nouvelle révision MBP?

obitux

Membre confirmé
16 Mars 2008
29
0
Salut tout le monde!

Je ne m'intéresse aux macs que depuis peu et ne connais donc pas la durée moyenne entre deux révisions des MBP.. Quelqu'un peut me la donner?

Je compte m'acheter le mien fin aout/ début septembre, ce qui à ce que j'entends dire correspondrai aux environs de la date -prévisible logiquement- de la prochaine révision. J'espère plein de bonnes choses... J'entends pas mal parler d'un relook du design notamment? Es-ce un effet de mode du moment de penser ça maintenant, (sachant que le design n'a pas évolué depuis les powerbook!!!), ou depuis toujours cette rumeur existerai chez les mac-users intéressés, entre chaque révision? Es-ce réellement envisageable selon les grands gourous qui suivent depuis longtemps la politique d'Apple à ce sujet?

Un dernier point : j'ai lu qu'Apple accordait l'échange de l'ancien modèle contre celui de la dernière révision si jamais il avait été commandé juste avant sa sortie. Y a-t-il une marge de délai officiel? Dans le cas contraire, quelle est la durée moyenne/maxi constatée pour avoir le droit au changement de la machine?

Merci d'avance!

Pour la nouvelle révision, personne n'est au courant, on ne le saura qu'au dernier moment comme à chaque fois avec apple.

Sinon, comme pour toute boutique en ligne tu as le droit à 14 jours pour renvoyer ta commande si tu n'es pas satisfait, c'est donc valable avec apple. Si tu achètes ta machine et qu'une nouvelle sort dans les 14 jours qui suivent tu as le droit de la renvoyer, demander un remboursement et commander une nouvelle.

La dernière reverser date de 5 mois et la prochaine version sera sûrement sous Montevina/Centrino 2 donc pas pour tout de suite puisque la production a été arêté pour dysfonctionement dc c'est pas pour tout de suite mais sa reste une machine très puissante !

Si tu attends toujours la prochaine version, tu n'as pas fini ...

Ne tombe pas dans ce piège, aucun être humain ne peut sonder les pensées de Steevounet, sitôt que tu auras le prochaine bersion du Macbook Pro qu'il sera remplace par un autre 6 mois plus tard .

Dans tous les cas, c'est dans un sombre sentier que tu t'engages, où tu ne trouveras que tristesse et frustration .
Quoi j'en fait trop :rateau:?

Plus sérieusement, les MBP actuel a subi une upgrade il y a peu, et plutôt pas mauvaise : processeurs Penryn (prè-Montevina), une Geforce 8600 256mo en standard, trackpad multi-touch, meilleurs disques durs ...

Si tu en as un besoin urgent, achète le, si tu peux t'en passer pour quelques temps, attend, mais c'est du vécu, c'est trèèès dur d'attendre cette bestiole (1 an d'attente ^^) .

Plutôt que de créer sans cesse de nouveaux topics sur le même thème, vous devriez réagir sur celui-ci. Cela éviterait de disperser les réponses... :)

Sinon, comme pour toute boutique en ligne tu as le droit à 14 jours pour renvoyer ta commande si tu n'es pas satisfait, c'est donc valable avec apple. Si tu achètes ta machine et qu'une nouvelle sort dans les 14 jours qui suivent tu as le droit de la renvoyer, demander un remboursement et commander une nouvelle.
Merci pour l'info, c'est ce que je cherchais!

Si tu attends toujours la prochaine version, tu n'as pas fini ...

Ne tombe pas dans ce piège, aucun être humain ne peut sonder les pensées de Steevounet, sitôt que tu auras le prochaine bersion du Macbook Pro qu'il sera remplace par un autre 6 mois plus tard .
Plus que la curiosité, c'est les moyens qui me forcent à attendre la fin de la saison, moment bénit où j'aurai deux mois de paye sur mon compte :p!

Plutôt que de créer sans cesse de nouveaux topics sur le même thème, vous devriez réagir sur celui-ci. Cela éviterait de disperser les réponses... :)
Ma question était plus large que ça, elle comportait aussi les délais de rétractation et posait la question :
Les rumeurs sur le redesign des MBP est-elle récente ou existe-t-elle entre chaque révision depuis toujours?

Ma question était plus large que ça, elle comportait aussi les délais de rétractation...

Ce qui n'empéchait pas de poser tes questions là-bas. Tu es loin d'être le premier à ouvrir un tel topic, depuis la dernière révision des MBP. ;)

Les rumeurs sur le redesign des MBP est-elle récente ou existe-t-elle entre chaque révision depuis toujours?

