Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

GlobalCut a dit:
Tiens, j'ai recu une lettre de Tele2 me disant que je n'avais pas utiliser le service Tele2 téléphonique depuis un mois
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
et que patati patata j'aurais pu faire des economies.

Je ne savais pas qu'en m'insrivant à l'ADSL chez eux, on étais inscrit en même temps au service Tele2 téléphone.

Aurais je louppé une ligne dans le contrat ADSL ?

Je ne crois pas que ce soit inclus si tu ne le demande pas ... Tu ne peux pas les empêcher de faire de la pub ! Mais c'est aussi vrai pour les autres. Je recois toutes les semaines de la pub FT, Wanadoo ou Orange ...
 
Il y a un petit paragraphe vers la fin du contrat qui autorise Télé2 a diffuser tes coordonnées et tout le bazar à d'autres sociétés, sauf si tu n'es pas d'accord etc.

Mais je ne me souviens pas de l'inscription "automatique" en tant que client téléphone télé2 ...

J'étais déjà "client", je n'ai donc pas fais attention
wink.gif
Par contre, j'ai reçu un courrier me proposant .... l'ADSL pas cher ..
laugh.gif


Et la toujours classique lettre de ma non-économie liée à ma non-consommation ... ça me fera toujours rire ça !!

K
 
Au depart, je me suis connecté avec le modele Bewan Ethernet St sous 10.2.6 pdt 2 semaines, tout marchait parfaitement, et depuis hier mardi 13 :
problème d'autentification!
mad.gif

Apres redemarrage mac et modem, le bug persiste et je décide donc d'essayer sous OS 9.2 avec le Cd d'install et là tout marche!
Mais je voudrais retourner sous X, car Safari me manque,
est ce que quelqu'un a une idée?
 
C'est ça d'habiter à Tatawin !!!
tongue.gif
 
sefie a dit:
Au depart, je me suis connecté avec le modele Bewan Ethernet St sous 10.2.6 pdt 2 semaines, tout marchait parfaitement, et depuis hier mardi 13 :
problème d'autentification!
mad.gif

Apres redemarrage mac et modem, le bug persiste et je décide donc d'essayer sous OS 9.2 avec le Cd d'install et là tout marche!
Mais je voudrais retourner sous X, car Safari me manque,
est ce que quelqu'un a une idée?

Tu as essayé de refaire une config ppoe sous OS X ?
 
melaure a dit:
Tu as essayé de refaire une config ppoe sous OS X ?

confused.gif
Oui, oui, même souci, il y a 1 heure j'etais sous os9, et poum, la connection s'est interrompue, meme en relançant mainte fois de suite..Et je décide de redemarrer sous os X, ça remarche comme avant, je n'y comprend rien!?
 
Serait-ce le modem ?
 
Je ne sais pas du tout, peut etre?
En tout cas, que ce soit sous osx ou 9, j'ai mes 3 diodes vertes et c'est au moment de l'authentification que ça m...J'éspère que le bug ne reviendra pas, croisons les doigts
wink.gif
 
Oui attend que le bug se répête pour confirmer le problème.
 
sefie a dit:
confused.gif
Oui, oui, même souci, il y a 1 heure j'etais sous os9, et poum, la connection s'est interrompue, meme en relançant mainte fois de suite..Et je décide de redemarrer sous os X, ça remarche comme avant, je n'y comprend rien!?
A mon avis, tu n'y est pour rien, enfin ton Mac n'y est pour rien
wink.gif
, ce doit encore être un coup de Télé2 avec ses déconnexions et ses problèmes d'authentifications.
Envoie tout de suite un mél à T2.
 
Ce ne sont que des rigolos et encore!
Le matin j'appelle, ils me baratinent pour que les minutes passent
et tu douilles, et pour finir ils te conseillent d'attendre le soir pour que ça marche. Et c'est là que je décide de ressayer sous le 9 et là ça marche.
Ils le feraient intentionnellement pour que tu appelles la hotline, c'etait trop bo 2 semaines de connection sans coupure!?
mad.gif
 
Je ne savais pas que les posts sur Télé2 rencontreraient un tel succès quand j'ai lancé le sujet...
ooo.gif


J'ai fait souscrire un abonnement Télé2 à mon père. Comme je l'ai indiqué plus haut (beaucoup plus haut), il a eu des problèmes de connexion au départ. Finalement, on a trouvé par hasard la solution: il faut débrancher et rebrancher le modem (bewan Ethernet) de temps en temps.

Tu devrais essayer cela.

Sinon, Télé2 marche relativement bien. Sous réserve de ce problème: très souvent, il faut débrancher/rebrancher le modem pour que ça marche (et encore, cela ne marche pas toujours), ce qui est énervant.
mad.gif


Vous avez cela chez vous aussi ?
 
Oué même problème que toi... En gros, tous les 2-3 jours, faut rebooter le modem... Boh, c'est pas la mort mais de temps en temps, il y a des déconnexions et c'est casse bonbons...
mad.gif
 
cela va faire 3 semaines que je suis avec tele2 et je suis plutot satisfait, je telecharge peu et ça me convient...mais depuis ces derniers temps,
je fais la meme chose que vous, je debranche et rebranch le modem st.
Et des fois je change de session je passe de root à utilisateur (X) ou je redemarre sous 9 et ça marche, effet placebo?
confused.gif
 
Pas de problème majeur, j'ai juste du débrancher le modem 3 fois en 3 mois, 2 fois pour AIM (problème d'identification après coupure des 24 heures) et une pour accéder plus rapidement au nouveau forum MacG la semaine dernière.

Je suis satisfait de Télé2, mes quelques states grenouille* sont très bonnes. Je suis juste déçu de ne pas être en dégroupé pour profiter du 1024.

Mesures download grenouille.com
quantité > 24
minimum > 53,7 Ko/sec
moyenne > 60,1 Ko/sec
maximum > 62,2 Ko/sec
 
J'ai eu un problème avec des fichiers stockés sur mon compte T2. Leur nom contenait un ß, et ça les serveurs y aiment pas. Impossible de les effacer. Du coup Bilbo, avec mon accord et depuis son Mac, est allé voir sur mon compte avec l'intention des flinguer ces fichiers par le Terminal et ncftp. Et ben il n'avait pas accès à mon compte, le port lui était fermé
ooo.gif
!
Autrement dit, vous voulez mettre en ligne des photos de vacances depuis un cybercafé à Tombouctou, vous ne pouvez pas parce que le cybercafé en question il n'a pas T2 comme FAI
mad.gif
.
Si certains pouvaient faire quelques essais pour confirmer. De toute façon mon mél est déjà chez T2
crazy.gif
.