Numbers - Une valeur recherchée = plusieurs valeurs de cellules

Khaosan

Membre confirmé
20 Octobre 2014
15
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, par contre, je suis religieusement les articles sur l'application iPhone.
redface.png


J'ai besoin de votre aide pour palier à un manque de Numbers par rapport à Excel. Le Tableau croisé dynamique.

D'ailleurs, j'espère vraiment que mon problème puisse se régler par des formules (même très longue :p

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner les pistes suffisantes afin de résoudre mon problème.

Voici ma question :

Comment trouver plusieurs cellules correspond à une valeur recherchée ?

jpeg lien Dropbox:
https://www.dropbox.com/s/c0w8uyrbuuymf9e/screenshot 3.jpg?dl=0

Numbers lien Dropbox:
https://www.dropbox.com/s/d0p9n22c01w6lzl/ODT - N°affaires.numbers?dl=0

En somme, dans le premier tableau (vertical) je recense des ODT (ordre de travail) et à côté j'écris le N° d'affaires correspondant.

Ce qui se produit, c'est d'avoir plusieurs "ODT" pour un "numéro d'affaires"

L'idée avec le second tableau (horizontal) c'est de prendre les informations du premier tableau et de m'afficher tous les "ODT" de mon "N° d'affaires".

Je me suis dirigé vers un INDEX-EQUIV qui m'a donné le résultat souhaité.

Malheureusement, il s'arrête à la première valeur trouvée :-'(

Vous l'aurez deviné
tongue.png
je cherche la formule magique qui me donnera tous les "ODT" de mon "N° d'affaires".

J'espère avoir été clair dans la formulation de ma question.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Et merci d'avance à toutes les personnes qui prendront la peine de me lire et peut-être m'aider à résoudre ce problème.
 
Ton tableau horizontal (celui qui recense les ODT pour un même N° d'affaire) est assez étrange car dans une colonne ODT-2 (par exemple) on retrouve les ODT diverses autres que les ODT-2 ???.
Ceci étant dit je ne comprends pas le besoin d'un second tableau: Il suffit de faire un tri sur les N° d'affaires ou même mieux: un filtrage dans la colonne N° d'affaire en choisissant un N° le choix te donnera tous les ODT correspondant.
;)
 
Salut pépée66,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je ne pense pas avoir bien compris ton incompréhension concernant odt-2 ^_^

C'est vrai que j'ai nommé odt puis odt-2 puis odt-3 .. etc

Mais en fait, je voulais plutôt dire 1er ODT, 2éme odt, 3éme odt ... etc ...

Avec ce tableau, j'essayer de mettre un peu d'odre dans un formulaire que je traine depuis 5ans..

Dans ce formulaire, je recense tous les ODT (Ordre De Travail). En clair, quand j'adjuge le travail à une entreprise j'attribue un N°.

Ce qui fait qu'il y a plusieurs ODT pour un seul et même N° d'affaires.

Alors voilà,

Le but de rechercher cette formule c'est de recenser dans un autre tableau qu'elles ODT sont attribué à une affaire.

Et donc de savoir combien d'affaires ont été faites durant l'année 2015 avec pourquoi pas un graphique montrant durant quelle période de l'année il y eut le plus d'affaires résolues ou traitée, et ainsi de suite ...

Ça me permet d'avoir une mise en page différente et bien plus claire pour exposer à un auditoire ce qui s’est fait ..

Pour ceux qui passeraient par là, voici ce qu'on a pu me renseigner sur un autre forum :

http://www.excel-downloads.com/foru...ontenus-de-cellules-affiches.html#post1459287

( Eh oui j'ai osé donner le lien d'un autre forum! :p )

2 solutions, 3 formules :

Solution 1 (de NezQuiCoule):

À partir de la colonne B (B26) :

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$20;EQUIV($A26;$A$2:$A$20;0);1);"")

Puis dans le reste des cellules :

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$20;EQUIV(B26;$B$2:$B$20;0)+EQUIV($A26;INDIRECT("A"&2+EQUIV(B26;$B$2:$B$20;0)&":A20";1);0);1);"")

Solution 2 (de JBOBO):

Dans toutes les cellules:

=SIERREUR(SOMMEPROD((PETITE.VALEUR(($A$2:$A$20=$E2)*($B$2:$B$20);COLONNE()-5+SOMMEPROD(N((($A$2:$A$20=$E2)*($B$2:$B$20))=0)))));"")

Enfin voilà ..

Je ne sais pas si ce topique va me donner la réponse que je désire, mais au moins j'ai partagé l'info pour d'autres personnes qui pourrait passer par là en cherchant la même solution ;-)

Ma question reste ouverte .. :)

Bonne soirée.
 
Je n'ai certainement pas tout à fait compris ton problème ni toutes tes explications mais je suis content pour toi que l'on ait pu te fournir la/des solution(s).
A bientôt sur les forums,
;)