Nouvelles Offres NOOS

Tu es désespérant, on arrête là. Sur le fond et sur la forme.
 
Je viens de lire les messages de ce topic et j'envisage de passer chez Free.

Le service Noos est efficace. Je suis satisfait même si les appels téléphoniques m'ont couté une fortune. Lors de mes derniers déboires (il ne s'agissait que d'un câble mal serré) ils ont même accepté de faire un geste commercial et de me rembourser les frais de télécom. Donc je n'ai rien à dire sur Noos. Bravo!

Le problème pour moi est d'ordre financier, comme beaucoup d'entre nous, et l'offre alléchante de Free semble si alléchante. A la lecture de vos messages, Free paraît complètement dépassé par son succès. Que faire? Je suis complètement perdu...
 
yoav a dit:
Je viens de lire les messages de ce topic et j'envisage de passer chez Free.
Le service Noos est efficace. Je suis satisfait même si les appels téléphoniques m'ont couté une fortune. Lors de mes derniers déboires (il ne s'agissait que d'un câble mal serré) ils ont même accepté de faire un geste commercial et de me rembourser les frais de télécom. Donc je n'ai rien à dire sur Noos. Bravo!

Tu es satisfait de l'offre de Noos pour le net.
Noos c'est aussi la télé et dans d'excellentes conditions de réception.
Il n'y a pas que le prix. Le prix est correspondant à un service. Je crois que l'avenir est dans le cable et pour le net et pour la télé. Et pour le téléphone aussi.

D'ailleurs celà a été confirmé dans un entretien d'un responsable de Noos
"Greensky : La technologie DSL en est à ses débuts et peut être améliorée de façon significative. Des sociétés comme France Télécom préparent actuellement sa succession. Face à cela, pensez-vous que la technologie du câble, vieillissante, a encore un avenir ?

Viellissante ? Franchement ? Alors que le premier pays au monde, les USA, ne connaît qu'un mode de connexion à Internet : LE CABLE . La technologie Docsis, que nous utilisons, bénéficie de toute la recherche et développement des grands cablos américains, qui servent plusieurs dizaines de millions d'Américains en haut débit... Ainsi, les joueurs le reconnaîtront, notre technologie apporte le meilleur PING ... entre autres."

Extraits de l’interview de Jacques Guerreau de Noos dont l’intégralité est dans ce lien et ce avant le rachat de Noos par le groupe UnitedGlobalCom:

http://www.01net.com/article/215630.html

Un lien sur le site de UGC Europe:
http://www.unitedglobal.com/euFmain.cfm

et sur celui de Noos:
http://www.noos.com/abonnes/index.php


Je te renvoie à un autre lien et à des réponses de lecteurs à cet article :

http://www.01net.com/article/252579.html

Noos a toujours récompensé ses plus fidèles clients en leur faisant augmenter leur débit tout en payant le même prix. En voulant changer de FAI tu effaces toute ton ancienneté chez Noos, et avec les débits annoncés et la TV haute définition d'après moi tu as tort.
 
Jean-Miche a dit:
Quel est le FAI qui va proposer en 2005 du 30 Mbit/s, c'est Noos.
Et l'ADSL n'est pas prêt à proposer le même débit.
1/ Plusieurs FAI dont Free viennent d'annoncer que leur équipements étaient pret pour l'ADSL2+ soit 24Mb/s en moyènne voir plus si les conditions le permettent.

2/ Contrairement à NOOS qui ne donne aucune date (2005 ce n'est pas une date), ce n'est pas un effet d'annonce, c'est une mise en pratique immédiate.

3/ Lorsque le 30MBit/s sera dispo chez NOOS, il te faudra changer (racheter ?) ton modem pour un autre.

4/ Chez Free : 2, 6 ou 30MBit/sec, le prix ne change pas et il n'y a pas de clause cachée dans les contrats comme sait si bien le faire NOOS.

5/ 4Mbit chez NOOS, c'est 40¤ par mois plus les frais habituels de connexion etc... soit près de 50¤/mois. Je doute fort que les 30MBit/s soit proposés à ce tarif. L'avenir nous le dira.

6/ Nous vivons dans le présent et le présent, c'est que les débits de NOOS sont inférieurs (et de loin) à l'ADSL. Cela changera peut-être dans le futur, mais ce futur n'est pas encore pour tout de suite.

7/ Les US sont ce qu'ils sont et ne représentent pas forcément un gage de qualité. Ce n'est pas parce que la majorité du pays est cablé que cela en fait une référence. Les Etats-Unis font parfois de très mauvais choix techniques si l'on pense au format de télévision (NTSC) ou à la norme de téléphone portable (PCS1900). 2 grosses bouses !
 
Jean-Miche a dit:
Ainsi, les joueurs le reconnaîtront, notre technologie apporte le meilleur PING ... entre autres."
Je vais encore te décevoir Jean-Miche...

Vu ce soir sur le site de La Météo du Net

-------------
Free ADSL2+ (dégroupage)

download :
806,7 Ko/sec
31/10/04
23:30

upload :
92,2 Ko/sec
31/10/04
23:30

ping :
22 ms

31/10/04
23:30
-------------

Noosnet (4096/256)

download :
376,6 Ko/sec
31/10/04
23:00

upload :
30,0 Ko/sec
31/10/04
23:00

ping :
24 ms

31/10/04
23:00
-------------
 
  • J’aime
Réactions: naas
yoav a dit:
Je viens de lire les messages de ce topic et j'envisage de passer chez Free.
Bonjour et bienvenue sur macgé yaov :coucou:

N'écoute pas jean-miche s'il te plaît, c'est un semi être humain robot qui a deux sujets vpc (virtual pc) et noos :rolleyes: et tu verras qu'aucune discussion n'est possible avec lui, donc je te recommande vivement free qui s'il etait aussi mauvais que ce que notre "ami" jean miche le dit ... serait au niveau de noos pour le nombre de clients et le nombre de clients mécontents :bebe:

Bref parcours ce forum, utilise la recherche et ne prends surtout pas noos :D:D:D
 
Jean-Miche a dit:
Noos a toujours récompensé ses plus fidèles clients en leur faisant augmenter leur débit tout en payant le même prix.
:mad: noos ou le fai qui deternime qui est méritant ou pas :mad:
En voulant changer de FAI tu effaces toute ton ancienneté chez Noos, et avec les débits annoncés et la TV haute définition d'après moi tu as tort.
d'après moi tu as tort, et c'est pas nouveau :rolleyes:
 
Noos a effectivement augmenté ma vitesse de téléchargement mais au niveau du upload, c'est une catastrophe.

09:37 01/11/2004

Download : 304.1 KByte/sec
Upload : 14.5 KByte/sec

Cette politique de la tortue est désespérante...

 
yoav a dit:
Noos a effectivement augmenté ma vitesse de téléchargement mais au niveau du upload, c'est une catastrophe.

09:37 01/11/2004

Download : 304.1 KByte/sec
Upload : 14.5 KByte/sec

Cette politique de la tortue est désespérante...


Noos va passer à EuroDocsis pour proposer du 30 Mbit/s en 2005. Et l'upload devrait aussi augmenter. Free est lui déjà passé à l'ADSL 2.
Pour l'instant voilà les résultats de Noos ce matin et de Free sur le site de La Grenouille:

Noosnet (1024/128) download : 129,0 Ko/sec 01/11/04 02:30
upload : 16,7 Ko/sec 01/11/04 02:30
ping : 26 ms 01/11/04 02:00

Noosnet (2048/128) download : 221,8 Ko/sec 01/11/04 02:00
upload : 15,8 Ko/sec 01/11/04 02:30
ping : 24 ms 01/11/04 02:00

Noosnet (4096/256) download : 417,2 Ko/sec 01/11/04 02:30
upload : 28,6 Ko/sec 01/11/04 03:00
ping : 17 ms 01/11/04 02:00

Free Haut Débit (512/128) download : 59,1 Ko/sec 01/11/04 03:00
upload : 14,9 Ko/sec 01/11/04 03:00
ping : 70 ms 01/11/04 03:30

Free Haut Débit (1024/128) download : 105,3 Ko/sec 01/11/04 02:00
upload : 13,8 Ko/sec 01/11/04 02:00
ping : 64 ms 01/11/04 02:00

Free Haut Débit (2048/128) download : 195,7 Ko/sec 01/11/04 02:00
upload : 13,4 Ko/sec 01/11/04 02:00
ping : 76 ms 01/11/04 02:00

Free Haut Débit (dégroupage) download : 418,0 Ko/sec 01/11/04 02:00
upload : 46,4 Ko/sec 01/11/04 02:00
ping : 33 ms 01/11/04 02:00

Free ADSL2+ (dégroupage) download : 791,9 Ko/sec 01/11/04 03:00
upload : 95,0 Ko/sec 01/11/04 02:30
ping : 26 ms 01/11/04 03:00

Le site de La Grenouille:
http://www.grenouille.com/
 
'

