Nouvel iPhone 5 : je décharge à fond ou je fais comment ?

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour, j'ai reçu mon nouvel iPhone 5 (pour ceux qui n'ont pas suivi : l'ancien m'a été échangé contre celui-ci qui doit être un reconditionné ou un neuf, qu'importe).

Parmi les soucis que j'avais avant, il y avait notamment l'autonomie.

Alors là je l'ai pas encore allumé et je me demande :
Comment je fais pour utiliser au mieux la batterie sans l'abîmer ?

Est-ce que je l'allume maintenant, je le laisse se vider et je recharge ou est-ce que je le charge jusqu'à ce qu'il soit à fond avant de l'allumer ? Ou autre chose ?

Merci beaucoup :)
 
Faut peut-être demander son avis à ta fleuriste...
(t'as vu, j'ai suivi toute l'histoire!)
 
Allume leet utilise le jusqu'a ce qu'il s'éteigne...ensuite charge le a 100%...pour la suite il est mieux de faire de longs cycles de charges...voilà...es tu allé voir le lien sur ton autre post? il est bien neuf?
 
Merci :) Ca veut dire quoi "de longs cycles de charge" ? Désolée si c'est une bête question ^^

Sinon, je suis allée voir et il est écrit qu'il a été fabriqué dans l'atelier "C7 (maybe refurbished ?" (le n° de série commence par C7 et l'ancien commençait par C3) mais il a été fabriqué dans la semaine 39 de l'année 2013, soit la dernière semaine de septembre. Donc bon, il n'est pas bien vieux ça c'est sûr mais je ne sais pas s'il est neuf.
Mais j'ai appelé le service technique pour une question et j'ai demandé comment ça se passait pour les reconditionnés et le monsieur m'a dit que la batterie, par exemple, faisait partie des pièces d'office changées.

Au fait j'ai une question si t'as un iPhone 5. Est-ce que tu es capable d'écouter un mémo vocal quand tu quittes l'application "dictaphone" ?
 
Long cycle = l'iphone s'est éteint tu branches ton iphone jusqu'à 100%...
court cycle = iphone a (àù jusqua 70%...
pour le dictaphone je n'ai pas bien saisie...
 
Apple a fait des pages entières sur les conseils de l'utilisation de la batterie, que ce soit pour la première charge ou pour les charges suivantes. Il suffit de faire une recherche Google...