Numbers - Aide graphique -

tchoocolate

Membre confirmé
27 Décembre 2009
85
2
39
Bonjour à tous, depuis 12h je m'arrache les cheveux la dessus.

Je suis sur Numbers et je veux faire un graphique.
Ma colonne nommé "reduced level" est très bien en graphique.
Mon prôbleme et que je veux mettre mes données nommé "distance" en fonction du "reduced level", en gros sur l'axe X. La ou sont affiché "sans titre 1......"

101107042415807477072908.png

Comment peut-on faire? :rolleyes:

Merci à tous et à toutes de vos réponses

Je pense qu'il faut que tes données d'axe des X et de titres de colonnes soient positionnées dans la colonne d'en tête et la ligne d'en tête...
Voir exemple ci dessous avec un autre type de tableau:

Je viens de me rendre compte que j'ai inversé les titres des axes (car en fait tu peux les dénommer comme tu veux avec l'inspecteur)

Je pense qu'il faut que tes données d'axe des X et de titres de colonnes soient positionnées dans la colonne d'en tête et la ligne d'en tête...
Voir exemple ci dessous avec un autre type de tableau:

Super!!! J'avais oublier ce paramètre important de colonne d'en tête, Très très bien merci beaucoup! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Super!!! J'avais oublier ce paramètre important de colonne d'en tête, Très très bien merci beaucoup! :up:

Heuuuu, comment fait-on pour exporter le graphe sans le tableau?`

j'ai fais un copier/ coller avec le presse papier d'aperçu mais il ne me rajoute pas la legende....?

Encore merci :zen:

Là, comme ça, je ne vois pas...J'ai cherché la possibilité de créer le graphe sur une autre feuille de numbers que tu aurais pu imprimer mais je n'ai pas vu la possibilité.
Ce que je ferrais si j'étais toi, ce serait de créer ce graphe dans la feuille du tableau mais hors tableau (pour ne pas avoir les traits du tableau en fond) puis je me servirais de "Capture" et de l'outil "sélection" pour isoler ce graphe et l'imprimer.
ça te vas ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Je viens de penser que si tu fais ton tableau dans une feuille puis tu sélectionnes les données pour ton graphe.
Ensuite tu insères une nouvelle feuille sur laquelle tu te positionnes pour insérer ton graphe...
Il ne te resteras plus qu'à imprimer la feuille du graphe.
Voir si ça marche ?