novice

fosfor

Membre enregistré
6 Février 2014
6
0
29
BONJOUR, je viens d'acheter un imac <21.5, je suis depuis toujours sur pc mais du coup je sais pas quelle sont les choses à faire quand on achète un mac par exemple sur pc on met à jour les drivers.
De plus y'a t'il des logiciels indispensable pour sécuriser et entretenir la machine?
Et y'a t'il un risque de jouer sur imac (3 fois pas semaine max)
merci d'avance

BONJOUR, je viens d'acheter un imac <21.5, je suis depuis toujours sur pc mais du coup je sais pas quelle sont les choses à faire quand on achète un mac par exemple sur pc on met à jour les drivers.
De plus y'a t'il des logiciels indispensable pour sécuriser et entretenir la machine?
Et y'a t'il un risque de jouer sur imac (3 fois pas semaine max)
merci d'avance

Bonjour
Bien sur qu'il y a un risque à jouer sur ton iMac c'est … L'addiction ! :D :D
tu peut faire la même chose en vérifiant que tes logiciels vendus avec la machine sont à jour : Pour cela clique en haut à gauche sur la pomme, puis sur mise à jour de logiciels, tu vas te retrouver sur l'Appstore qui te proposera les mises jours s'il y en a.
Pour entretenir la machine un bon logiciel : Onyx
cordialement JPP

Pour entretenir la machine un bon logiciel : Onyx
quand on débute sur mac, ne pas utiliser onyx
si on a besoin d'agir ( et c'est pas souvent, un mac s'entretient assez peu, et une partie est faite automatiquement par le mac ) utiliser sa version light ( même developpeur) Maintenance
onyx c'est Maintenance mais avec des options avancées en sup , certaines très puissantes et vaut mieux bien connaitre mac avant d'utiliser ces options Onyx

en archives tonnes de fils sur switch , les recommandés (selon categories) , tutos divers, logitheques etc

en gros te fais pas de souci
c'est un des atouts des macs , on utilise sans se prendre le chou

Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)

tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

exemples special switch chez Apple
Passage à Mac 1-2-3 : sous Windows, j?avais l?habitude...
Passage à Mac 1-2-3 : passer de l?Explorateur Windows au Finder
Principes de base du passage à Mac OS X : migration de vos fichiers Windows

très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad

u

Ca me rappel mes débuts en 2009 :rateau: je pense que tu peux utiliser des log... applications comme Clean My Mac pour nettoyer ton mac de temps en temps et tu peux également prendre AppCleaner qui te permet de désinstaller complétement et simplement des applications :)

Ca me rappel mes débuts en 2009 :rateau: je pense que tu peux utiliser des log... applications comme Clean My Mac pour nettoyer ton mac de temps en temps et tu peux également prendre AppCleaner qui te permet de désinstaller complétement et simplement des applications :)

Très fortement déconseillé par tous les vieux briscards de ce forum comme étant beaucoup plus une source d'emm... qu'autre chose.

Sinon, la première chose à faire quand on acquiert un mac bah...
C'est de s'en servir.

Dingue, non ?

alalalalala les réflexes windowsiens :sleep:

Très fortement déconseillé par tous les vieux briscards de ce forum comme étant beaucoup plus une source d'emm... qu'autre chose.

Sinon, la première chose à faire quand on acquiert un mac bah...
C'est de s'en servir.

Dingue, non ?

Ah bon ? étant nouveau sur ce forum je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de poste mais jusque la je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre d'applications ...

Bon a savoir ceci dit :confused:

merci à tousse pour vos messages je vais suivre vos conseils et regarder les vidéos.

Quand je joue je risque pas de détériorer la puca graphique ?

Confessions d'un ancien novice 'survivant de l'impossible' :D

A expérimenté à ses débuts (Systèmes 8 & 9) toutes les façons possibles de planter un OS et y est parvenu. Est parvenu inversement chaque fois à dé-planter le Système par toutes sortes de procédés personnels. S'est progressivement calmé sous OSX_PPC et Intel_Old School. A découvert le 'lâcher_prise' à partir de «Lion 10.7». Bilan : 8 OS avant d'arrêter de faire des conneries de respecter la logique des choses.

Dernière édition par un modérateur:
Confessions d'un ancien novice 'survivant de l'impossible' :D

A expérimenté à ses débuts (Systèmes 8 & 9) toutes les façons possibles de planter un OS et y est parvenu. Est parvenu inversement chaque fois à dé-planter le Système par toutes sortes de procédés personnels. S'est progressivement calmé sous OSX_PPC et Intel_Old School. A découvert le 'lâcher_prise' à partir de «Lion 10.7».

merci de penser un peu à nos pov zyeux :zen: