Numbers liste caché

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
678
45
34
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour !

J’utilise Number pour faire un tableau répertoriant toutes les cases d’un jeu de société.

Dans ce petit tableau j’ai crée un menu local. Quand je suis dans le menu local, j’ai mis tout les numéro ou apparait la case sur le plateau de jeu, pour les répertorier.

Du coup sur mon tableau quand je clique sur le bouton, j’ai une petite liste déroulante qui m’affiche tout les nombre entré.

Ce que je souhaite faire :

Je souhaite que lorsque je clique sur le bouton, cela ouvre dans le tableau une colonne « caché « qui m’affiche les cellules et tout les nombres.

Quand je clique sur celui ci, la liste se cache. Et afficher le nombre de cellule caché.

Voici un exemple en photo montage pour que ce soit plus clair !

Liste caché :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426776103-1.jpg

Liste détaché:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426776103-2.jpg

Merci de votre aide !

J'ai changé ce que je voulais faire, ne prenez pas en compte mon premier post :

Voici mon tableau :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426782129-screenshot-514.png

Je voudrais que dans B2, il y ai tout les numéro des cases auquel apparait « question « .

Il y a le « menu local » mais j’ai des centaines de données à créer j’aurais aimé qu’il me le fasse tout seul.

Faire un « menu local « mais automatique, est-ce possible un chose du genre ?

En gros que ma case de mon tableau de gauche dans B2, lui dire " Les cases ou apparaissent " question " sont les cases n° 10, 16, 21 .... "

Merci de votre aide !

Je ne comprends pas tout ce que tu veux faire.
Je ne pense pas que dans B2 du tableau "Les cases" tu puisses lister les cases du tableau de droite dans lesquelles figure "question". Tu peux quantifier le nombre de cases notées "Question" ( mais ça semble être le rôle de la cellule C2 du tableau "Les cases")
Maintenant, est que le tableau de droite doit être caché ?
o_O

Merci de ta réponse.

Non ce sont deux tableau différend. En fait il y a plusieurs centaines de cases que je commence à remplir.

On peux avoir le récap d'une case pour savoir son nombre, sa description.

Et le tableau de droite regroupe les cases de 1 à 500.

Le tableau de droite sert quand je cherche une case en particulier, par exemple, je veux savoir c'est quoi sur la case n° 255.

Par contre si je veux savoir ou est la case " Question " parmi toutes ces cellules, je suis perdu ....

C'est pour cela que je veux que mon tableau de gauche me le dise. Mais on ne peux pas associer la cellule " 10 " de la colonne " case n° " à la cellule " Question " qui est coté de celle ci ?

Sinon j'ai pensé à faire un " Si " mais je ne sait pas trop comment lui dire.

Merci.

On peut faire plein de manips mais j'avoue que plus je te lis moins je comprends ce que tu veux faire !
Je crois qu'il faudrait que tu poses calmement ton sujet en ne confondant pas les contenus avec les coordonnées des cellules et en étant le plus précis possible.
Désolé mais c'est trop brouillon et imprécis pour moi.
;)

Attendre, tu peux toujours… mais c'est vrai que si on comprenait ce que tu veux et ce que tu dis, ça aiderait…!

:rolleyes:

Si je comprends bien, dans le tableau de gauche, dans la case "Case n°", tu veux faire apparaître les n° de case concernant le type de case indiqué en colonne A.

Le plus simple serait de saisir les n° de case dans la case B2, quitte à mettre un n° par cellule et faire un encadrement du lot (au lieu de chaque cellule).

Là où ça se corse est que tu veux les cacher et rendre accessibles par un menu local. Mais dans ce cas, la case B2 du tableau de gauche n'a plus de raison d'être. Alors tu la supprimes et tu fais ton menu local sur la case A2 (colonne "Les cases"). Sinon tu peux utiliser la fonction Commentaire.

Quant à automatiser la saisie de tout ça, je pense que tu peux oublier.

Dernière édition par un modérateur: