Nouvel ipod : itunes effacé ?

Lily2b

Membre confirmé
3 Avril 2009
13
4
Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit , j'ai hésité entre le forum ipod et itunes ^^

Voila , j'avais un ipod nano 4 go 3eme génération et il m'a lâché le bougre ! J'ai donc cassé ma tirelire et ai commandé le nouvel ipod nano chromatique *bave*

Je devrais le recevoir sous peu , et j'ai entrepris de faire un gros nettoyage itunes , en reclassant , ajoutant , renommant mp3 et vidéos pour que ce soit prêt à charger quand mon nouvel ipod arrivera.

Seulement , je me demande si je ne fait pas tout ça pour rien , et s'il ne faut pas d'abord connecter l'ipod au pc , et si je ne vais pas tout perdre une fois cette connexion faite.

Donc ma question est la suivante : puis-je préparer en avance itunes ou est-ce inutile ?

Question subsidiaire : j'ai des vidéos en format mp4 dont l'icône par défaut sur mon DD est quicktime , et elles se lisent dans itunes sans soucis . Est ce une preuve absolue qu'elles sont bien adaptées à mon ipod ? Ou est ce que je risque une mauvaise surprise ? (je n'avais jamais réussi à mettre des vidéos sur mon ancien nano - super pour un lecteur mp4)

En vous remerciant de vos réponses

Lily

A mon humble avis, tu peux réorganiser itunes avant de connecter ton nouvel ipod sans problèmes.
Tu ne devrais pas perdre tes modifications. Mais sous pc, on ne sait jamais...;)
Quant à ta deuxième question, je ne suis pas qualifié pour te répondre.

Merci :)
Si je pose la question c'est parce qu'il me semble avoir lu - mais je peux me tromper - que un itunes = un ipod et que remplacer l'ipod habituel menait à l'effacement des données présentes dans itunes ?

on t'a mal renseigné!

j'ai plusieurs iPOD qui se synchronisent sur la même bibliothèque iTunes, sans aucun soucis (chacun se synchronisant avec sa propre liste de lecture).

Heureusement qu'on ne perd pas ses musiques au moindre changement d'iPOD!

Mais peut-être as-tu lu l'info inverse! Si un iPOD est en synchro automatique avec un iTUNES et qu'on branche cet iPOD sur un autre ordinateur pour le synchronsier avec cet autre oridnateur, les musiques que l'iPOD conteniat vont être effacées pour être remplacées par celles du nouvel ordinateur.

Là tu m'étonnes!!!
J'ai déjà connecté deux ipod de modèles différents sur itunes sans aucun souci.
Mais bon pour plus de sureté, attend peut-être d'avoir ton nouvel ipod avant de tout réorganiser
A toi de voir.

Yeaaaaaaah merci bien ! Je vais donc pouvoir utiliser mon nouvel ipod dès qu'il arrive ou presque (le charger , d'abord)
Moi aussi je trouvais ça stupide mais bon , je ne suis pas une pro , loin de la , alors je crois un peu tout ce que je lis ...
Puisque tu as l'air supra renseigné , est ce que tu saurais répondre également à ma 2eme question au sujet du format mp4 ?
Merci merci merciiiii =^.^=

Edit : je n'avais pas vu la 2eme réponse de basalmus : si ça fonctionne chez toi , pourquoi est ce que chez moi ça n'irait pas ? Parce que je suis sur pc et non sur mac ? Ou autre ?

iTUNES lit plus de formats video que l'iPOD ne sait en lire.... mais si une video ne veut pas se transférer sur l'iPOD, (tu auras un message d'erreur lors de la synchro) depuis iTUNES tu peux faire un clic-droit sur la video en question et choisir "créer version pour iPOD"

Mouarf ... j'avais l'autre nano depuis décembre 2008 et tu viens de me faire découvrir cette merveilleuse fonction , je suis en train de faire un test de conversion , qui s'est lancé alors que pour moi le format était valide , j'ignore si c'est normal ou pas , et hélas je n'ai pas d'ipod valide sous la main pour vérifier si c'est ok ^^'
Je vous dirais tout ça dès récéption de mon ipod en début de semaine prochaine normalement (commandé hier sur pixmania) , si ça peut servir à d'autres.
Z'êtes géniaux , encore merci :)

La conversion se fait sans vérifier si elle est nécessaire ou pas...

Attention, la conversion ne remplace pas le fichier original. Une fois faite, on a 2 fichiers: L'ancien et le nouveau

Et bien me revoici , avec mon ipod . Je vous confirme que j'ai simplement connecté ce dernier au pc , et j'ai synchronisé itunes qui était rempli à bloc , nickel !
Et pour les vidéos , c'est bien du format .mp4
Bref tout est ok , merci parce que vous m'avez permis de profiter plus vite de mon joujou :p