Nouvelles Offres NOOS

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
43
Strasbourg
J'ai lu que Noos allait mettre sur le marché le 29 septembre de nouvelles offres Internet, de 1 à 4 mb....Qu'en pensez vous? Dois je prendre la Freebox ou attendre de voir ces offres..je dois dire que je suis quand meme intéressé par la TV
 
j'ai noos depuis un an et j'avoue que pour le couple TV/net c'est l'ideal. pour moi qui captais mal (meme les chaines nationnales) free ne correspond pas a mes attentes (pas TF1 ni M6 par exemple...)

mais je dois aussi avoue que le service client est vraiment déplorable. je n'ai eut qu'un seul probleme (déconnexion pendant 24 heures) et le contact est nul. mais sinon le service est nickel !

deplus je suis passé de 640 k a 1024 gratos ce mois ci... meme si je n'ai pas besoins d'autant c'est toujours agréable ;)

et puis la simplicité du systeme. je branche et ca marche. quand un copain viens je debranche le moden , je rebranche et je lui prete ma fiche et ca marche...bref nickel pour moi
 
Ok merci pour ton avis... :zen:
Ca n'a rien a voir mais que pensez vous de Ma ligne TV +Internet? Quelqu'un a t il deja souscrit? :confused:
 
gtoto a dit:
j'ai noos depuis un an et j'avoue que pour le couple TV/net c'est l'ideal. pour moi qui captais mal (meme les chaines nationnales) free ne correspond pas a mes attentes (pas TF1 ni M6 par exemple...)

Sans compter que la qualité TV sur Free n'est probablement pas la même que sur le cable.

gtoto a dit:
mais je dois aussi avoue que le service client est vraiment déplorable. je n'ai eut qu'un seul probleme (déconnexion pendant 24 heures) et le contact est nul. mais sinon le service est nickel !

Même si le service client est mauvais, il ne peut pas être en dessous de la hotline de Free. Je crois qu'il ne peut pas exister plus bas.

Je vous donne mon expérience chez Free: j'ai déménager le 10 mars. J'ai donc envoyé résiliation et réabonnement. J'ai bien reçu le modem, mais au bout d'un mois, il n'y avait toujours pas de synchronisation. Après plusieurs appels, ils étaient tous incapables de faire avancer les choses. Et chaque appel, tu y passe jamais moins d'une demi heure. J'ai fini par appeler le 1013. En deux jours, le problème était réglé. Il y avait un problème de branchement. D'accord, l'erreur venit de France Telecom, mais c'est tout de même Free qui aurait dû les contacter bien avant ce délai!

Ensuite, je n'était pas facturé. J'envoie quelques mails pour essayer de régler le problème. Ils me répondent à chaqhue coup de trucs qui n'ont rien à voir avec le problème. Je finis par les appeler. En fait, il n'avait plus aucune trace de mon inscription à la nouvelle adresse. Il n'avaient plus que mon dossier résilié et ne comprenaient pas pourquoi je pouvait tout de même me connecter. Ils finissent par régler le problème. On est fin juillet!

Le 20 août, brutalement, plus de connexion. Le lendemain matin, j'appelle: "ah, on s'est trompé, en a pris en compte votre résiliation à l'ancienne adresse (intervenue presque 6 mois plus tôt!). Je rectife." Deux jours plus tard, toujours pas de connexion!

Finalement, Wanadoo m'a ouvert une connexion en une heure...
 
je te rassure noos est capable du meme genre de fantaisie... mais heuresement ca n'arrive quasiment jamais....;)
 
Et Maligne TV? +Wanadoo, ca vaut quoi?
 
vincmyl a dit:
J'ai lu que Noos allait mettre sur le marché le 29 septembre de nouvelles offres Internet, de 1 à 4 mb....Qu'en pensez vous? Dois je prendre la Freebox ou attendre de voir ces offres..je dois dire que je suis quand meme intéressé par la TV

Voilà un article de SVMMac sur

les nouvelles offres de Noos

Il faut savoir aussi qu'en Belgique le groupe financier américain dont fait partie Noos est en train de mettre en place un réseau permettant du 30 Mbit/s, et qui est monnaie courante aux USA. C'est ce que nous aurons à terme en France avec le cable et Noos.
 
