NUMBERS: Donner une valeur à une case cochée ?

Un copier coller de la formule en texte , sur l'image on ne voit pas les parenthèses notamment, de plus la recherchev à changer les numéro de cellules b4 d15 alors que au départ c'était b5 d16 ???
 
je ne sais pas ce que tu entends par bloquer des rangs ! mais cela n'a aucun rapport !
bon je vais au casse croute ... je reviens vers 13h
mets moi les differentes formules en texte, pas en images.
 
Merci Zeltron pour ton aide et ta patience
Le probleme sur ipad c'est que je peux pas te mettre les formules en texte .
Je te fais une capture de ce que j'entend par blocgae de rang
Effectivement dans le tableau barème et dans la formule cela change de rang ( ça descend d'une ligne) à chaque fois il faut que je bloque ça je pense...?
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    206 KB · Affichages: 120
Pour que le rang et, ou la colonne d'une cellule ne soit pas incrémenter il faut mettre un $ devant.
exemple pour que la recherche v soit toujours sur les mêmes cellules.
SI(b7="G";(RECHERCHEV(r7;bareme::Tableau 1::$b$5:$d$16;3));SI(b7="F";(RECHERCHEV(r7;Bareme::Tableau 1::$c$5:$d$6;2));"F ou G ?"))
Fait également bien attention au parenthèse notamment devant recherchev et après $d$16;3 car il y a des paramètres optionnel que l'on utilisent pas donc bien spécifier que c'est la fin de recherchev.

Autre erreur sur ta copie d' écran : 1,40 m pour une fille n'existe pas dans ton barème.

Allez courage ! ! ! cela va fonctionner :)

Je ne possède pas d'ipad pour essayer.
 
Dernière édition:
C'est bien ce que j'ai fait pourtant ( cf capture) j'ai bloqué tous les rang / colonne?
Là je vois vraiment pas ?? Si je supprime les lignes fausses ?
 
si tu peux me faire parvenir ton fichier, je veux bien essayer de regarder les problèmes sur mac pas sur ipad.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Aaaah désolé je galère à t'envoyer le fichier j'ai beau l'envoyer sur mon mail depuis numbers il apparait pas ggggrrr....
 
Regarde dans tes messages privé: conversation.
 
Impossible à chaque fois j'ai ce message :
"Le fichier transféré n'a pas une extension autorisée.

HAUTEUR 5e3.numbers"
 
Dans le Finder, tu fais un clic-droit sur ton fichier > Compresser. Ainsi tu obtiendras un fichier .zip qui devrait passer sans problème.
 
Bonjour,

Juste en complément.
Si vous avez un iPad, vous avez un compte iCloud.
Du coup même sur un pic via iCloud.com vous pouvez travailler sur votre fichier et parfois de meilleure manière.
Ce qui peut permettre de le dupliquer de l'exporter en xls et de le partager.

Si ça peut aider.
 
Excellent merci Baron pour ces précisions.
Un ENORME merci aussi à Zeltron qui d'un coup de baguette magique à résolue tous mes problèmes...les 2 formules fonctionnent impec!!! Je vous les met en pj si ça peut en aider d'autres?
Juste pour comprendre j'aimerai savoir d'où venait mon erreur?
1) pour la formule note/ bareme:les parentheses ajoutées par Zeltron dans la formule ?: souci je peux pas les mettre sur ipad il me semble, il m'indique une erreur de syntaxe or si ça vient d'un mac ça fonctionne ? Etrange ?comprends pas

A quoi ça sert d'ajouter " F ou G?"?

2) pour la formule case cochées: comment a tu fais Zeltron pour ne pas que toute les cases s'additionnent ( comme je l'avais fait mais c'était pas bon effectivement ,l'éléve pouvant avoir 13/10 lol!!!)

Je vais pouvoir étendre ceci à beaucoup d'évaluation.
Merci à ce forum et surtout à Zeltron et Baron pour vos compétences !!!
A bientôt j'espère!
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    132,3 KB · Affichages: 160
  • image.png
    image.png
    128,8 KB · Affichages: 141
A quoi ça sert d'ajouter " F ou G?"?

j'ai ajouté "F ou D" car on teste ce qu'il y a dans la cellule B , et ça inscrit "F ou D ?" si la cellule tester est différente de F ou D ou est vide.
lors d'un test "Si" on a : ; quoi faire si vrai ; Mais aussi quoi faire si faux.
Content pour toi que ça fonctionne.
 
Il faut bien sûr lire ci-dessus F ou G (fille ou garçon), plutôt que F ou D. ;)

+++++++++++++

2) pour la formule case cochées: comment as-tu fait Zeltron pour ne pas que toutes les cases s'additionnent (comme je l'avais fait mais c'était pas bon effectivement, l’élève pouvant avoir 13/10 lol!!!)
Pour chaque paramètre évalué (qui sont séparés dans ton tableau par une bordure grasse) — p.ex. Piétinement/Course régulière/Course accélérée —, tu as des SI imbriqués (trois fois dans ce cas), allant de la note maximum possible (2 pts pour la course bien accélérée) vers la plus basse (0 pts pour le piétinement), le tout se terminant par trois parenthèses fermantes (qui sur iPad apparaissent sous la forme stylisée d'une sorte de croissant de lune).

On regarde dans l'ordre chacun de ces SI (= la case est-elle cochée ?)

Admettons que tu aies, par erreur, coché les cases Piétinement (C6) et Course accélérée (E6), seule la note (E$5) correspondant à cette dernière sera prise en compte puisque c'est le premier SI évalué par la formule (SI E6=VRAI; alors E5; sinon on continue avec la suite de la formule, le 2e SI imbriqué).
— Ce n'est que si E6 est vide (E6 = FAUX) qu'on évaluera la cellule D6 ; si D6 est vide aussi, on évaluera C6. Ainsi il n'y a qu'une seule de ces trois notes correspondant à ce paramètre (en l'occurrence la plus élevée, vu l'ordre des SI) qui sera reprise dans le total (Maîtrise).

Dès qu'un de ces trois SI est vérifié, la formule va aller au delà des parenthèses fermantes et tombe sur un +, où le processus se répète pour le paramètre suivant (Droite/Courbe/Droite puis courbe), etc.

R/ J'observe néanmoins que dans la colonne Maîtrise, un élève ne devrait jamais avoir plus que 9 pts puisque c'est la somme des points maximum possibles pour l'ensemble des paramètres évalués…
 
Dernière édition: