Numbers > Excel, flèches de défilement

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 919
586
118
Bonjour,
J'ai un tableau Numbers qui comporte des cellules "flèches de défilement" (permet d'incrémenter automatiquement la valeur); quand j'enregistre au format xls, message m'informant que ce type de cellule n'est pas pris en charge, seules les valeurs sont conservées.
J'ai cherché dans l'aide Excel, mais rien trouvé concernant un équivalent aux flèches de défilement de Numbers.
Ça existe au moins ?
Merci ;)

Guide Numbers:
Flèche de défilement : à utiliser pour augmenter ou réduire des nombres par intervalles spécifiques.

Je ne connais pas vraiment Numbers mais ce que tu décris se rapproche de contrôles qu'on trouve dans la barre d'outils "Formulaires" d'Excel (dans "Affichage" > "Barre d'outils" de toutes les versions).

Si cela ne te suffit pas, précise de quelle version d'Excel il s'agit et donne des détails sur tes besoins précis...

Merci de la réponse :)
Mais ce soir je ne peux pas vérifier, obligations familiales; je verrai demain.
Bonne soirée :zen:

Bon, je reprends.
Voici 2 captures écran; avec Numbers, format de cellule "flèches de défilement", je clique sur celle du bas, 4 devient 3, je clique celle du haut, 4 devient 5.
Maintenant avec Excel, je ne suis parvenu qu'à créer ces grosses flèches qui ne se placent pas sur la cellule sélectionnée ou à côté; donc si j'ai un tas de cellules auxquelles appliquer ce format (contrôle de formulaire kézaco ???) je vais me retrouver avec des tas de flèches un peu partout sans savoir à quelles cellules elles s'appliquent.
Mais effectivement on se rapproche.
(Excel de Office Mac 2008, v. 12.2.3 - Par ailleurs impossible d'avoir macros :rose: :confused:)
Merci

je vais me retrouver avec des tas de flèches un peu partout sans savoir à quelles cellules elles s'appliquent.
Clic droit > "Format de contrôle" te permet de paramétrer l'action des contrôles.

Comme déjà vu, en fonction de tes besoins exacts il y a d'autres pistes. En particulier "Données" > "Validation..." qui te donne la possibilité d'avoir une liste déroulante...

Par ailleurs impossible d'avoir macros
Oui, pas de VBA dans Excel 2008. Il faut en rester à Excel 2004 (ou attendre Excel 2011 ?)

Clic droit > "Format de contrôle" te permet de paramétrer l'action des contrôles.

Oui, merci; mais je ne vois pas comment placer les flèches collées à la bonne cellule, comme dans Numbers.
Sinon peut-être y a t'il une autre solution pour qu'un clic sur la cellule incrémente la dernière valeur saisie (désolé, mais tableurs et moi, hein, c'est un peu comme la compta :afraid: )

je ne vois pas comment placer les flèches collées à la bonne cellule, comme dans Numbers.
Tu donnes au contrôle la taille voulue, tu positionnes le contrôle "à la main" là où ça te convient, tu vas dans le "Format de contrôle" pour déterminer la "cellule liée" et les autres paramètres associés. Principal souci : si tu dupliques par copier-coller, il te faut pour chaque cas modifier manuellement l'adresse de la cellule liée.

Ok, merci, j'avais fait à peu près ça; mais c'est trop compliqué si j'ai 100 cellules :mouais:
Alors que c'est si simple avec Numbers.
A la prochaine ;)