Nouvel Imac

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir tout le monde , j'aimerai m'acheter un nouvel Imac , mon utilisation est surtout pour les films/streaming/jeux videos.
Je sais que les macs ne sont pas fait principalement pour les jeux videos , mais les cartes d'aujourd'hui me paraissent tres bien.
En ce moment , j'ai un imac fin 2009 , 21.5'(le bas de gamme), celui ci commence a avoir de petits bugs , surtout pour les jeux videos , la carte graphique a du s'abimer depuis.(cela fait 3 ans et demi que je l'ai maintenant).

Donc ,j'hésite entre l'imac 27 a 1799 , et l'imac 27 a 1999 , j'aimerai aussi savoir s'il y a beaucoup de différence entre une carte NVIDIA GeForce GT 755M et GT 775M , GT 780M , pour les jeux videos principalement.
La différence entre l'I5 et l'i7 pour les jeux videos se refait elle sentir?
et que peux m'apporter le fusion drive si je ne suis pas un grand utilisateur de photoshop et tout ces programmes?

j'aimerai m'acheter l'imac 27 a 1999 + le fusion drive 1to , mais cela coute + de 2000 euros , et je n'ai que 1700 euros en ce moment.

Merci
 
personne pour me conseiller?

Tout dépend des jeux vidéo.
Pour les gros jeux d'action, la grosse carte graphique.

Hors jeux vidéo, n'importe quel modèle 27" convient
Ensuite c'est un problème de moyen. Qui peut le plus peut le moins.
 
Pour les jeux videos , Diablo 3 , League of legends , starcraft II , GTA V a sa sortie , mais sur mon imac fin 2009 , ils tournent mais au minimum et ca lag parfois surtout diablo III.
J'ai 1800 euros , je ne peux donc pas acheter la Gt 780m :(
 
Pour les jeux videos , Diablo 3 , League of legends , starcraft II , GTA V a sa sortie , mais sur mon imac fin 2009 , ils tournent mais au minimum et ca lag parfois surtout diablo III.
J'ai 1800 euros , je ne peux donc pas acheter la Gt 780m :(

Je ne peux pas répondre sur ce sujet. Je ne suis pas joueur, et je n'ai donc pas d'expérience en la matière. Je sais seulement, par des retours d'expérience, que les "gros" jeux d'action qui ont été "testés" sur les iMac précédents étaient plus "propres" avec la CG la plus puissante. S'il y a un i7, c'est simplement qu'en utilisation "monoprocesseur" la fréquence est un peu plus élevée que celle d'un i5 dans le même cas. Fréquence un peu plus élevée signifie alors puissance un peu plus grande, approximativement dans le rapport des puissance.
 
Bah pour jouer un iMac ne sera jamais idéal, même avec une 780M.

J'ai un Alienware Aurora R4 pour le jeu, avec une vraie gtx 780. Il ne faut pas oublier que la 780M est la version pour portables. Certes c'est un GPU noble sur un écran 15 pouces, mais tu vas perdre en puissance sur un 27.
 
Donc sur le 27' la gtx 775M est pas super?
Je sais que les PCs sont mieux pour les jeux , mais je suis habitué aux macs , et j'ai de mauvais souvenirs avec les pcs.
 
Donc sur le 27' la gtx 775M est pas super?
Je sais que les PCs sont mieux pour les jeux , mais je suis habitué aux macs , et j'ai de mauvais souvenirs avec les pcs.

Ah mais c'est pareil pour moi. Je suis de longue date sur Mac (1996). Par contre au début je jouais sur IMac. Je suis passé sur un GamerPC Alienware pour le jeu exclusif. Tout le reste c'est sur Mac.

Tout dépend de tes besoins, si tu veux du 60fps constant sur les jeux récents en high ce sera pratiquement impossible avec les GPU mobiles. Si tu peux te contenter de détails normaux ça peut passer. Par contre si tu cible le jeu tu n'as pas trop le choix, tu dois opter pour la GTX780M qui est l'équivalent d'une GTX480 de bureau (une carte qui a trois ans).

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Tu as une série de Benchmarks assez complets ici sur la 780M

NVIDIA GeForce GTX 780M - NotebookCheck.net Tech
 
Bah pour jouer un iMac ne sera jamais idéal, même avec une 780M.

J'ai un Alienware Aurora R4 pour le jeu, avec une vraie gtx 780. Il ne faut pas oublier que la 780M est la version pour portables. Certes c'est un GPU noble sur un écran 15 pouces, mais tu vas perdre en puissance sur un 27.

