Ntfs, Fat32,...

jmcb

Membre confirmé
26 Juillet 2005
17
0
53
M'sieur dame,

Voili, je switche fin septembre, et oui je suis un garçon très organisé et impatient, mais j'ai une question. Je la pose, là, ici et maintenant :
1- j'ai un DD externe formaté en NTFS
2- je sais que ce format est reconnu en lecture mais pas en écriture sur MAc
3- est-il possible a) d'importer toutes mes sauvegardes sur le DD de mon futur Mac
b) de formater ensuite, depuis le Mac, ce DD externe et selon quel format

Merci pour vos réponses et à tout bientôt

Salut,

-Tu pourras sauvegarder le contenu de ton disque NTFS sur le disque de ton Mac
-Tu pourras formater le disque externe a partir du mac

Pour ce qui est du type de partitions plusieurs choix s'offre à toi :

-Tu utilises le disque externe egalement sur un pc mais tu ne fais pas de vidéo (Pas de fichiers >4Go) alors, tu formate en mode MS-Dos (Fat32).

-Tu utilises le disque externe egalement sur un pc mais tu fais de la vidéo (Fichiers >4Go) alors, tu formate en mode MacOs étendu (HFS+) et tu investis dans le logiciel MacDrive que tu installeras sur le Pc pour pouvoir lire la partition HFS+

-Tu n'utilises pas de PC et là bah tu formates en MacOs étendu (HFS+)

Nota : Il est à ma connaissance impossible d'avoir une partition type PC (Fat,Ntfs,etc...) et une partition type Mac (HFS,etc...) sur le même disque mais je peux me tromper.

Sinon tu comptes switcher pour quel machine ?

Salut, merci pour la réponse complète.
Je pense switcher sur un G5 bi à 2 ghz avec un peu plus de RAM (1 go) et l'écran 20'
Avec la réduc ADC (suis en fin de thèse donc faut que j'en profite maintenant) cela devient abordable
A+

Non inscrit a dit:
Salut, merci pour la réponse complète.
Je pense switcher sur un G5 bi à 2 ghz avec un peu plus de RAM (1 go) et l'écran 20'
Avec la réduc ADC (suis en fin de thèse donc faut que j'en profite maintenant) cela devient abordable
A+

En clair tu te fais plaisir ;)

Bon achat en tout cas !

À noter toutefois que si ton DD n'est pas formaté en HFS+ (journalisé ou pas), mais en FAT32 ou en NTFS, en cas de problème, les données seront irrécupérables.

Pour ce qui est du transfert de données PC-Mac, rien ne vaut un bon réseau (surtout avec un PowerMac qui a du gigabit ethernet - maintenant faut voir avec ton PC).

J'ai un disque dur externe avec une partition en fat32 et l'autre en ntfs (chimie, iono, ha ha).
En effet, le fat ne pose aucun problème, en revanche le ntfs est très mal lu, certains dossiers ou fichiers n'apparaissent pas du tout.

Je me suis laissé dire que Tiger permettait de mieux gérer le NTFS, qu'en est-il ?

Pour Tiger et le ntfs je ne suis pas sûr que la compatibilité sois meilleure que sous panther. En effet je viens d'en faire l'expérience (DD NTFS sur mon pismo sous tiger) et certain dossier son toujours illisibles.

Est-ce qu'un DD externe formatté en autre chose que HFS+ est bootable ?
Sinon il faudra choisir entre la possibilité de booter dessus et de faire des échanges PC-Mac..:(

Il existe mac drive pour ça... ça lit le HFS+ sur pc ..

Le plus chiant c'est quand tu tournes comme moi sur les 3 OS : MacOSX, Linux, Windows XP

NTFS : écriture uniquement sur XP, Lecture sur tous les systèmes
FAT 32 : écriture et lecture sur tous les systèmes mais fichier limité à 4 Gb un peu chiant pour les images backup du système : tu peux pas utiliser.
HFS + (donc pour booter c'est le seul): lecture écriture sur MacOSX et Windows, mais lecture que sous Linux (pas d'écriture).
EXT3 : lecture écriture sous linux et MacOSX (il me semble mais je suis pas sûr). Mais inacessible sous Windows.

C'est quand qu'ils vont se sortir les doigts du cul pour faire un système de fichier commun.

bobby001 a dit:
Il existe mac drive pour ça... ça lit le HFS+ sur pc ..

HFS + (donc pour booter c'est le seul): lecture écriture sur MacOSX et Windows, mais lecture que sous Linux (pas d'écriture).

Y a pas photo, si je veux booter dessus c'est du HFS+, par contre il faudra que je puisse installer Mac drive aussi, sinon...

En tous cas merci pour ta réponse rapide :up:

P.S. pour ceux qui cherchent comme moi MacDrive (payant) c'est