A ma connaissance, Apple n'a jamais dit quoi que ce soit qui indiquerait que le design du MBP pourrait changer prochainement. Donc, s'il y a rumeurs, elles ne viennent pas d'Apple, mais de certains utilisateurs.

De plus, le design actuel date de début 2003 (à l'époque de PowerBook, prédécesseur du MBP), soit plus de 5 ans, ce qui est assez inhabituel pour un ordinateur Apple. Il est évident que certains utilisateurs commencent à s'en lasser un peu. Ce qui explique en grande partie ces rumeurs.

Ou pour répondre autrement à ta question, de telles rumeurs apparaissent entre chaque révision, et surtout s'amplifient au fil du temps, tant que le design n'a pas changé.

Je dirais que ces rumeurs, provenant de certains utilisateurs, se font plus insistantes depuis un an.

Mais de telles rumeurs n'ont de valeur que celle que l'on veut bien leur accorder. Impossible d'avoir une quelconque certitude...

Ce design a peut être 5ans mais il est toujours aussi beau :love:
Peut-être qu'une nouvelle revision verra le jour a la rentrée mais avec un nouveau design...j'en doute :D
EDIT : j'ai oublié un t a peut....:(

Moi ce que jaime avec ce design c'est qu'il est simple , sobre et moins "m'as tu vu" que le macbook blanc
et aussi moins salissant...
Enfin c'est ce que j'aimais avec le powerbook :)

De toute façon, l'informatique évolue tellement vite qu'elle génère des frustrations. Il faut savoir les gérer.

Ce qui n'empéchait pas de poser tes questions là-bas. Tu es loin d'être le premier à ouvrir un tel topic, depuis la dernière révision des MBP. ;)

Effectivement je m'en était tout de même aperçu après avoir posté, mais malheureusement on n'a pas la possibilité de supprimer un sujet qu'on a créer (même si personne n'y a encore répondu), ce que j'avais voulu faire.
Désolé.

Moi perso la seule chose que j'espérerai niveau design c'est juste avoir des touches comme sur le macbook air : les même que sur le macbook mais en rétroéclairé. Parceque j'aime bien, que les touches actuelles sont moin esthétiques à mon gout, et surtout à l'utilisation j'ai testé et vraiment j'ai bien accroché.

De toute façon, l'informatique évolue tellement vite qu'elle génère des frustrations. Il faut savoir les gérer.

Perso j'ai gardé mon premier PC pendant 6 ans, je ne pense qu'à le changer maintenant.
Mais le problème avec l'effet Apple, c'est que quand on achète une de leur machine, on a peur qu'ils en sortent une nouvelle. Que je sache, ça ne le fait avec aucun autre constructeur...

Mais le problème avec l'effet Apple, c'est que quand on achète une de leur machine, on a peur qu'ils en sortent une nouvelle. Que je sache, ça ne le fait avec aucun autre constructeur...

Non, je ne pense pas. C'est un phénomène général qui existe chez bon nombre de fabricants. Et Apple n'échappe pas à la règle, surtout depuis le passage au MacIntel.

A mon avis, la différence avec Apple, c'est qu'elle met plus en avant ses nouveaux produits, surtout que les gammes Apple sont plutôt restreintes. Alors que quand un fabricant de PC sort un nouveau PC, il est perdu dans la masse de ceux qui existent déjà ou qui sortent au même moment.

Comme le disait Yoskiz, il faut choisir un ordinateur qui correspond à tes besoins, et ne pas avoir de regret si un autre apparait un ou deux mois après, sinon on ne s'en sort plus...

Le MBP actuel correspond déjà bien à mes besoins, mais j'aurai l'argent que en septembre, alors si en plus de ça ils le révisent entre temps, ça serait toujours ça de gagné!

Le MBP actuel correspond déjà bien à mes besoins, mais j'aurai l'argent que en septembre, alors si en plus de ça ils le révisent entre temps, ça serait toujours ça de gagné!

Attention. Si la révision est vraiment très importante, c'est-à-dire que beaucoup de choses changent, on risque de se retrouver avec ce que l'on appelle une révision A.

Les révisions A sont beaucoup moins fiables et beaucoup plus exposées aux pannes. Ceux qui les achètent s'exposent à en essuyer les plâtres, pour ainsi dire...

Mais pour le moment, on en sait rien, on parle dans le vide...

• J’aime
Réactions: Yoskiz