Je ne m'énerverai pas et ne relèverai pas une nouvelle fois les monologues de JM, je rappelle jsute aux autres que sa machine est sous OS 9 et qu'il n'utilise pas du tout OS X. Précision utile donc, qui donne un relief encore plus particulier à certains de ses conseils et affirmations. ;)

'+
 
Le Gognol a dit:
'Je ne m'énerverai pas et ne relèverai pas une nouvelle fois les monologues de JM, je rappelle jsute aux autres que sa machine est sous OS 9 et qu'il n'utilise pas du tout OS X. Précision utile donc, qui donne un relief encore plus particulier à certains de ses conseils et affirmations. ;)'+

C'est vrai que je suis sous OS 9.2.2, mais je ne vois quelle est l'incidence OS pour Internet ?

Tu as sans doute OS X, quel est ton FAI ?
 
Jean-Miche a dit:
C'est vrai que je suis sous OS 9.2.2, mais je ne vois quelle est l'incidence OS pour Internet ?

Rien, c'est pas à toi que je cause. :p

Jean-Miche a dit:
Tu as sans doute OS X, quel est ton FAI ?

Aucune importance, je ne fais que passer... :siffle:

'+
 
purestyle a dit:
Ca devait être effectif le 31 octobre, mais là surprise chez moi : j'avais leur vieil abonnement 512 datant de cybercable, et en faisant le ménage j'ai débranché le modem, puis en le rebranchant et rallumant l'ordi le modem fait un excès de vitesse : 330 ko/s en download :rateau:
J'ai du mal à croire que je suis subitement passé à l'offre 4096 :siffle: (330 en download correspondant à cette prestation d'après lagrenouille.com)


Purestyle: je suis passé à la boutique noos, on m'a fait comprendre que ton cas "était une erreur" dont tu avais bénéficié, que cela ne rentrait pas dans le cadre des offres habituelles. J'ai insisté mais "il n'y a pas de volonté de la part de noos d'avoir un geste commercial qui ne" leur "coute rien". Je reste donc en 2048.
Donc purestyle, profite bien du 4096 ! c'est une erreur, et ils pourraient s'en rendre compte. ;)


[PS: Jean-Miche, merci de ne pas me répondre, ceci est un post invisible]
 
Jean-Miche a dit:
Un article d'hier sur les augmentations de débit chez les cablo-opérateurs :

http://www.01net.com/article/259470.html

L'un des éléments les plus importants dans l'article hormis les augmentations de débit promises pour 2005 est cet élément :

"Proposer des débits comparables à ceux des FAI de l'ADSL est aussi un moyen de rappeler que dans le câble, les débits sont garantis. Un débit annoncé à 20 Mbit/s correspond vraiment à 20 Mbit/s chez l'abonné. Dans l'ADSL, il faut faire avec la fameuse expression « jusqu'à... » 8, 15, 20 Mbit/s, impliquant que dans la réalité, l'abonné peut se retrouver avec 1 ou 2 Mbit/s"

Puisque tout dépend avec l'ADSL de la distance de l'abonné avec le central téléphonique.
 
Jean-Miche a dit:
L'un des éléments les plus importants dans l'article hormis les augmentations de débit promises pour 2005 est cet élément :

"Proposer des débits comparables à ceux des FAI de l'ADSL est aussi un moyen de rappeler que dans le câble, les débits sont garantis.
Toujours en bon commercial, Jean-Miche occulte certains passages moins reluisants.
On voit peut également lire autre chose d'interessant :

NC*Numéricâble lance un forfait à 20Mbit/s, remplaçant celui à 8Mbit/s datant de cet été, pour le même prix de 59,90euros. Non compris les frais d'ouverture de service de 106euros pour les nouveaux clients.
Quant au modem, les plus anciens modèles ne permettent d'obtenir que des débits allant jusqu'à 13Mbit/s. Il va aussi falloir les remplacer pour avoir plus. Ceux mis en circulation au lancement du 8Mbit/s sont pour la plupart (90% selon NC Numéricâble) à la hauteur. Le changement de boîtier est facturé 30euros.
166¤ comme facture d'accueil pour les nouveaux abonnés (bienvenue)
30¤ à débourser en plus pour les anciens payant déjà 60¤/mois.
Et il faut évidemment rajouter les divers frais mensuels d'acces au réseau, location de modem le cas échéant, etc...
Avec ces tarifs dissuasifs, qu'ils ne viennent pas trop se plaindre (comme ils le font) que leur nombre d'abonnés stagnent (voir diminue) pendant que l'ADSL progresse de 17% par trimestre !