NTFS et VMWare

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
Bonjour, j'ai refourgué mon pc pour un Imac 24 pouces. Je n'avais pas pensé alors à mon disque dur multimédia Dvico Tvix 4000 qui est formaté en NTFS et que je branchais à l'époque sur le pc pour lui transférer du contenu....hum.
Effectivement après vérification osX ne fait que lire le ntfs, je me suis donc empressé de chercher une solution sur mon forum favori.
Il apparaît donc, à la lecture des différents posts les solutions suivantes :
1- Formater le DD multimédia en fat 32. Me convient pas car limite de taille de fichier
2- Utiliser le packs béta de trois utilitaires qui permettent à osX d'écrire sur du ntfs mais il me semble que ça reste de la bidouille...(tuto dans ce forum)
3- Attendre 1 mois la sortie de Léopard qui pourrait gérer le ntfs en natif ou via un bootcamp intégré... j'ai pas tout compris
4- Utiliser Bootcamp. Me convient pas car j'ai pas envie de choisir l'OS au démarrage et je ne suis plus joueur.
5- Installer VmWare et Vista. Vista, parce que j'en ai une version compléte. L'imac 24 pouces alu avec 2 Go de mémoire vive fera t'il tourner tout cela et la chtite carte graphique fera t'elle tourner aero ? Le NTFS sera t'il parfaitement géré sur cette solution de virtualisation ? Je compte prendre léopard un à deux mois aprés sa sortie, auquel cas plutôt que de dépenser 70 euros dans vmware, ne devrai je pas attendre la sortie de Léopard ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai refourgué mon pc pour un Imac 24 pouces. Je n'avais pas pensé alors à mon disque dur multimédia Dvico Tvix 4000 qui est formaté en NTFS et que je branchais à l'époque sur le pc pour lui transférer du contenu....hum.
Effectivement après vérification osX ne fait que lire le ntfs, je me suis donc empressé de chercher une solution sur mon forum favori.
Il apparaît donc, à la lecture des différents posts les solutions suivantes :
1- Formater le DD multimédia en fat 32. Me convient pas car limite de taille de fichier
comme pour beaucoup d'autres. ;)
2- Utiliser le packs béta de trois utilitaires qui permettent à osX d'écrire sur du ntfs mais il me semble que ça reste de la bidouille...(tuto dans ce forum)
Il y a un package plus simple à installer : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4406123#post4406123 . mais cela reste encore un peu de bidouille, mais c'est le problème de la retro-ingenérie.
3- Attendre 1 mois la sortie de Léopard qui pourrait gérer le ntfs en natif ou via un bootcamp intégré... j'ai pas tout compris
Sauf bonne surprise de la part d'apple, Leopard ne devrait pas gérer en natif le ntfs. La solution de bootcamp permet simplement d'installer windows sur ton mac.
4- Utiliser Bootcamp. Me convient pas car j'ai pas envie de choisir l'OS au démarrage et je ne suis plus joueur.
Avec bootcamp, tu peux définir Mac os pour démarrer par défaut, et choisir manuelle windows en cas de besoin.
5- Installer VmWare et Vista. Vista, parce que j'en ai une version compléte. L'imac 24 pouces alu avec 2 Go de mémoire vive fera t'il tourner tout cela et la chtite carte graphique fera t'elle tourner aero ?
Il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser vista par bootcamp. Mais par vmware, cela me semble trop juste pour qu'il tourne correctement et il n'y aura pas d'aero je pense. Mais je n'ai pas de vista pour faire le test. tu peux utiliser la démo de vmware pour voir par toi même le résultat.
Le NTFS sera t'il parfaitement géré sur cette solution de virtualisation ?
Si tu installes un windows, oui. Tu pourras faire des glisser-déposer entre les deux systèmes d'exploitation. Mais est-ce vraiment ce que tu cherches?
Je compte prendre léopard un à deux mois aprés sa sortie, auquel cas plutôt que de dépenser 70 euros dans vmware, ne devrai je pas attendre la sortie de Léopard ?
Merci pour vos réponses
Les rumeurs parle d'une sortie pour ce mois-ci. Si tes données peuvent attendre, alors attends un peu. :)
 
Pour l'instant il n'y a pas d'aero avec VMWare, peut-être que ça viendra mais si c'est juste pour transférer des fichiers il n'y en a pas vraiment besoin si ?
 
Pour l'instant il n'y a pas d'aero avec VMWare, peut-être que ça viendra(Pour cela il faut un support complet de directx9 ce qui n'est pas encore le cas, sauf peut être avec VMWARE 1.1 beta) mais si c'est juste pour transférer des fichiers il n'y en a pas vraiment besoin si ?
Non, il n'y en a pas besoin. Aero n'est que le nom du moteur graphique de vista qui utilise la carte graphique pour générer l'affichage.
 
Merci pour vos réponses, vous semblez dire que 2 Go de mem. vive sur un imac alu c'est un peu juste pour faire tourner vista sous vmware ?
Comme j'ai pas vraiment envie d'installer bootcamp j'installerai alors xp qui semble moins gourmand en ressources sous vmWare.
A bientôt