 3D, un mac Mini est largement assez puissant. La seule différence avec un Imac porte sur la carte graphique, et sur la présence d'un écran intégré. perso j'aime bien le mini très petit et facilement transportable en cas de besoin.