Bonjour, je me présente : éleveuse de chèvres pour leur lait dans un petit coin de campagne "bien tranquille" ! (300 hab.). Une ancienne vie professionnelle fait que j'ai toujours préféré Mac à tout autre machine, je me suis donc "ruinée" pour avoir un iMac (rêve très ancien !). Août 2008 : grande arrivée de la "chose" tant espérée. Lune de miel jusqu'en novembre, et là, la "CATA". Plantages répétés des applis en général, pertes de docs perso (genre photos, musiques, textes...). Solution : réinitialisé après sauvegarde Time Machine sur le dur externe. Au rallumage, mêmes problèmes mais plus aucun document perso nulle part (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant !!!). Effaçage en 7 passes sur les conseils de la hotline Apple et réinstallation de Mac OS X (version 10.5.5). Ca allait mieux (un peu) et vlan : màj Mac OSX 10.5.6 = plantage à nouveau. Apple dixit, réinstaller OSX 10.5.5 et refuser la màj. Ok, mais je me demande ce qu'il va se passer lors de la màj suivante... Si le Mac doit m'exploser à la figure, ça va faire désordre ! Merci de me dire si quelqu'un a connu ce genre de problèmes car j'envisage de demander à Apple de me le changer tout simplement. :mouais: