iOS 13 nouvel iPhone SE récupérer musique

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour j'ai acheté un nouvel SE et j'ai transférer les infos de mon vieil SE en rapprochant les deux appareils comme indiqués. problème : aucune mes playlists n'a été importée. J'ai voulu récupérer la sauvegarde de l'ancien SE mais re problème : impossible de brancher le nouveau SE sur mon vieux Mac pro début 2008 sous Yosemite 10.10.5. Quand je branche l'iPhone j'ai un message qui me demande de passer à El Capitan. Que faire ? Merci de vos conseils
 
ben oui mais comme le nouveau SE n'a pu récupère aucun morceau ma sauvegarde iCloud ne sert à rien vu que la musique ets sur le vieux ...
 
Transfère la musique de l'ancien sur iCloud, puis une fois fait rapatrie-la sur le nouveau, toujours via iCloud, ça me semble la marche à suivre, ou sinon tu copies la musique sur ton Mac et tu la transfères après sur SE 2020.
 
Transfère la musique de l'ancien sur iCloud, puis une fois fait rapatrie-la sur le nouveau, toujours via iCloud, ça me semble la marche à suivre, ou sinon tu copies la musique sur ton Mac et tu la transfères après sur SE 2020.
comme je l'ai dis plus haut, je ne peux pas brancher le nouveau SE sous iOS 13 sur mon Mac Pro début 2008 sous Yosemite. Il faut passer à El Capitan
 
la page parle d'achat de musique mais mes playlists ont été constituées de morceaux présents sur mon Mac et téléchargées ailleurs que sur iTunes. C'est peut-être pour ça qu'elles ne figurent pas sur le nouveau ? Par ailleurs, "Allumez votre nouvel appareil. L’écran Bonjour s’affiche. Si vous avez déjà configuré votre nouvel appareil, vous devez tout effacer avant de pouvoir suivre ces instructions.* " j'ai déjà configuré le nouvel iPhone. Je vais devoir tout effacer ?
 
Oui , si vous voulez réinstaller la sauvegarde iCloud a condition de ne pas avoir encore fait de sauvegarde sur le nouveau car je crois que cela écrase l'ancienne sauvegarde
ce qui est étrange aussi c'est que sur mon compte iCloud, aucun fichier musique n'apparaît ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-13 à 17.51.16.png
    Capture d’écran 2020-06-13 à 17.51.16.png
    227 KB · Affichages: 145
merci "Reste la solution (que j'utilise) du partage de bibliothèque à domicile : ma musique est stockée sur mon iMac, et j'y accède depuis mon iPad, via mon réseau Wifi" : c'est-à-dire ?
 
Ah, je comprends mieux, la musique n'est pas transférable aussi simplement. Elle doit l'être depuis l'ordinateur ayant cette musique comme cela fut le cas pour l'ancien SE. Donc, cela ne changerait rien de rancher l'ancien SE sur un ordinateur;elle ne serait pas plus sauvegardée.

Apple estime que la musique prenant beaucoup de place, elle doit être transférée directement, ce qui est logique. Par iCloud, la seule solution est de prendre un abonnement iTunes Match pour y placer sa musique.

C'est donc une option payante. La aussi, parce qu'Apple estime que cela prend de la place et donc, MATCH les morceaux contenus dans ton iPhone avec ceux de l'iTunes Store. Histoire de ne pas avoir plusieurs fois le même morceau sauvegardé sur les serveurs.