Numberone et Bengilli demandent de l'aide!!!

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Salut les filles!
Y'a pas moyen de booter sur le CD d'install d'OS X pour avoir "SOS Disk", sans avoir l'installation qui se lancent automatiquement...
La bonne vieille technique du C enfoncé au demmarrage marche pu???
wink.gif



------------------
Macintosh way of life...
 
Tout a fais, lors d'un apéro avec mon ami Ben, on c'est rendu compte qu'on avait le même problème ! Impossible de lancer SOS disk en démarrant depuis le CD, juste ce fichu installeur ! J'aimerais bien réparer mon disque parce que SOS Disk m'annonce des erreurs, mais il peut pas réparer depuis le même volume… Voilà…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
Mac's forums
 
Ben alors les gars, et les vieilles habitudes ? Vous dormez ou quoi ?
grin.gif


Vous démarrez avec le CD et il vous lance l'installeur ? Qu'a cela ne tienne, vous farfouillez dans la barre de menu, et puis voila, vous aurez accès à SOS Disk...
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Et puis pour réparer le disque sur lequel le système est installé, il y a toujours la solution évoquée ici, c'est à dire démarrer en mode "single user" et exécuter la commande "fsck -y". Mais bon, roro va encore être tout ébouriffé...
wink.gif



------------------
JackSim
 
JackSim, une petite précision : je suis sur Mac depuis maintenant plus de 11 ans et j'adore cet ordinateur et son OS. A chaque fois qu'il y avait un problème, il suffisait de quelques clics (parfois un peu compliqué, mais c'est expliquable et compréhensible par n'importe qui) et on n'a jamais eu à entrer la moindre commande contrairement au monde wintel. Avec l'arrivée d'unix dans MacOS, y a une facilité de prise en main pour un non informaticien qui disparait, quoi qu'en dise. Je ne remets pas en cause ce nouveau système... j'espère juste qu'Apple arrivera à le rendre aussi simple que les précédents. Je ne suis pas informaticien (suis un poweruser comme on dit mais avec le passage à MacOS x, suis un débutant) et faire mumuse avec une fenêtre de terminal ne m'excite pas trop !
 
Encore une fois roro, je suis complètement d'accord avec toi… je trouve quand même con d'être obligé de faire une école d'ingénieur en informatique pour faire fonctionner (plier ?) Mac OS X. Parce que bon, je crois que si je n'utilisais pas Unix toute la semaine, j'aurais quand même de sérieux problèmes pour lui faire faire ce que je veux.

La ligne de commande pour bidouiller, à la limite (encore que, avec ResEdit, on pouvait faire la plupart des trucs visuellement, à la souris), mais pas pour une utilisation de tous les jours.

(Et puis taper de la ligne de commande dans le Terminal, c'est encore "sympa", on à la musique et le fond d'écran, mais alors le mode "single-user", on se croirait vraiment dans Wargames ou dans les premiers James Bond…
grin.gif
)

PS : Ah roro, on est vraiment des potes, tous les deux…
smile.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Je suis désolé, mais je trouve que MacOsX est quand même etrès simple d'approche. sans le terminzl, il est très utilisable, tout est faisable, mais le terminal apporte pas mal de chose en plus, mais qui ne sont pas forcément utilisé par les débutants
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
C'est vrai qu'ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux, on voit qu'eux sur les forums aujourd'hui........
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis sur les forums de MacG, non pas pour faire la courses aux posts
grin.gif
mais parce que je retrouve l'esprit qui fait maintenant défaut dans mon AUG : le partage entre passionnés et surtout entre connaisseurs... et puis l'ambiance est sympa, manque plus que les bières
grin.gif

par contre quand on m'appelle "monsieur 328 posts en 6 mois", ça ne me plait pas trop !
 
Ben moi aussi je suis sur ces forums pour cette ambiance et puis pour aider les autres utilisateurs macs et pour se retrouver entre fan de mac
wink.gif

Et je n'ai nullement dit que t'était sur les forums MG que pour la course aux posts (quoique en regardant ici on peut se demander, mais bon
smile.gif

C'est juste pour faire remarquer qu'aujourd'hui à part toi et Gwenhiver qui arreté pas de vous répondre aujourd'hui, on a pas vu grand monde aujourd'hui
smile.gif

C'est tout.....

au passage, je n'ai que 100 posts de plus que toi en le même laps de temps
smile.gif
 
Quel ane!!!! comment j'ai pu rater ca!
grin.gif

Quelle burne! enfin merci Gwen!

------------------
Macintosh way of life...