Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.

asturlab

Membre enregistré
28 Mars 2006
1
0
Bonjour,
depuis quelque temps, une rumeur (encore une, eh oui...) evoque le lancement prochain d'une nouvelle version de l'Ibook avec un core solo. Quelqu'un en saurait-il davantage a ce sujet ?
J'imagine que je ne suis pas le seul a me demander si ca vaut la peine d'attendre (mais surtout combien de temps) avant d'acheter un Mac.
Cordialement
 
Il sortira cette année. Tout le reste n'est que spéculation...
 
Le nouveau iBook devrait sortir dans le mois qui vient (Avril ou au pire Mai) si Apple veut pouvoir équiper les écoles dans les temps avec ce nouveau iBook.

En plus, l'ibook actuel commence à se faire vieux comparer aux équivalent PC pour le même prix! il devient donc assez urgent pour Apple, à mon avis, de redonner un coup de jeune à ce iBook.
 
Un Mac n'est pas un PC windows. Arrete ton char Ben Hur. Y'a pas urgence.

La devise du PC windows ca serait pas : En faire moins avec toujours plus ? :D
 
Vivement qu'il sorte comme ca dans 2-3 ans je changerais de portable :D

PS : J'ai achete mon iBook 12" en Novembre 2005 alors je changerais plus tard mais je suis quand meme presse pour voir les nouveautes, etc....:love: :love: :love:
 
Pitié saint Stevie ne nous met pas un GMA950 :)hein:) dans l'iBook qui a toujours eu sa propre carte vidéo et qui restait une machine ou jouer restait un plaisir :rose:
 
maxlondel a dit:
Pitié saint Stevie ne nous met pas un GMA950 :)hein:) dans l'iBook qui a toujours eu sa propre carte vidéo et qui restait une machine ou jouer restait un plaisir :rose:
Cela reste malheureusement un risque fort probable... et le meilleur moyen de différencier une gamme pro d'une gamme grand public.

Si cela devait arriver, je crois que je pencherais alors pour la gamme pro. Je me rappelle encore de la frustration ressentie avec un portable sans carte graphique décente.
 
Je pense que mon prochain portable devra avoir l'equivalent d'un Kenstfield (4 coeurs 64Bits) pour que je delaisse mon powerbook...


Ben oué quoi au moins ca...
 
Le GMA950, le chip graphique pourri qui fera vendre les iMac et MacBook Pro :D


Ok j'arrête de dire du mal du GameMerdiqueAdvance 950 centimes...... :up:
 
Ce serait quand même bien laid...enfin jusqu'à présent l'iBook avait une carte graphique, pas ma meilleur qui soir certes, mais plus que correcte. Alors si on doit se taper le GMA950 dans les futurs iBook je serais quand même fort déçu. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un MacBook Pro à 2000 euros.
 
Il faut quand même préciser que dans le cas du Mac mini, le GMA 950 a remplacé une ATI Radeon 9200 beaucoup moins performante! Alors oui la mémoire est partagée dans le cas du GMA 950 mais le chip est tout de même meilleur que la 9200.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que le prochain iBook et même le Mac Mini Core Duo mérite une bien meilleure carte graphique, mais ce n'est pas une raison pour en permanence critiquer le GMA 950 qui s'en sort très bien et qui à largement sa place dans les puces graphiques entrée de gamme.

Et je persiste :D, il serait temps pour Apple de se réveiller et de renouveller ce iBook et à un prix résonnable! Pas comme le MacBook pro, qui même si il est très performmant et magnifique, est trop chère étant donné la configuration, quoiqu'en dise certain ;)

Il faut se rendre à l'évidence, le Mac va en permanance être comparer à des PC, et le MacBook pro n'est pas spécialement bien placé à mon avis, connait quelques problèmes, qui sont agravés à mon goût par un SAV assez moyen, du notamment au fait de devoir renvoyer l'ordinateur ;)
 
Steph-24 a dit:
Il faut quand même préciser que dans le cas du Mac mini, le GMA 950 a remplacé une ATI Radeon 9200 beaucoup moins performante! Alors oui la mémoire est partagée dans le cas du GMA 950 mais le chip est tout de même meilleur que la 9200.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que le prochain iBook et même le Mac Mini Core Duo mérite une bien meilleure carte graphique, mais ce n'est pas une raison pour en permanence critiquer le GMA 950 qui s'en sort très bien et qui à largement sa place dans les puces graphiques entrée de gamme.

Et je persiste :D, il serait temps pour Apple de se réveiller et de renouveller ce iBook et à un prix résonnable! Pas comme le MacBook pro, qui même si il est très performmant et magnifique, est trop chère étant donné la configuration, quoiqu'en dise certain ;)

Il faut se rendre à l'évidence, le Mac va en permanance être comparer à des PC, et le MacBook pro n'est pas spécialement bien placé à mon avis, connait quelques problèmes, qui sont agravés à mon goût par un SAV assez moyen, du notamment au fait de devoir renvoyer l'ordinateur ;)


J'ai deja lu quelque part :siffle:

macbookpro est cher d'a peine 150 euros et le Dell (marque tu que adore :rateau:) ne lui tient meme pas la route:p
 
Link a dit:
J'ai deja lu quelque part :siffle:

macbookpro est cher d'a peine 150 euros et le Dell (marque tu que adore :rateau:) ne lui tient meme pas la route:p
Pour Dell, tu as raison en parti! j'adore Dell pour son SAV! C'est ce qui va me manquer si je passe chez Apple! Le matériel rencontre des problèmes partout, dans toute les marques, mais il n'y a aucun doute sur la supériorité du SAV Dell par rapport à Apple!

Pour le MacBook Pro plus chère de 150€, je ne suis pas d'accord. J'ai surfer sur le site de Dell ce week end, et j'ai vu des portables équipé du Core Duo pour beaucoup moins chère!

petit exemple amical: ;)

- Dell Inspiron 6400
- Intel Core Duo 1.83Ghz
- 1Go de Ram
- DD 100Go
- Windows XP (Enorme Problème :D)
- GMA 950 (Gros Problème :D)
- Graveur DVD 8x
- Wifi, Modem, Bluetooth
- Garantie 1 an (comme Apple)

- PRIX: 1228€!

Alors oui, le design est à chier (d'ailleurs renouvellement de la gamme NoteBook pour bientôt) la carte graphique est pas génial pour un PC de ce type.

Mais est-ce que le MacBook pro vaut les 900€ de plus???? Sérieusement!

Je sais que je rabache la même chose :D à propos de Dell et du SAV (mais il faut bien constater qu'il est meilleur). Et je suis assez mécontent en ce moment car je voulais vraiment switcher mais là, la différence de prix avec les PC est vraiment énorme ;)

Amicalement (désolé de répéter toujours la même chose ;):D)
 
dell.jpg



Désolé mais j'ai eu un prix supérieur pourquoi :
- j'ai enlevé la réduction de 150 euros
-j'ai mis windows media center
-la télécommande qui va avec
-un capot en cuir
Pourquoi j'ai mis les 3 derniers car le mac book est fourni avec Front Row (certes pas super mais bon) et avec une télécommande et pour le design j'ai pris le cuir pour avoir un semblant de "beauté"

Tout ça pour que effectivement le Dell ressemble au mac book pro! et encore :siffle:...

Sans compter que la livraison chez Dell est payante donc on enleve 80 euros environs ce qui fait une différence de 487,97euros!!!
Dans cette différence qui n'est pas énorme en soi, il y' la finesse du mac book, de l'alu et non du plastique, son design, sa isight intégrée, des enceintes qui doivent être de meilleurs qualité et surtout un carte graphique décente!!!!!!!! tout sa dans un format réduit!!! CQFD :cool:
 
Steph-24 a dit:
Pour Dell, tu as raison en parti! j'adore Dell pour son SAV! C'est ce qui va me manquer si je passe chez Apple! Le matériel rencontre des problèmes partout, dans toute les marques, mais il n'y a aucun doute sur la supériorité du SAV Dell par rapport à Apple!


Hum c'est pas ce que disent les études sur la performance des SAV, faut pas prendre son cas pour une généralité non plus, je dis ça le plus objectivement du monde, moi j'aime les mac et l'os, mais apple je suis pas un fanatique obscurantiste. Le mieux avec le SAV c'est de ne pas avoir à faire à lui, ce qui est mon cas pour l'instant je touche du bois, pourtant juste chez moi et chez mes vieux, on a 8 macs, sans compter mes amis, 10 macs de plus, plus mes 8 switcher de 2005... :siffle: ;)

Ah si, j'ai un switcher dont la soeur a elle aussi switché pour un ibook qui a eu un problème de rétro éclairage, arrangé en une semaine par le SAV.:cool:
 
jaipatoukompri a dit:
...un ibook qui a eu un problème de rétro éclairage, arrangé en une semaine par le SAV.:cool:

Ils sont forts, les gars...vu que l'ibook n'a pas de rétro-éclairage...:p
 
Link a dit:
Désolé mais j'ai eu un prix supérieur pourquoi :
- j'ai enlevé la réduction de 150 euros
-j'ai mis windows media center
-la télécommande qui va avec
-un capot en cuir
Pourquoi j'ai mis les 3 derniers car le mac book est fourni avec Front Row (certes pas super mais bon) et avec une télécommande et pour le design j'ai pris le cuir pour avoir un semblant de "beauté"

Tout ça pour que effectivement le Dell ressemble au mac book pro! et encore :siffle:...

