Numbers - Cellules vides qui s'impriment ?

Redalt

Membre enregistré
17 Avril 2010
4
0
39
Liège (Belgique)
www.jnaime.com
Bonjour,

Tout d'abord désolé si ma question à déjà été posée, j'ai examen demain et je n'ai franchement pas le temps de fouiller le forum, je dois imprimer des documents et j'ai un soucis avec Numbers (je suis débutant sous mac donc c'est la première fois que je l'utilise)

En fait sous Excel, toutes les cellules apparaissent à l'écran, on encode donc nos données, on crée des bordures pour certaines cellules etc ... et ce qui s'imprime est donc ce qu'on a créé et rien de plus (les cellules vides ne s'impriment pas, les bordures sont juste affichées dans le programme mais pas imprimée)

Dans Numbers par contre ils n'ont pas la même logique, tout ce qu'on voit à l'écran est imprimé, même les cellules vides !!! :mouais: (très finement mais ça se voit) et si je fais "Nouveau document vierge" et que j'imprime directement (donc théoriquement je devrais avoir un document vide) je me retrouve avec 4 pages de tableaux imprimés mais vides ...

Comment fait-on pour que ça ne s'imprime pas svp ?

Je sais que si on sélectionne et qu'on met "aucune bordure" tout devient blanc mais du coup on se croirait dans Page et pas dans Numbers, c'est ridicule j'aimerais avoir un tableur devant les yeux sinon quel intérêt à l'utiliser ...

Merci pour votre aide :zen:
En attendant je vais devoir ressortir mon pc et office pour pouvoir travailler :mad:
 
Tu vas dans "aperçu avant impression" du coup tu vois bien ce qui va être imprimé. Si tu veux supprimer des colonnes ou des lignes vides, tu les supprimes tout simplement…
Sinon, le temps de de te familiariser avec Numbers, tu peux télécharger et utiliser open office qui comporte un tableur "jumeaux" d'Excel…
 
Merci mais même comme ça, si j'insère une ligne vide entre 2 il va quand même s'amuser à m'imprimer toutes les bordures des cellules entre les 2 lignes !!

Je ne comprend vraiment pas cette logique d'imprimer les bordures des cellules autre que celle qu'on aura défini sois même :s
 
Une des différences entre "numbers" et "exel" c'est que dans "numbers" tu peux faire cohabiter plusieurs tableaux sur la même pages...Même des tableaux de 2 cellules si tu le désires et tu les positionnes où tu veux !
Donc au lieu de faire un tableau avec des cellules vides non imprimables (comme dans exel) tu fais autant de tableaux que nécessaire avec dans chacun les cellules qui t'intéressent.
Chaque tableau pouvant par ailleurs être relié par formules aux autres tableaux...
Que te faut il de mieux ? Cette méthode est beaucoup plus présentable et plus esthétique à imprimer.
 
D'accord mais l'inconvénient c'est que tu dois spécifier TOUTES les bordures qui ne devront pas être imprimée, et en contre partie non seulement elles ne seront pas imprimées mais du coup si tu les mets en blanc tu ne les vois même plus à l'écran pour te situer dans le document :(
 
D'accord mais l'inconvénient c'est que tu dois spécifier TOUTES les bordures qui ne devront pas être imprimée, et en contre partie non seulement elles ne seront pas imprimées mais du coup si tu les mets en blanc tu ne les vois même plus à l'écran pour te situer dans le document :(

Je ne saisi pas bien ce problème de cellules à ne pas imprimer...Au lieu d'insérer des lignes ou colonnes vides tu crée un autres ou d'autres tableaux que tu positionnes où tu veux: A gauche à droite au dessus au dessous avec les mêmes lignes ou et colonnes si besoin !
Peux tu donner un aperçu de ton tableau et des cellules qui te gênent ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Je ne saisi pas bien ce problème de cellules à ne pas imprimer...Au lieu d'insérer des lignes ou colonnes vides tu crée un autres ou d'autres tableaux que tu positionnes où tu veux: A gauche à droite au dessus au dessous avec les mêmes lignes ou et colonnes si besoin !
Peux tu donner un aperçu de ton tableau et des cellules qui te gênent ?

Tu peux si tu le veux vraiment imprimer ce genre de tableau tableau unique) ...Et à l'impression il n'apparaîtra aucune des bordures éliminées:

 
En effet si j'ouvre un fichier Excel sous Numbers je me retrouve avec des lignes qui s'impriment alors qu'elles ne s'imprimaient pas sous excel (impression ou pdf d'ailleurs)

La solution que j'utilise :

1 - je sélectionne tout le document
2 - je vais dans l'inspecteur dans l'onglet tableau (6 cases jaunes)
3 - je choisis "aucune" dans la partie bordure de cellules (sous menu déroulant) et toutes les lignes ou cadres sont ainsi effacés
4 - je sélectionne les zones du document ou je veux un cadre ou des lignes apparentes
5 - toujours dans la partie bordures de cellules (inspecteur onglet tableau) je choisis d'abord l'une des 8 options matérialisées par de petits carrés
6 - je choisis ensuite dans le sous menu déroulant fines (ou pointillé) et j'ajuste l'épaisseur et la couleur du trait souhaités
7 - il ne reste qu'a imprimer ou enregistrer en pdf

c'est tout et mes documents Numbers n'affichent que les cadres ou les lignes souhaitées en vue d'un pdf ou d'une impression

Il y a peut être plus simple pour convertir les docs Excel sans manipulation mais je n'ai rien trouver dans l'aide ou dans les forums à ce jour
 
En effet si j'ouvre un fichier Excel sous Numbers je me retrouve avec des lignes qui s'impriment alors qu'elles ne s'imprimaient pas sous excel (impression ou pdf d'ailleurs)
…

Il y a peut être plus simple pour convertir les docs Excel sans manipulation mais je n'ai rien trouver dans l'aide ou dans les forums à ce jour

Oh oui, il y a plus simple : utiliser un tableur similaire à Excel au lieu de s'acharner bêtement à vouloir travailler sur des docs Excel avec Numbers qui n'est absolument pas fait pour ça !

Il suffit de télécharger Open Office.org ou Neo Office, qui sont tous deux gratuits, et ne remettent pas en question les mises en page conçues avec Excel, s'acharner à vouloir le faire avec Numbers, c'est comme vouloir serrer un écrou de 13 avec une clé de 10, puis venir se plaindre ici que Facom fait mal ses clés de 10 ! :rolleyes:

Il faudrait vraiment que vous commenciez à comprendre que des outils différents ne sont pas destinés à faire la même chose. Numbers, contrairement à OOo ou Neo Office, n'a jamais prétendu être un "clone" d'Excel, il n'a absolument pas la même finalité, et s'il contient une certaine dose de compatibilité, c'est juste pour permettre de passer des données d'un tableur à l'autre, mais sûrement pas pour travailler avec un tableur sur les tableaux de l'autre !
 
s'acharner à vouloir le faire avec Numbers, c'est comme vouloir serrer un écrou de 13 avec une clé de 10, puis venir se plaindre ici que Facom fait mal ses clés de 10 ! :rolleyes:

Il faudrait vraiment que vous commenciez à comprendre que des outils différents ne sont pas destinés à faire la même chose.

Et pan dans ma tronche ! ;-))

Peut-être aussi pourrait-on commencer a comprendre que passer à Numbers satisfait nombre d'entre nous... Exemple : pour ma part j'utilise Excel depuis longtemps pour faire une vingtaine de factures par an et maintenant que j'ai transféré mes fichiers Excel sous Numbers et bien je préfère utiliser Numbers... on parlait juste de mise en page et non de fonctions avancées exclusives...
 
on parlait juste de mise en page et non de fonctions avancées exclusives...

Mais c'est précisément ce que je disais : l'ouverture de fichiers Excel sous Numbers n'a pour seul objet que le transfert des données, mais il est clair dès le départ que la mise en page est à refaire de zéro !

En gros, le principe, c'est (pour celui qui n'a pas Excel) d'importer les données dans un tableau Numbers, puis par copier/coller, les transférer dans un autre tableau, dont la mise en page aura été préparée.

Ton problème réside dans le fait que tu cherches à traiter un tableau Excel dans Numbers, ça ne peut pas fonctionner, il faut d'abord le transformer en tableau Numbers, sinon tu tombes sur des problèmes comme celui que tu exposes !

L'autre solution, c'est d'avoir OOo dans un coin de disque pour les fois où tu veux juste imprimer un tableau Excel, mais on ne peut pas reprocher à Numbers de ne pas savoir imprimer des tableaux Excel, il n'est pas fait pour ça, il est fait pour imprimer des tableaux Numbers !
 
Tu as raison Pascal; je ne reproche rien a Excel d'ailleurs...

Je souhaitais juste aider quelqu'un a résoudre son problème d'impression sans refaire le document. Une fois les modifications faites comme indiquées dans mon premier post, tout roule... et on peut même garder la présentation qui était à l'origine faite dans un fichier Excel... Voilà ça dépanne mais l'idéal je te l'accorde est de partir de zéro et d'importer les données comme tu l'indique plus haut....
 
Merci à tous, pour finir j'ai simplement installé Excel ...

Je comprend qu'il y ait des différences entre les logiciels, qu'on ne peut pas comparer les 2 programmes pour les fonctions avancées etc...

Mais je trouve toujours aussi débile que pour un tableur une cellule vide s'imprime ... La fonction de base d'un tableur c'est quand même d'avoir un tableau pour tout organiser/inscrire/calculer mais on devrait devoir définir les quelques bordures qui seront imprimées plutôt que les dizaines/centaines d'autres qui ne doivent pas être imprimées :/