Nouvelles configs des MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet StephW
  • Date de début Date de début

StephW

Membre enregistré
12 Avril 2006
2
0
bonjour a tous,

J'ouvre ce nouveau thread pour aborder les nouvelles configs des Macbook Pro suite à la sortie des Macbook.

J'attend avec beaucoup de patience la sortie du Macbook pour voir le prix du MBP 15" baisser... Bonne surprise aujourd'hui donc puisque tout s'est passé comme prévu et je vais pour voir me mettre en quète d'un MBP 15", pour pas mal d'euros de moins.

En prime, je vois que le modèle de moyenne gamme gagne un core-duo 2,16GHz pour le même prix. C'est cool ca...(dommage que le superdrive ne devienne pas double couche)

Ce qui me laisse sceptique par contre c'est quand j'ai tenté de configurer une machine pour voir combien ca me faisait au total. Là je tombe sur la config de l'écran du macbook pro.

Aviez vous remarqué qu'il y avait deux choix pour l'écran du macbook pro ? un écran "standard" mat et un écran dit "brillant" qui offre plus de contraste ?????????

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

Merci.

StephW

je trouve sympa la disparition au catalogue des MBP 1,83, quand je pense à tous ces béta testeurs (moi le premier) qui se prennent des merdes en essuyant les plâtres d'ordis pas finis et payés un prix TRES cher.
Encore merci.

Pour l'histoire de l'écran mat ou brillant, il y a déjà des milliers de post partout qui parlent de ça depuis 3 jours. Disons que pour un pro, c'est mat et rien d'autre, et pour un particulier sur un brillant pour regarder des photos et des vidéos c'est très bien. Après rien ne remplace le fait de voir la machine et de vérifier si cela te va ou pas.

Pour ceux qui sont intéressés par le rapport qualité/prix de la gamme de portables et par le positionnement de chaque modèle dans la gamme, j'ai fait un petit graphique. En ordonnée, la valeur intrinsèque de la machine, en abscisse le prix net en euros :

RQPPA.jpg

Les ronds bleus correspondent, dans l'ordre, au MacBook Combo, MacBook SD, MacBook noir, aux deux modèles de MBP 15,4" et enfin au MBP 17".

Voici l'échelle de valeurs que j'ai utilisé pour attribuer des points aux machines :

• Processeur : base pour 1,83 GHz, +1 pour 2 GHz, +2 pour 2,16 GHz
  • Carte graphique : base pour intégrée, +1 pour 128 Mo, +2 pour 256 Mo
  • Graveur : base pour combo, +1 pour SD, +2 pour double couche
  • Écran : base pour 13,3“, +1 pour 15,4”, +2 pour 17“
  • Design : base pour blanc, +1 pour noir, +2 pour alu
  • DD : base pour 60 Go, +1 pour 80 Go, +2 pour 100 Go, +3 pour 120 Go
  • RAM : base pour 512 Mo, +1 pour 1 Go
  • Firewire : base pour 400, +1 pour 800

Ce graphique montre bien que, si dans tous les cas "on en a pour son argent", néanmoins le MacBook Pro 15,4" pourrait passer au dessus de la droite d'interpolation en gagnant un graveur double couche (+1 point).

Aux extrémités, on a le MacBook blanc en Combo bon marché mais presque dépouillé, et le MacBook Pro 17" très cher mais suréquipé...

Maintenant il faudrait que je recommence mon classement, avec des cœfficients pour les différents critères, plus personnels (par exemple, entre un 2 GHz et 2,16 GHz, la belle affaire c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

:zen:

pim a dit:
Pour l'histoire de l'écran mat ou brillant, il y a déjà des milliers de post partout qui parlent de ça depuis 3 jours. Disons que pour un pro, c'est mat et rien d'autre, et pour un particulier sur un brillant pour regarder des photos et des vidéos c'est très bien. Après rien ne remplace le fait de voir la machine et de vérifier si cela te va ou pas.

Pour ceux qui sont intéressés par le rapport qualité/prix de la gamme de portables et par le positionnement de chaque modèle dans la gamme, j'ai fait un petit graphique. En ordonnée, la valeur intrinsèque de la machine, en abscisse le prix net en euros :

RQPPA.jpg

Les ronds bleus correspondent, dans l'ordre, au MacBook Combo, MacBook SD, MacBook noir, aux deux modèles de MBP 15,4" et enfin au MBP 17".

Voici l'échelle de valeurs que j'ai utilisé pour attribuer des points aux machines :
  • Processeur : base pour 1,83 GHz, +1 pour 2 GHz, +2 pour 2,16 GHz
  • Carte graphique : base pour intégrée, +1 pour 128 Mo, +2 pour 256 Mo
  • Graveur : base pour combo, +1 pour SD, +2 pour double couche
  • Écran : base pour 13,3“, +1 pour 15,4”, +2 pour 17“
  • Design : base pour blanc, +1 pour noir, +2 pour alu
  • DD : base pour 60 Go, +1 pour 80 Go, +2 pour 100 Go, +3 pour 120 Go
  • RAM : base pour 512 Mo, +1 pour 1 Go
  • Firewire : base pour 400, +1 pour 800
Ce graphique montre bien que, si dans tous les cas "on en a pour son argent", néanmoins le MacBook Pro 15,4" pourrait passer au dessus de la droite d'interpolation en gagnant un graveur double couche (+1 point).

Aux extrémités, on a le MacBook blanc en Combo bon marché mais presque dépouillé, et le MacBook Pro 17" très cher mais suréquipé...

Maintenant il faudrait que je recommence mon classement, avec des cœfficients pour les différents critères, plus personnels (par exemple, entre un 2 GHz et 2,16 GHz, la belle affaire c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

:zen:

Salut,
Hé bien selon ton bareme de calcule je totalise 9 points:
-processeur à 2 ghz:+1
-100 gigats de DD:+2
-Ram 1 Go:+1
-Design alu:+2
-Ecran 15.4": +1
-Carte graphique 256Mo:+2
Ha oui, ça fait quoi j'ai touché le mbp à 1990 pour cette config.