Bon, le résultat des courses est négatif, impossible de faire quoi que ce soit avec cette méthode ce que confirme les propos de macomaniac. Impossible de voir la clé en redémarrant avec la touche alt de maintenue.
ls /Volumes/[nom_du_volume_de_ta_clé]
Ben j'ai tout remis en état avec ma clé, mais je retenterais la manipulation.Pour mon instruction > si tu n'as pas reformaté la clé faite avec «Transmac» > est-ce que tu peux passer une commande :
Et oui, c'est bien le fichier InstallESD.dmg que j'ai sélectionné, car ça ne m'aurait pas venu à l'idée de sélectionner autre chose et ma tentative était pour macOS Sierra 10.12.6.Mais dans le procédé --> est-ce que tu avais sélectionné en source le dmg InstallESD.dmg dans un installateur de macOS > afin de le restaurer au volume de la clé ? - et un installateur de quelle version de macOS ?
Je viens de recommencer et c'est pas terrible...Locke
Pour mon instruction > si tu n'as pas reformaté la clé faite avec «Transmac» > est-ce que tu peux passer une commande :
et poster ici le tableau retourné ?
=> c'est pour que j'aie une idée de la distribution dans ce volume...
Last login: Thu Aug 17 11:06:01 on ttys000
imac-de-admin:~ Admin$ ls /Volumes/[OS X Install ESD]
ls: /Volumes/[OS: No such file or directory
ls: ESD]: No such file or directory
ls: Install: No such file or directory
ls: X: No such file or directory
imac-de-admin:~ Admin$
sudo ls -A /Volumes/"OS X Install ESD"
Last login: Thu Aug 17 11:09:08 on ttys000
imac-de-admin:~ Admin$ sudo ls -A /Volumes/"OS X Install ESD"
Password:
.DS_Store BaseSystem.chunklist
.fseventsd BaseSystem.dmg
AppleDiagnostics.chunklist Packages
AppleDiagnostics.dmg
imac-de-admin:~ Admin$
Fin de l'histoire.
C'est pourtant compréhensible, ces deux univers sont complètement différents dans leurs systèmes de fichiers. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.donc concrètement sans un mac et une version officielle (appstore) impossible de créer une clé USB avec une démarrage reconnu par le mac.
choux blanc quoi..
Non, ce qui tourne sous macOS est soit une émulation de Windows par logiciel comme Parallels Desktop ou VMware, soit dans une partition dédiée dans le disque dur interne d'un Mac en utilisant Assistant Boot Camp.y a bien des windows qui tournent sous mac et inversement.
Pourquoi ? Mais il faut reconnaitre que ton modèle de 2009 est vraiment âgé et génère le problème que tu rencontres.une grosse galère et mauvaise expérience avec mon premier Imac
Non, ce qui tourne sous macOS est soit une émulation de Windows par logiciel comme Parallels Desktop ou VMware, soit dans une partition dédiée dans le disque dur interne d'un Mac en utilisant Assistant Boot Camp.
Avec un PC, il faut obligatoirement avoir au niveau des composants, carte mère, carte graphique, etc, une gamme très précise et pas une autre et on appelle ça monter un hackintosh. Tiens, il y a cette section spéciale... https://forums.macg.co/forums/customisation-et-hackintosh.121/ ...et tu vas t'apercevoir que ce n'est pas si simple.
La c'est encore une chose que je n'arrives pas a comprendre, idem avec mon Ipad 1 . J'ai donné a mon fils et plus de mise a jour, du coup les applications sont plus que limité et même inexistantes. Je ne comprends pas trop, a l'époque plus de 100€ et Imac aussi pas donné. Enfin théoriquement c'est pour la fiabilité.Pourquoi ? Mais il faut reconnaitre que ton modèle de 2009 est vraiment âgé et génère le problème que tu rencontres.
Pas tout à fait. Il faut bien comprendre que ton iMac est dans la liste des matériels anciens et obsolètes... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...et par conséquent que si ce dernier tombe en panne, que tu ne pourras pas le faire réparer dans un Apple Store ou magasin habilité. Apple ne vendant aucune pièce détachée, si problème il y a tu devras passer par un petit magasin de quartier qui s'il le peut réparera avec des pièces reconditionnées.On s'égare.