Numbers : un tableau qui recopie automatiquement

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
126
9
Bonjour,

En fait j'ai un tableau dans lequel je rentre TOUT.

Et dans une autre feuille, je voudrais faire un tableau qui m'affiche automatiquement que les lignes dont, par exemple, la colonne C contient la date "1 mar 2012".

Y'a-t-il une solution pour ça ?

Je pensais faire une formule à recopier dans toute les cases de mon nouveau tableau, qui teste le truc. Mais quelle formule. Une idée ?
 
est ce que tu pourrais être un peu plus explicite avec ton exemple car je pense pouvoir t'aider mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta requête !
Bonne soirée ;)
 
Merci, et désolé. Oui, voici.

Mon tableau qui contient tout est par exemple comme ceci :

Bonjour Essai 03 Ici
Bonjour Voir 03 Là
Revoir Essai 02 Ici


Et si je demande à mon tableau automatique de ne me reprendre que les lignes qui contiennent "Ici" en colonne D, il me montrera :

Bonjour Essai 03 Ici
Revoir Essai 02 Ici

Et... oui, j'ai besoin que ça fonctionne aussi sur du texte ou sur des dates. T'as une piste ?
 
Alors, tu peux faire ça avec une recherche verticale (fonction "RECHERCHEV") pour chaque terme, mais c'est fastidieux (tu peux toujours étirer mais il y a pas mal de paramètre à prendre en compte ... :/

Sinon il faut faire une macro (AppleScript quoi) pour automatiser la tâche, et je sais pas comment faire ^^

Désolé
 
Merci. Je viens donc de regarder la fonction RecherchV... Oh la la... ça ne m'a pas dutout parlé. Je pensais qu'il y avait un système simple pour recopier une ligne selon une condition .SI

Merci :)