Novice OSX Server, Principe de gestion des utilisateurs et g

immaxweb

Membre confirmé
15 Mars 2005
40
0
Bonjour à tous

Je viens d'installer OSX server sur un mac mini dédié afin de me constituer un réseau local perso (pour le moment) et entreprise plus tard.

Je souhaite partager des volumes et certains dossiers en fonction des utilisateurs et/ou groupes d'utilisateurs.

Je veut aussi utiliser mon réseau pour une Time Machine de chaque utilisateur (chacun à son propre mac).

J'ai joint un schéma ici de ce que je souhaite faire.

https://www.dropbox.com/s/v7084x05yp9im5r/Capture d'écran 2014-11-28 16.04.16.png?dl=0

Il y a une couleur par utilisateur. Tous les utilisateurs ont des accès restreints uniquement en lecture seule sauf moi Adminserver-philippe

J'espère que le schéma est clair. Je ne pense pas, a priori, que ma config soit compliquée

Mais voilà, je commence à peine dans cette partie aussi avez-vous une méthode fiable et "carrée" qui me permettrais de gérer tout cela sans planter le système ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Le serveur est sous yosemite 10.10.1 en version 4

Dernière édition:
POur ma part, j'étais en serveur sous 10.6, j'ai tenté la version 10.9 et...je l'ai supprimé!

Apple a retiré toutes les petites fonctions sympas qui m'interressaient (proxy http, gestion du radius, serveur d'impression par exemple).

Du coup, je suis en 10.10.1 normal et je fais à peu de choses près la même chose que toi:
- serveur de média avec PS3 Media Server (DLNA)
- serveur de fichiers, en gérant des partages (tu peux ainsi créer des utilisateurs dédiés uniquement aux partages de fichiers)

Par contre, je ne me sers pas de TM, car ce type de sauvegarde ne me correspond pas. Mais je pense que si tu dédies un espace partagé pour le TM ça doit fonctionner.

Merci pour ton retour

Mais je n'avance pas sur mes paramétrages.

J'ai un DD de 2 to formaté NTFS que je n'arrive pas à partagé. Lorsque je lui attribu un utilisateur il m'indique un message d'erreur :"impossible d'enregistrer la liste de contrôle d'accès" et me propose de le faire via "lire les informations" du volume or aucune option ne m'est proposé sur ce volume. La je sèche.

Merci de votre aide