NTSC et PAL sur mon iMac G5?

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
59
Montréal
Bonjour à tous

Ici, au Québec, nous avons le format NTSC sur les DVD que l'on peut louer ou acheter.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux faire jouer également des DVD en format PAL...

Existe-t-il un truc pour faire le Switch entre les 2 formats?

---

Mon but, pouvoir faire l'aquisition de DVD que j'ai trouvé sur eBay vendu en Europe...

Merci! :up:

Oui le lecteur DVD d'Apple reconnaît automatiquement si le DVD est PAL ou NTSC. Donc aucun problème de ce côté là, par contre c'est au niveau de la zone du DVD qu'il peut y avoir un problème, au Québec les DVD doivent être en Zone 1 (?), alors qu'en Europe c'est des Zone 2. Le lecteur DVD d'Apple va se bloquer en Zone 2 si plusieurs DVD de ce type sont lus. Par contre tu pourras utiliser le logiciel VLC par exemple pour éviter ça, il ignore les zones et peut donc lire tous les DVD sans limitation.

Au bureau, on a installé un nouveau graveur de DVD dans un Mac.

J'avais un fichier VOB à mettre sur disque dur, et vu que c'était la première fois qu'un DVD était insérer dans le lecteur, il m'a demandé de confirmer pour la région (1 au Québec)

Le message disait aussi que l'on pouvait changer de région seulement 5 fois.

Il doit y avoir un moyer de contrecarrer cette fonction?

Oui il y a un moyen très simple :

- Dans les préférences système, CD et DVD, choisir, à l'insertion d'un DVD Vidéo, ignorer.
- Pour lire un DVD d'une zone différente, ouvrir ensuite le logiciel VLC