iOS 13 Nouvelle option d’optimisation de la charge de la batterie sur iPhone

dmndrz

Damien
23 Juillet 2019
60
9
Bordeaux
damienduriez.com
Bonjour à tous !

iOS 13 introduit une nouvelle option pour aider nos batteries à mieux vieillir, en réduisant l’usure liée à des périodes de recharges un peu trop longues (notamment durant la nuit) : la recharge optimisée.

On trouve cette option dans les réglages → batterie → état de la batterie.

Sur son site, Apple a mis en ligne un article pour nous expliquer comment cette option fonctionne : https://support.apple.com/fr-fr/HT210512

J’ai voulu faire le test en posant mon iPhone X sur une base de recharge Qi (Anker Powerwave 7.5 + câble Anker Powerline + chargeur Quick Charge 3.0) toute la nuit, d’environ minuit à 8:00. En sachant qu’au coucher, ma batterie est aux alentours de 20%.

Voici ce que j’obtiens : Adjustments.JPG

Cela fait donc une dizaine de jours et je n’ai toujours pas vu le moindre signe de ladite optimisation ! Ma batterie atteint les 100% vers 3:00 du matin sans aucun ralentissement visible à 80%... Ni aucune apparition de la notification indiquant que l’option est effective.

Avez-vous une idée des conditions précises d’activation de cette option ? Est-ce qu’il faut encore plusieurs jours pour qu’iOS en apprenne davantage sur mes habitudes de recharge ?

Je n’avais pas pour habitude de recharger mon iPhone la nuit... J’ai l’impression d’user ma batterie encore plus vite en essayant de faire fonctionner cette option. [emoji28]
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je charge systématiquement mon 6s toute la nuit depuis son achat en seconde main il y deux ans. A l'achat la batterie était à 80%, deux ans après elle est toujours à 80%.
 
Même problème de mon côté, il charge entièrement sans faire de pause ... et j’ai déjà perdu 2% de capacité depuis iOS 13
 
Même problème de mon côté, il charge entièrement sans faire de pause ... et j’ai déjà perdu 2% de capacité depuis iOS 13

Quel modèle? Le X perds de la capacité en 6 mois alors que le Xs Max en 10 mois rien.
Sinon pareil chez moi au début ça a marché puis j’ai désactivé la fonction puis réactivé et depuis ça ne marche plus vu tout.
 
Quel modèle? Le X perds de la capacité en 6 mois alors que le Xs Max en 10 mois rien.
Sinon pareil chez moi au début ça a marché puis j’ai désactivé la fonction puis réactivé et depuis ça ne marche plus vu tout.

J’ai un Xs. J’étais à 97% avant la maj puis rapidement à 96% et là en 3 nuits que je le laisse brancher pour tester je suis tomber à 95%.
 
J’ai un Xs. J’étais à 97% avant la maj puis rapidement à 96% et là en 3 nuits que je le laisse brancher pour tester je suis tomber à 95%.

Si c’est depuis la mise a jour. Soit il faut recalibrer la batterie. Soit iOS 13 a changé sa méthode d’évaluation de la batterie. Car clairement sur iOS 12 j’avais du mal à croire que mon Xs Max n’avait perdu aucune capacité en 10 mois. Je pense que ça n’était pas crédible de perdre 0% de capacité sur une période si longue.
 
J'ai acheté mon 6s il y a 1,5 an avec IOS 12 (je crois) et 80% de batterie, maintenant avec IOS 13 il y a toujours 80% de batterie, curieux pas d'usure indiquée...