Sans compter que la livraison chez Dell est payante donc on enleve 80 euros environs ce qui fait une différence de 487,97euros!!!
Dans cette différence qui n'est pas énorme en soi, il y' la finesse du mac book, de l'alu et non du plastique, son design, sa isight intégrée, des enceintes qui doivent être de meilleurs qualité et surtout un carte graphique décente!!!!!!!! tout sa dans un format réduit!!! CQFD :cool:


Pourquoi enlever les 150€ de réduction? C'est courant chez Dell! Toute les semaines les offres changent! Donc je ne suis pas d'accord avec ça!
Ensuite les 80€ de frais de livraison seront certainement gratuit la semaine prochaine (1 semaine sur 2 ou 3 les frais de ports sont offert! il suffit de choisir le bon moment!
Pour tout ce qui est media center, je suis d'accord!

Maintenant, tout ça n'est que le 6400 et Dell va renouveller une grosse partie de sa gamme dans les semaines à venir!
Moi, je veux juste préciser que le MacBook Pro est trop chère, à mon avis! ;)
Enfin si vous êtes content de payer un prix comme ça, après tout!
 
jaipatoukompri a dit:
Hum c'est pas ce que disent les études sur la performance des SAV, faut pas prendre son cas pour une généralité non plus, je dis ça le plus objectivement du monde, moi j'aime les mac et l'os, mais apple je suis pas un fanatique obscurantiste. Le mieux avec le SAV c'est de ne pas avoir à faire à lui, ce qui est mon cas pour l'instant je touche du bois, pourtant juste chez moi et chez mes vieux, on a 8 macs, sans compter mes amis, 10 macs de plus, plus mes 8 switcher de 2005... :siffle: ;)

Ah si, j'ai un switcher dont la soeur a elle aussi switché pour un ibook qui a eu un problème de rétro éclairage, arrangé en une semaine par le SAV.:cool:

L'avantage de Dell, pour moi, c'est la garantie 3 ans sur site en J+1. Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'être dépanner le lendemain chez soi ou au bureau est bien plus satisfaisant que de devoir renvoyer son ordinateur je ne sais où!!! ;)

Et il faut préciser que cette garantie 3 ans sur site est au même prix un peu prêt que l'Apple care. Alors comme je dis toujours je ne suis ni fan d'apple ni de dell (je n'ai aucune action dans ces deux boites :D) mais j'essaie d'être objectif et là ce qui me gène en switchant c'est d'abord le problèmes de fiabilité et surtout le fait de devoir le renvoyer si je suis dans la minorité qui a des problèmes!! ;)
 
Steph-24 a dit:
L'avantage de Dell, pour moi, c'est la garantie 3 ans sur site en J+1. Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'être dépanner le lendemain chez soi ou au bureau est bien plus satisfaisant que de devoir renvoyer son ordinateur je ne sais où!!! ;)

Et il faut préciser que cette garantie 3 ans sur site est au même prix un peu prêt que l'Apple care. Alors comme je dis toujours je ne suis ni fan d'apple ni de dell (je n'ai aucune action dans ces deux boites :D) mais j'essaie d'être objectif et là ce qui me gène en switchant c'est d'abord le problèmes de fiabilité et surtout le fait de devoir le renvoyer si je suis dans la minorité qui a des problèmes!! ;)

Ceci dit, on a eu des portables DELL au boulot qui ont eu des problèmes et il a bien fallu qu'ils repartent pour être réparés, faut pas rêver. En plus, il y en a au moins un qui est parti, revenu, reparti...

Et chez moi, j'ai eu un pb avec mon G5bipro, le monsieur est venu me le réparer à la maison (pas le lendemain c'est vrai). Comme quoi, tout n'est pas si simple. :zen:
 
Steph-24 a dit:
Pourquoi enlever les 150€ de réduction? C'est courant chez Dell! Toute les semaines les offres changent! Donc je ne suis pas d'accord avec ça!
Ensuite les 80€ de frais de livraison seront certainement gratuit la semaine prochaine (1 semaine sur 2 ou 3 les frais de ports sont offert! il suffit de choisir le bon moment!
Pour tout ce qui est media center, je suis d'accord!

Maintenant, tout ça n'est que le 6400 et Dell va renouveller une grosse partie de sa gamme dans les semaines à venir!
Moi, je veux juste préciser que le MacBook Pro est trop chère, à mon avis! ;)
Enfin si vous êtes content de payer un prix comme ça, après tout!


Est ce que Apple t'offre une reduc non? alors pour avoir une comparaison objective j'ai enlever cette reduc sinon je peux faire la reduc ASE (et là tu crieras a l'injustice:eek:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.