nouvo utilisateur mac

adrien95

Membre actif
1 Septembre 2008
534
7
paris
bonjour on ma donner un mac book pro 17' en prosseseur intel sans batterie mais avec le chargeur donc je peux m en servir.
Le seul HIC c est qui y a pas de mac dessus il y a une distrib linux ubuntu.
comment je pe repasser en mac os et quelle version me conseillez vous pour la machine le pross est un 2.16ghz 120 giga hdd 1024 de ram.
merci d avance pour l aide apporté.
 
Tu te rends à la boutique informatique du coin et t'achètes Leopard (mac OS X version 10.5).
Et tant qu'à faire, prend un correcteur orthographique :zen:
 
Merci de la rapiditée de la reponse; y a t il plusieur version mac os X 10.5.
Desolé pour les fautes d 'orthographe.
 
bonjour on ma donner un mac book pro 17' en prosseseur intel sans batterie mais avec le chargeur donc je peux m en servir.
Le seul HIC c est qui y a pas de mac dessus il y a une distrib linux ubuntu.
comment je pe repasser en mac os et quelle version me conseillez vous pour la machine le pross est un 2.16ghz 120 giga hdd 1024 de ram.
merci d avance pour l aide apporté.

Celui qui t'a donné le MBP pro aurait du te fournir les CD avec. essaie de les récupérer avant d'envisager un achat.
 
Merci de la rapiditée de la reponse; y a t il plusieur version mac os X 10.5.
Desolé pour les fautes d 'orthographe.

Ben non, une seule version disponible en magasin et après tu fais les mises à jour via internet.. C'est pas comme windows vista et ses multiples versions différentes (Édition Familiale Basique, Édition Familiale Basique N, Édition Familiale Premium, Professionnel, Professionnel N, Édition Intégrale; Vache, 6 versions différentes, c'est vraiment n'importe quoi chez Windows).
 
Ben non, une seule version disponible en magasin et après tu fais les mises à jour via internet.. C'est pas comme windows vista et ses multiples versions différentes (Édition Familiale Basique, Édition Familiale Basique N, Édition Familiale Premium, Professionnel, Professionnel N, Édition Intégrale; Vache, 6 versions différentes, c'est vraiment n'importe quoi chez Windows).

Pour être exact, il existe 3 versions de d'OsX

- Une version boite disponible en magasin installable sur tout mac compatible
- Une version boite serveur, pour les serveurs ;)
- Une version OEM, version fournie avec ton mac. Il n'est pas possible et illégal de l'utiliser sur un autre ordinateur.

Il doit aussi avoir une version OEM pour les serveurs...


Donc soit tu récupères les cd de ton mac (Tiger ou Leopard) soit tu les achètes. :)
 
Bonjour

pithiviers a raison de te faire la remarque : un correcteur est intégré dans Mac OS, utilisé par de nombreuses applications. Il te faut l'activer dans les préférences de l'application, si ce n'est pas le cas par défaut. Le mot erroné est souligné en rouge (avec un clic droit sur le mot, le système te propose une ou plusieurs solutions. A défaut, si tu es certain du mot, tu l'entres par le même moyen dans le dictionnaire).
Tu savais peut-être tout cela. En ce cas, désolé. Sinon, cela te donne une approche nouvelle de MacOs. :cool:
Quelques applications utilisent leur propre correcteur (ex : Word)

@+
JM


Merci de la rapiditée de la reponse; y a t il plusieur version mac os X 10.5.
Desolé pour les fautes d 'orthographe.
 
La personne mes les a pas cedés avec le mac car elle les a egarés.
 
La personne mes les a pas cedés avec le mac car elle les a egarés.

C'est bien dommage, suivant l'utilisation que tu comptes faire de ton Mac il te faudra peut-être également acquérir iLife (alors qu'il est fourni avec une nouvelle machine).

À ta place, je rendrai le MBP que l'on t'a donné :rateau:

:D:D:D
 
Vu que tu as pas mal économisé sur l'achat de ton Mac, tu peux acheter Léopard à 129 euros.

Perso, un MBP 17" à 129 euros, je prend tout de suite ! :p
 
je comprends pas tres bien :
a quoi sert ilife ??
a quoi sert Apple hardware Test??
Si j'achète le cd de l'os en magasin il y a des risques que ca ne fonctionne pas ?
A quoi puis-je m attendre?
 
je comprends pas tres bien :
a quoi sert ilife ??
a quoi sert Apple hardware Test??
Si j'achète le cd de l'os en magasin il y a des risques que ca ne fonctionne pas ?
A quoi puis-je m attendre?

Et à quoi peut bien servir Google ou tout autre moteur de recherche sur internet?
 
iLife est une suite logicielle Apple qui est fournie lors de l'achat d'un Mac neuf.

Tu peux acheter sans aucun soucis Léopard, comme ça tu pourras en profiter pour reformater ton MBP et avoir un ordi propre, avec les options désirées ou non.
 
iLife est une suite logicielle Apple qui est fournie lors de l'achat d'un Mac neuf.

Tu peux acheter sans aucun soucis Léopard, comme ça tu pourras en profiter pour reformater ton MBP et avoir un ordi propre, avec les options désirées ou non.

Et faudra acheter une batterie aussi, ça fera plus prore :zen:
 
:up:Ok, merci pour toutes ces reponces.Pour une utilisation normale sans montage video ou son.Navigation ,itunes pour le iPhone et pour un iPod.
Super vraiment ce forum.
 
pourquoi exactement y a pas de batterie?
quelle explication ?

et pour la perte des cd ?
explication??

tiens
la facture d'achat, perdue aussi?

Elle permettrait d'avoir un duplicata à des supports complet à frais réduits
 
Sinon y'a un forum qui recense les MBP égarés/volés !!:D;)

Check le Numéro de série on sait jamais... Par contre me demande pas l'adresse du site je ne l'ai pas gardé !