Nouvelle menace de sécurité sur Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet UnAm
  • Date de début Date de début

UnAm

Membre actif
26 Mars 2006
896
128
Paris
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ce serait ironique que ce fameux kit soit lui aussi un malware :D

En attendant, pour l'autre "troyen" déguisé en antivirus, je reste sceptique... Faut quand même être assez con pour acheter un antivirus sans se renseigner de son efficacité.
C'est comme prendre une assurance au hasard chez une compagnie inconnue, faut être sacrément déboité du morlingue.

Qui plus est, il n'y a pas besoin d'antivirus sur mac. Pourvu que ça dure :p

• J’aime
Réactions: Calderan
Faut quand même être assez con pour acheter un antivirus sans se renseigner de son efficacité.

Ça dépend ce que tu appeles se renseigner. La plupart des gens demandent aux vendeurs de leur magasin habituel, qui leur répond le modèle sur lequel il fait le plus de marge.

Ça dépend ce que tu appeles se renseigner. La plupart des gens demandent aux vendeurs de leur magasin habituel, qui leur répond le modèle sur lequel il fait le plus de marge.

Oui enfin là, on est quand même à des années lumières de l'anti-virus vendu en magasin :bebe:

C'est un malware de type belge, un fichier textedit qui demande à l'utilisateur de mettre son dossier user à la corbeille et de la vider ?

Un kit pour malware ?

Ça existe déjà. Ça s'appelle XCode et c'est en vente sur l'AppStore.

La plus grande menace pour un OS, c'est l'utilisateur. Il y en a toujours bien un assez crédule (pour ne pas dire autre chose) qui tapera toujours bien son mot de passe pour installer un malware. Il suffit de faire mettre sur le torrent un crack ou un générateur de numéro de série pour un programme, le quidam tapera son mot de passe s'il est demandé...

La plus grande menace pour un OS, c'est l'utilisateur. Il y en a toujours bien un assez crédule (pour ne pas dire autre chose) qui tapera toujours bien son mot de passe pour installer un malware. Il suffit de faire mettre sur le torrent un crack ou un générateur de numéro de série pour un programme, le quidam tapera son mot de passe s'il est demandé...

Même dans ce cas, se renseigner est chose utile. Je ne cautionne pas l'utilisation de cracks & co, mais il y a quand même une grande communauté qui tourne autour de ces sites, et dont certains membres sont assez avertis pour détecter une menace si il y en a une.
Lire les commentaires sur un .torrent doit éviter pas mal d'ennuis.

Le véritable souci se trouvera toujours entre la chaise et l'utilisateur.

Le rembourrage du siège ou du dossier ?

dans le genre "faut être un peu con Il y a la lettre que vous recevez de la "veuve machin truc qui vous donnera une partie de son immense héritage" ....

Mais a votre vis : s'ils continuent à envoyer des mails comme cela , c'est que forcement il y en encore qui se font avoir...

voilou .

Des virus sur mac ? quel virus ? ca doit bien faire 20 ans que je suis sur mac et j'attends toujours de voir ne serais-ce que l'ombre d'un seul.

jean-michel

En même temps, les virus ne laisse pas une grande ombre, vu leur taille...

• J’aime
Réactions: Hellix06