Nouvelle

Tam69

Membre actif
19 Décembre 2008
125
16
Rhône
Bonjour, je me présente : éleveuse de chèvres pour leur lait dans un petit coin de campagne "bien tranquille" ! (300 hab.). Une ancienne vie professionnelle fait que j'ai toujours préféré Mac à tout autre machine, je me suis donc "ruinée" pour avoir un iMac (rêve très ancien !). Août 2008 : grande arrivée de la "chose" tant espérée. Lune de miel jusqu'en novembre, et là, la "CATA". Plantages répétés des applis en général, pertes de docs perso (genre photos, musiques, textes...). Solution : réinitialisé après sauvegarde Time Machine sur le dur externe. Au rallumage, mêmes problèmes mais plus aucun document perso nulle part (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant !!!). Effaçage en 7 passes sur les conseils de la hotline Apple et réinstallation de Mac OS X (version 10.5.5). Ca allait mieux (un peu) et vlan : màj Mac OSX 10.5.6 = plantage à nouveau. Apple dixit, réinstaller OSX 10.5.5 et refuser la màj. Ok, mais je me demande ce qu'il va se passer lors de la màj suivante... Si le Mac doit m'exploser à la figure, ça va faire désordre ! Merci de me dire si quelqu'un a connu ce genre de problèmes car j'envisage de demander à Apple de me le changer tout simplement. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Il faudrait que tu sois un peu plus précise dans la description des problemes. Qu'appelle tu "plantage"?

Un écran comme ça:

osx_kernel_panic.jpg


Si non, bienvenue sur MacGé :D
 
Au départ, il m'a perdu des photos, je ne pouvais plus les voir en cliquant dessus, j'avais un panneau gris rond avec un ! Ensuite, il a commencé à me bloquer l'appli sur laquelle je me trouvais (Safari, Mail, iCal, Agenda...). Puis, il me ralentissait sur Numbers et sur des docs qui ne faisaient pas partie des plus gros (je travaille beaucoup sur plusieurs tableaux en même temps). MSN ne tenait pas la connexion, etc... Puis, màj Safari le 25/11 avec plantage type fenêtre bloquée, plus de curseur. Donc bouton arrêt et redémarrage, tentative de gravage sur cd du bureau (12,69 M sur cd 700 M), il a jamais voulu sous prétexte de manque de place. Je fais donc sauvegarde Time Machine sur dur externe et réinstalle tout en étant obligée de l'arrêter au bouton puisqu'il avait de nouveau planté tout ! = stress 100%, j'utilise je suis pas technicienne. Après avoir tout rechargé, màj de Mac OSX 10.5.6, plantage comme dit ici sur la fenêtre de mise en place de l'installation. Galère. Surtout que depuis, j'ai la "sensation" (intuition féminine !) que quelque chose merde dedans mais sans pouvoir dire quoi ! C'est râlant :confused:
 
pourquoi vous retournez pas votre ordi puisqu'il doit être encore sous garantie ?
 
pourquoi vous retournez pas votre ordi puisqu'il doit être encore sous garantie ?

C'est effectivement la meilleure chose à faire.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la hotline a préconisé un "effaçage 7 passes". C'est assez inhabituel. Ils devaient avoir des informations dont nous ne disposons pas.

Ensuite, après réinstallation, pourquoi avoir effectué la mise à jour 10.5.6 alors que la hotline le déconseillait ?
 
Merci à tous pour ces infos, je vais rappeler Apple pour qu'ils me le changent surtout que j'ai pris Apple Care (180 €) pour trois ans de garantie. Merci encore et bonne fêtes de fin d'année à tous. :love: