Numbers : un tableau qui recopie automatiquement

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
128
10
Bonjour,

En fait j'ai un tableau dans lequel je rentre TOUT.

Et dans une autre feuille, je voudrais faire un tableau qui m'affiche automatiquement que les lignes dont, par exemple, la colonne C contient la date "1 mar 2012".

Y'a-t-il une solution pour ça ?

Je pensais faire une formule à recopier dans toute les cases de mon nouveau tableau, qui teste le truc. Mais quelle formule. Une idée ?

est ce que tu pourrais être un peu plus explicite avec ton exemple car je pense pouvoir t'aider mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta requête !
Bonne soirée ;)

Merci, et désolé. Oui, voici.

Mon tableau qui contient tout est par exemple comme ceci :

Bonjour Essai 03 Ici
Bonjour Voir 03 Là
Revoir Essai 02 Ici

Et si je demande à mon tableau automatique de ne me reprendre que les lignes qui contiennent "Ici" en colonne D, il me montrera :

Bonjour Essai 03 Ici
Revoir Essai 02 Ici

Et... oui, j'ai besoin que ça fonctionne aussi sur du texte ou sur des dates. T'as une piste ?

Alors, tu peux faire ça avec une recherche verticale (fonction "RECHERCHEV") pour chaque terme, mais c'est fastidieux (tu peux toujours étirer mais il y a pas mal de paramètre à prendre en compte ... :/

Sinon il faut faire une macro (AppleScript quoi) pour automatiser la tâche, et je sais pas comment faire ^^

Désolé

Merci. Je viens donc de regarder la fonction RecherchV... Oh la la... ça ne m'a pas dutout parlé. Je pensais qu'il y avait un système simple pour recopier une ligne selon une condition .SI

Merci :)