En fait ce qui me derrange chez Noos, c'est le bouquet TV qui n'est pas tres interessant
 
Jean-Miche a dit:
Il faut savoir aussi qu'en Belgique le groupe financier américain dont fait partie Noos est en train de mettre en place un réseau permettant du 30 Mbit/s, et qui est monnaie courante aux USA. C'est ce que nous aurons à terme en France avec le cable et Noos.


Tu en sais des choses sur la stratégie de cette entreprise. En règle générale, je réserve le futur à des affirmations sur lesquelles j'ai quelques assurances. Pour le reste, je me sers d'un ou deux temps de la grammaire française ma foi bien pratiques, le conditionnel ou le subjonctif. :siffle:
 
J'y crois plus tellement au cable
 
vincmyl a dit:
En fait ce qui me derrange chez Noos, c'est le bouquet TV qui n'est pas tres interessant
:confused:
L'offre TV numérique de Noos correspond grosso merdo à Canal Sat et TPS cumulé, difficile de faire plus interessant.
 
Ca devait être effectif le 31 octobre, mais là surprise chez moi : j'avais leur vieil abonnement 512 datant de cybercable, et en faisant le ménage j'ai débranché le modem, puis en le rebranchant et rallumant l'ordi le modem fait un excès de vitesse : 330 ko/s en download :rateau:
J'ai du mal à croire que je suis subitement passé à l'offre 4096 :siffle: (330 en download correspondant à cette prestation d'après lagrenouille.com)
 
Ma Ligne TV + Wanadoo ça vaut que c'est hors de prix (comme tous les produits FT).
Mais cela a l'avantage par rapport à FREE de pouvoir ressembler à de la vraie Télé.

Pour en revenir au premier message, tout dépend du besoin en télé. Sur FREE c'est le minimum sans la télé poubelle, mais aussi sans CANAL dont la chaine d'info continue iTV, en clair et très bien. Avec le cable, l'offre TV est incomparable, et à mon avis plus fiable et plus sure que la télé par ADSL. La TV sur ADSL n'en est qu'au début.

Donc si vous vous contentez des chaines hertziennes, NOOS n'est pas nécessairement le mieux. Si vous voulez des chaines thématiques, acheter des films ou des sports à lacarte, il faut oublier FREE.

Pour finir, les usagers du câble sont souvent peu contents de leur prestataire, statistiquement parlant, à l'exception de NUMERICABLE chez qui le service technique est bon tout autant que la qualité technique de la connexion.

C'est pas simple tout cela, il faut regarder les comparatifs disponibles, et évaluer ses propres besoins.

FREE est statistiquement bien apprécié des usagers, quoi qu'en disent les incidents très médiatisés et le forum de mécontents. Lers mécontents, qui ont raison de l'être, font les frais d'une politique de communications déplorable de FREE. mais dans la majeure partie des cas, ce prestataire est assez bon.
Au sujet de la Hotline de FREE, il faut savoir qu'à l'exception de TELE2 (com. locale) et de Wanadoo et Alice (gratuit) les Hotline de tous les prestataires sont hors de prix. Les prix bas du marché c'est moins de personnels, donc moins de personnes pour vous répondre et on vous demande le plus possible de vous débrouiller tout seul.
 
Jean-Miche a dit:
Il faut savoir aussi qu'en Belgique le groupe financier américain dont fait partie Noos est en train de mettre en place un réseau permettant du 30 Mbit/s, et qui est monnaie courante aux USA. C'est ce que nous aurons à terme en France avec le cable et Noos.

tu débarque, ça fait plus d'un an que les reseau UPC a été mis a jour en belgique :mouais:
 
krokrodile a dit:
Pour finir, les usagers du câble sont souvent peu contents de leur prestataire, statistiquement parlant, à l'exception de NUMERICABLE chez qui le service technique est bon tout autant que la qualité technique de la connexion.

Au niveau ADSL je crois que celui qui comptabilise le plus de mécontents c'est encore 9 telecom, je connais déjà au moins 5 personne qui ont émis le souhait de résilier moins de 2 mois après avoir souscrit :-/