Bonjour, je souhaite faire un peu comme toi, me prendre une vraie tour pc avec un CGU gtx 780 pour jouer. Mon problème est le suivant, je n'ai pas de place sur le bureau, je souhaite donc me servir de l'écran de l'imac comme moniteur du pc.
Or sur mon imac 27 mi-2011, il faut un câble Thunderbolt/Thunder à brancher donc sur la sortie thunder de la carte mère du PC et dans ce cas on ne bénéficie pas de la puissance de la carte graphique.
Je voulais savoir si sur la nouvelle génération imac 2013 on pouvait bénéficier d'une entrée Displayport. Donc me brancher en DP en sortie de la CG du pc et rentrer soit en DP soit en thunder sur le nouvel Imac afin de profiter de la pleine puissance de la carte graphique du pc.
Je n'ai pas trouvé l'information sur les forums ni en appelant directement l'apple care.
MErci
 
oublie le imac si tu veux jouer a des games, achète toi un pc si tu veux jouer a des games tu sera pas déçu, et ça vas te couter bien moins chère.

le best est un gros pc pour les games, et un mac mini pour tout le reste, le tout connecter sur la même tv :up:

tout les mac son pas bon pour les games
 
Ah mais c'est pareil pour moi. Je suis de longue date sur Mac (1996). Par contre au début je jouais sur IMac. Je suis passé sur un GamerPC Alienware pour le jeu exclusif. Tout le reste c'est sur Mac.

Tout dépend de tes besoins, si tu veux du 60fps constant sur les jeux récents en high ce sera pratiquement impossible avec les GPU mobiles. Si tu peux te contenter de détails normaux ça peut passer. Par contre si tu cible le jeu tu n'as pas trop le choix, tu dois opter pour la GTX780M qui est l'équivalent d'une GTX480 de bureau (une carte qui a trois ans).

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Tu as une série de Benchmarks assez complets ici sur la 780M

NVIDIA GeForce GTX 780M - NotebookCheck.net Tech


Je vois , mais je ne peux pas m'acheter les 2 malheureusement ^^j'ai pris 3 ans pour économiser 1800 euros , et ca m’embêterait beaucoup de ne plus avoir de mac , si je pouvais avoir les 2 ce serait parfait mais je n'ai pas les moyens.

Pour la carte GTX780M , celle ci coute 200 euros en plus , donc j'hésite entre prendre la carte GTX780M en option , ou le fusion drive 1to.
Le quel des 2 me sera le plus utile? la différence entre la GTX775M et GTX780M est minime , non?

Merci a vous
 
Le quel des 2 me sera le plus utile? la différence entre la GTX775M et GTX780M est minime , non?

Merci a vous

Il y a une nette différence au niveau de la VRam, la 780M est de 10-15% plus puissante que la 775M. FusioDrive c'est franchement presqu'une obligation pour garder un système rapide et confortable. La 775M fera l'affaire, mais si tu peux, tente de gratter 200 euros pour avoir la 780M (papa, maman, sœur, frères, tantes, tonton, temoins de Jehovah... Tant de possibilités pour recevoir un peu de cash :love:)

Il serait dommage dans ton cas de te limiter à la 775M pour 200€, quitte à attendre un peu le temps d'avoir 200€ en plus.
 
D'accord , merci pour tes précieux conseils :)
Je vais donc attendre d'avoir un peu plus d'argent pour m'acheter ces 2 options

Fait moi confiance, car ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. Mieux vaut attendre un tout petit peu plus et ne plus jamais regretter son achat que de se retrouver bridé après un an sur certains jeux où 20fps en plus feront la différence. Tu ne regretteras ni la 780 ni l'option FusionDrive et tu auras le meilleur des deux mondes!

Ps: Ne vas pas gratter de l'argent chez les temoins de Jehovah... Trop dangereux... Ils aiment pas trop la série Diablo :love::love::love:
 
Dernière édition:
C'est vrai , je ne suis pas un gros gamer , je joue seulement a LoL et SC2 en ce moment , 1-2 heures par jour

Non, je n'ai plus d'iMac depuis deux ans. Ce sera le grand retour cette année :up:

Ehm si c'est pour jouer à WoW, Diablo, SC2 en casual, alors pas besoin de la 780, la 775 suffit amplement pour les jeux que tu cites. Par contre pour tout ce qui est BF, Metro, COD etc là il est conseillé d'utiliser au minimum une 780M (après on a pas trop le choix chez Apple...)