Numbers : copier des formules...

Maudici

Membre enregistré
8 Janvier 2016
6
0
41
Bonjour
Cette bouteille à la mer car je poursuis la création de mon doc. de gestion / analyse de nos comptes personnels.

J'ai créé des formules sur un onglet (le mois de janvier), j'aimerais copier ces formules sur les autres onglets / mois mais à chaque fois, du coup numbers rajoute dans la formule le mois de janvier. Par exemple :

formule créée en janvier
SOMME.SIS(Tableau 1::J6:J200;Tableau 1::K6:K200;Tableau 1::K4;Tableau 1::G6:G200;"Animaux")

lorsque je la copie
SOMME.SIS(Janvier::Tableau 1::J6:J200;Janvier::Tableau 1::K6:K200;Janvier::Tableau 1::K4;Janvier::Tableau 1::G6:G200;"Animaux")

nb : sur chaque onglet apparat deux tableaux, le premier est en fait le relevé de comptes, le deuxième permet l'analyse de ce relevé en allant chercher des données sur le premier... C'est le deuxième tableau que je cherche à copier chaque mois.

j'ai essayé les bidouilles du genre, rechercher / remplacer mais ça ne cherche pas dans une formule.
alors j'ai essayé de copier en enlever le = donc en faisant apparaitre la formule sous forme de texte mais là encore rechercher / remplacer pour ajouter le = ne marche pas donc je devrais reprendre chaque cellule, c'est vraiment fastidieux

Merci pour vos idées si vous êtes inspirés car moi je désespère...
Maud
 
alors je nepeux pas t'aider pour ça mais comment fait tu pour copier des formules; Pour ma part, c'est automatiquement la valeur qui est copié et non la formule