NUMBERS: faire un calcul si un cellule ne ne contient ni termeX ni termeY

pampamcam

Membre enregistré
28 Janvier 2012
7
0
38
Bonjour,

Je fais un petit tableau numbers pour la comptabilité de mon agence,

Dans la cellule Y4 je voudrais insérer une formule qui dit que si dans la cellule V4 il y a les mots "Agence" ou "EF" alors Y4= "0€" mais si la cellule V4 ne contient ni "agence" ni "EF" alors Y4 = somme(W4*Q4)"

Voila la formule que j'ai rentré:
SI(NB.SI(V4;"*AGENCE*" );"0 €"+NB.SI(V4;"*EF*" );"0 €";SOMME(W4×Q4))

j'arrive uniquement avec un seul paramètre avec cette formule
SI(NB.SI(V4;"*AGENCE*" );"0 €";SOMME(W4×Q4))

Quelqu'un a la solution?

Merci en tous cas de m'avoir lue
 
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire si il n'y a ni agence ni ef ? (somme d'un produit ????)

si tu dois mettre le résultat de la multiplication W4*Q4 alors la formule peut être :

=SI(V4="agence";0;SI(V4="ef";0;Q4×W4))

sinon précise ce que tu veux obtenir !
 
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire si il n'y a ni agence ni ef ? (somme d'un produit ????)

si tu dois mettre le résultat de la multiplication W4*Q4 alors la formule peut être :

=SI(V4="agence";0;SI(V4="ef";0;Q4×W4))

sinon précise ce que tu veux obtenir !

Bonjour, désolée pour le délais de réponse...
En fait je suis en train de faire un tableau que mes collaborateurs (des brelles en informatique et compta) pourraient remplir, je voudrais savoir comment faire pour rentrer plusieurs conditions dans une même cellule qui calcul le chiffre d'affaire qu'ils génèrent...
En gros quand ils remplissent une ligne du tableau ils doivent rentrer les honoraires, de ces honoraires 50% revient à l'agence et 25% à eux s'ils font "l'entrée du client" 25% "s'ils font la sortie. Comme plusieurs collaborateurs peuvent travailler sur un meme dossier (faire l'entrée ou la sortie uniquement) mon tableau devrait pouvoir calculer lui meme le % si Agence est rentré dans une cellule ou Emilie la cellule est à 25% et si Nicolas est rentré la cellule est à 0% je sais pas si je me fais bien comprendre c'est compliqué à expliquer
 
Dans ce cas la ce que je cherche à faire exactement je veux que Y4 soit un pourcentage calculé automatiquement:
Si dans une cellule V4 le collaborateur rentre le nom d'une agence (donc pas lui) qui a fait la sortie alors ce collaborateur ne touche pas de com sur la sortie donc je veux que la cellule Y4 indique 0%
Si dans la cellule V4 il y a indiqué les initiale du collaborateur (en l'occurence "EF") je voudrais que Y4 indique une somme de pourcentages qui se trouvent dans Q4 et W4 (qui sera finalement toujours égale à 25%)